Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Google va enfin proposer une véritable navigation privée sur Chrome
Acer Chromebook Spin 13 Applications 2 min de lecture 4 Commentaires

Google va enfin proposer une véritable navigation privée sur Chrome

Google va bientôt améliorer son mode de mode de navigation privée afin de le rendre totalement incognito. La firme de Mountain View veut ainsi éviter à certains développeurs de sites web de le contourner. 

Le mode de navigation privée dans les navigateurs internet est certainement l'une des fonctionnalités les plus utilisées. Il permet notamment aux utilisateurs d'acquérir un certain sentiment de confidentialité et de respect de la vie privée pour surfer sur le web.

Oui mais voilà, ce mode sur Chrome présente une faille que les développeurs Web peuvent utiliser pour détecter si vous utilisez le mode Incognito et ainsi proposer des publicités personnalisées. Pire, cette technique n'est hélas pas très secrète. De nombreux tutoriels sur le web expliquent comment exploiter la faille du navigateur de Google. Heureusement, la firme de Mountain View a enfin décidé de s'attaquer aux racines du problème et rémédier à ce problème.

AndroidPIT Google chrome tips 3
Un mode privé pas si privé. © ANDROIDPIT

Pour cela, Google va devoir modifier son code et modifier l’API FileSystem. Concrètement, cette API permet aux sites web de créer un système de fichiers virtuel résidant dans la sandbox du navigateur dans laquelle vont être stockées certaines ressources. En mode privée, cette API n’est pas présente puisqu'elle laisse des fichiers dans la sandbox. La faille à l'heure actuelle consiste à utiliser cette API. Si un site web peut y accéder, alors l'utilisateur est en mode normal, si ce n'est pas le cas, il est en mode privé. Google va donc créer une API FileSystem virtuelle pour inciter les sites web à penser que l’API fonctionne normalement. Celle-ci sera ensuite ensuite supprimée à la fin de la session.

Selon Google, ce mode sera déjà disponible à partir de la version 74 de Chrome (activable via une commande) puis déployée totalement pour le grand public dans la version 76.

Utilisez-vous souvent le mode incognito ?

Source : 9to5Google

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • skyrail depuis une semaine Lien du commentaire

    Qui aime la dernière version de Google Chrome avec son nouveau système d'onglet où on ne voit plus qu'un gros plus et les titres des onglets.
    Moi, je trouvais très utile de voir un bout des pages en superposition, un peu à la manière de windows quand il gère la bascule entre les fenêtres avec la bascule "windows key + tab", une alternative à "Alt + tab", pour voir des contenus partiels en plus grand.

    Déjà qu'on doit forcer l'affichage du bouton home page...

    Je leur vois un seul avantage: simplifier la programmation, alléger l'empreinte graphique.


  • pascalou47 depuis 4 semaines Lien du commentaire

    incognito pas très incognito qui va devenir très incognito voilà une bonne chose !!