Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 3 partages 19 Commentaires

Pourquoi les utilisateurs font de la résistance pour échanger leur Galaxy Note7

Des analyses aux Etats-Unis ont démontré que le Galaxy Note7 est encore plus utilisé que les LG V20 et OnePlus 3T réunis. En Europe, 90% des appareils ont déjà été renvoyés, mais il subsiste encore 10% d'utilisateurs qui semblent vouloir faire de la résistance. Et malheureusement pour Samsung, il apparaît plus que compliqué de les convaincre. Pourquoi cela ?

Plus de deux mois et demi après la décision de rappel de Samsung, on constate encore un nombre important de Galaxy Note7 toujours en circulation. Des statistiques d'Apteligent montre ainsi que le smartphone est toujours l'un des plus populaires parmi les nouveautés lancés sur le marché durant la seconde partie de l'année 2016.

apteligen note7
Le nombre de Galaxy Note7 toujours actifs est encore très important.© aptelligent

Apparemment, Samsung n'arriverait pas à convaincre les utilisateurs de procéder au renvoi du terminal. En France, malgré la possibilité d'obtenir le remboursement de votre appareil ou de la faire remplacer par un Galaxy S7 ou S7 edge (avec une compensation calculée selon les modalités prévues par le revendeur), il existe encore de nombreux réfractaires. 

Il faut avouer que l'offre n'est pas très tentante. La compensation entre le prix du S7 edge et le Note7 n'est pas forcément toujours à l'avantage du client. Pire, Samsung a plus que balbutié dans sa communication. Certains utilisateurs ont rencontré des difficultés avec leur opérateur. Le service Clients au téléphone semblait également parfois confus. 

L'autre explication est dû au fait qu'il s'agit du second rappel du Galaxy Note7. La frustration des utilisateurs est donc plus que compréhensible. Ceux ayant déjà procédé au premier rappel doivent encore subir un nouveau rappel. Une double punition en sorte.

Enfin, il faut ajouter à ces problèmes les éventuels soucis avec les opérateurs. Certains utilisateurs ont en effet souscrit un abonnement pour bénéficier d'un Note7 à moindre frais. Difficile dans ces cas-là de réparer totalement le préjudice subi. 

iphone 7 exploding 02
Hélas, le Note7 est un smartphone dangeurex. © 7 News

Samsung a une double responsabilité à assumer

D'un côté, le Galaxy Note7 est un smartphone potentiellement dangereux et il est donc tout à fait logique qu'il soit indispensable de le renvoyer pour éviter tout nouvel incident. D'un autre côté, le Galaxy Note7 a constitué un appât pour de nombreux opérateurs et Samsung doit désormais assumer la rupture de ces contrats.

Lequel préférez-vous ?

Choose Huawei Mate 9 or Galaxy S7 edge.

close
Vous avez choisi undefined!
Qu'est-ce que vos amis vont choisir ?
partager
VS
  • 474
    votes
    Oups! On dirait qu'il y a un problème. Recharger la page pourrait le résoudre.
    Huawei Mate 9
  • 483
    votes
    Oups! On dirait qu'il y a un problème. Recharger la page pourrait le résoudre.
    Galaxy S7 edge

Nous allons tenter de récupérer le maximum de questions pour les soumettre à Samsung et connaître leurs réponses. Par exemple, que faire lorsque son opérateur ne facilite pas le retour ou lorsque l'appareil a été acheté à l'étranger ? N'hésitez pas donc pas soumettre vos questions dans les commentaires et nous raconter vos expériences si vous êtes concerné par le problème.

3 partages

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Ryba depuis 9 mois Lien du commentaire

    Il va devenir rare, donc chère... En principe parce-que, y mette 1000 boules ds un smartphone qui risque d'éxploser, avec lequel je ne peux pas voyager, juste pour dire " youpy j'ai acheter un téléphone 1000 boules qui dois rester dans sa boite".... J'suis vraiment malin moaaaa ! Faut vraiment avoir les moyens. Je pense pas qu'il sera simple de trouver une trufffe qui y mette plus de 1000€, surtout pour ne pas s'en servir... Chepa... Ils devrai peux être négocier avec Samsung...


  • Allez les gens prenez le s7 edge et laisser Samsung penser à autre chose.


  • Kikou.
    En France, "Sam'saoule" a fait une mise à jour du tonnerre sur le Note7... batterie bridée à 30% maximum de capacité.


  • Je suis très étonné de voir que depuis le début, aucun média ne s'est intéressé au fait qu'aucun galaxy note 7 exynos n'ait explosé, jamais un cas n'a été rapporté en europe. Jamais Samsung n'a apporté de clarification sur ce point. En tout cas ce téléphone a d'abord été acheté par des geeks, donc des utilisateurs qui lisent à priori la presse spécialisée, et qui comme moi doivent avoir la conviction que leur téléphone n'est pas dangereux. Samsung veut éviter que les clients américains et asiatiques se sentent moins bien traités que les européens, puisqu'ils ont reçus des snapdragon qui semblent poser des problèmes graves, d'ou leur empressement à vouloir récupérer également les modèles européens.
    Par ailleurs, pour l'avoir utilisé pendant 4 mois, je peux affirmer que le note 7 n'a pour l'instant aucun équivalent, sur aucun point, et que l'avoir rendu est une frustration immense... Ne pouvant être remplacé avantageusement par aucun modèle, et si j'ai raison sur cette analyse, il n'est pas étonnant que les clients européens ne le rendent pas; c'est plus étonnant de la part des américains ou asiatiques, mais ils doivent être eux aussi conquis par la qualité de l'appareil, que vous évoquez fort peu.


    • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

      Juste en passant, il y a des fois où il est plus agreable d'être un téléphone plutôt qu'un humain.


    • Je t'invite dans ces cas la à faire un tour sur Fr android, il y a un français qui a eu un Note 7 qui a brûler son matelas/ drap ( photo à l'appuis ). C’était bien un Exynos ...


  • Le mien je l'ai acheté à l'etranger précisement à Los Angeles et là je suis en afrique et le telephone marche nikel aucun probleme et je vais le garder car je n'ai reçu aucune mis à jour forcer


  • Le GALAXY NOTE 4 est l'ultime de la série NOTE exploitable en France (NOTE 7 "interdit", NOTE 5 non diffusé).
    Ne convient-il pas que SAMSUNG assure la mise à niveau du NOTE 4 et le rende éligible à NOUGAT pour que ce modèle reste à jour dans l'attente de son remplacement?
    Merci.


    • Déranger Samsung pour la satisfaction des clients, en ce qui concerne les mise à jour ça risque de les déranger gravement ...
      En ce qui concerne ce qu'il conviendrait, ce qui semble nécessaire et ce que les constructeurs daignent bien se résoudre à faire, il y a souvent une certaine marge ... malheureusement.
      Bien entendu, je souhaiterais avoir tort !


    • Rideau depuis 9 mois Lien du commentaire

      Je trouve que le 3310 aussi devrait recevoir Nougat. Il ne serait que plus rapide et plus performant. Si mon Minitel pouvait aussi recevoir MacOS Sierra ce serait cool.


    • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

      Il faut se résigner ( ou te réjouir) jamais Samsung ne le fera, Nougat tu l'auras mais sur un autre appareil. Voilà bonne fête quand-même.


    • Tiguan depuis 9 mois Lien du commentaire

      Tu as bien raison , là Samsung déconne .


    • 150und depuis 9 mois Lien du commentaire

      entièrement d'accord avec toi (Luce Catinot)


  • Rideau depuis 9 mois Lien du commentaire

    Peut-être parce qu'on est en hiver et qu'il faut se réchauffer. Vers février ils seront tous renvoyés.


  • Bishop depuis 9 mois Lien du commentaire

    Attention, confusions au niveau des ROms non "Note 7 " mais qui tournent avec le firmware modifié Note 7 et identifiées comme telles, qu'on trouve facilement sur XDA...ce sont des vrais "faux positifs" pour samsung !


  • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

    Et donc à la question " À qui profite le crime ?" la réponse c'est Sony ? Je suis très étonnée.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris