Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Grâce à Oculus et Sony, les ventes de casques de réalité virtuelle augmentent
Oculus Go Hardware Oculus 2 min de lecture 1 commentaire

Grâce à Oculus et Sony, les ventes de casques de réalité virtuelle augmentent

Le marché des lunettes et casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée a progressé de 8,2% au troisième trimestre 2018, principalement grâce à la contribution de Sony, avec sa PlayStation VR, et aux ventes d'Oculus avec ses modèles GO et Rift. Après quatre trimestres de baisse, les chiffres sont enfin encourageants.

Bien qu'elle ait du mal à se faire une place sur le marché et dans notre vie quotidienne, nous trouvons de plus en plus d'appareils de réalité virtuelle et leur explosion définitive est sur le point d'arriver. Aujourd'hui, avec la baisse des prix et l'arrivée d'Oculus GO, les ventes ont de nouveau augmenté.

Le casque VR PlayStation, le roi du marché

Avec 463 000 unités, le casque de réalité virtuelle PlayStation (PSVR) ont été de loin les plus vendues, avec une augmentation de 20,6 %. Derrière, l'Oculus Rift avec 300 000 ventes et HTC Vive avec 230.000 unités. Au total, plus d'un million d'unités si l'on ne considère que les casques avec "câbles".

Si on parle de casque sans écran, comme le Gear VR de Samsung, les choses sont totalement différentes, avec une diminution de 58,6% et une disponibilité décroissante du produit en magasin. En outre, certains des derniers smartphones Samsung ne sont pas compatibles avec cet appareil. Un signe clair que Samsung met de côté le Gear VR....

Oculus Rift 5
Oculus devrait lancer le Rift S en 2019. © Oculus

Bien au contraire, si nous parlons du secteur des casques indépendants, ceux qui n'ont pas besoin de se connecter à un autre appareil, qui ont connu une croissance spectaculaire de 428,6%. L'arrivée de l'Oculus Go, avec 191 000 unités vendues (ainsi que la Xiaomi Mi VR sur le marché asiatique), est en grande partie responsable de cette situation. Ces chiffres, ajoutés aux ventes de son modèle Rift, placent Oculus au premier rang des fabricants actuels.

De bons chiffres aussi pour les casques AR

Bien que loin derrière en chiffres absolus, les casques AR affichent également des chiffres positifs, le Star Wars Jedi Challenges de Lenovo étant le casque préféré du public. 

Il faut souligner l'absence de de chiffres sur le casque Hololens de Microsoft, l'un des plus populaires. Tout indique que les consommateurs attendent l'arrivée d'une éventuelle deuxième génération en 2019.

Que pensez-vous des casques de réalité virtuelle ? En avez-vous déjà un ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition