Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les Tesla peuvent changer de voie sans demander la permission

Les Tesla peuvent changer de voie sans demander la permission

Tesla fait un pas de plus vers l'avenir de la conduite autonome : un nouveau mode permet à ses véhicules de décider quand changer de voie sans même demander l'autorisation du conducteur.

Jusqu'à présent, il suffisait d'entrer dans une voie et d'activer le mode pilote automatique de Tesla pour lui permettre de garder le véhicule dans la même voie tout en respectant les distances de sécurité, en demandant au pilote de confirmer avant d'effectuer tout changement de voie. Cependant, la nouvelle mise à jour du logiciel Tesla va changer ce dernier détail. Le conducteur peut choisir de considérer ou non l'autorisation comme superflue et de cette façon, votre voiture peut changer de voie indépendamment quand il le juge approprié.

Le nouveau communiqué de presse de Tesla décrit la mise à jour comme suit : "Dans le menu des réglages du pilote automatique, le conducteur peut appuyer sur le bouton Personnaliser la navigation qui affiche trois paramètres supplémentaires : Activer au début de chaque trajet, Demander la confirmation de changement de voie et Notification de changement de voie. Si le conducteur sélectionne "Non" pour demander la confirmation du changement de voie, la voiture peut le faire automatiquement sans demander d'autorisation. Les conducteurs peuvent également choisir d'être avertis d'un changement de voie imminent en recevant un signal sonore et visuel."

Selon Tesla, le nouveau système a déjà été testé en interne et avec certains conducteurs du programme Early Access, qui ont parcouru un demi-million de kilomètres. La fonctionnalité est déjà déployée pour les clients américains à partir d'aujourd'hui et, selon le fabricant, "sera introduite sur d'autres marchés à l'avenir dans l'attente des validations et approbations réglementaires".

Êtes-vous en faveur du nouveau système d'aide à la conduite de Tesla ?

Source : The Verge

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition