Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

USA vs FaceApp : l'application russe en cours d'investigation

USA vs FaceApp : l'application russe en cours d'investigation

Le web devient littéralement fou pour FaceApp, l'application de retouche photo qui utilise les réseaux neuronaux pour créer des simulations incroyables du vieillissement et du rajeunissement. Cependant, les démocrates américains ne sont pas enthousiastes à propos de tout ce divertissement, surtout car l'application vient de Russie.

Le Comité National Démocrate a envoyé une alerte pour "sauvegarder les campagnes présidentielles 2020" concernant l'utilisation de FaceApp, qui susciterait trop d'inquiétudes en raison de la nationalité des développeurs russes. Selon un rapport de CNN, le sénateur Chuck Schumer a officiellement demandé au FBI et à la FTC de mener une enquête de sécurité nationale sur cette application.

"Cette application permet aux utilisateurs d'effectuer des transformations, comme le vieillissement, ce qui n'est malheureusement pas sans risque, puisque FaceApp a été développé par les Russes", explique Bob Lord, responsable de la sécurité au Comité National Démocrate. "Il serait profondément inquiétant que les renseignements personnels des citoyens américains soient communiqués à une puissance étrangère hostile activement engagée contre les États-Unis " a-t-il ajouté.

faceapp editing
Combien d'entre vous utilisent FaceApp ? © FaceApp

Les préoccupations des sénateurs américains ne sont pas totalement fausses, principalement du point de vue de la protection de la vie privée par FaceApp. Le PDG de la société derrière FaceApp, Yaroslav Goncharov, a déjà déclaré dans le passé que les images sont parfois stockées sur leurs serveurs pendant une courte période, mais que la plupart d'entre elles sont supprimées peu après. Mais c'est précisément ce manque de clarté et d'imprécision qui alerte certains utilisateurs.

Avez-vous déjà essayé FaceApp ?

Via : The Verge

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Application Russe les USA crient au scandale pour la vie privée..
    Application US (Instagram et consort) silence radio partout..


  • Tiens c'est bizarre, Trump n'a pas ouvert sa gueule en lâchant un de ses tweets dont il a le secret. Il est sans doute plus zélé pour agiter le spectre du méchant chinois que pour s'en prendre à l'ami russe qui l'a fait élire en 2016, et dont il aura encore besoin l'année prochaine...


    • Laisse-lui le temps de réfléchir 😉


    • Pour info, ce sont les démocrates qui font le gueule. N'oublions pas les révélations sur leur parti et sur Clinton et ses amis qui aiment les petits enfants, révélations qu'on a enterrées en mettant en avant le "piratage".


  • Je sais à quoi je ressemblais jeune, la photo avait déjà été inventée. Je sais à quoi je ressemble aujourd'hui et, le temps passant si vite, j'aurai bien assez tôt l'occasion de voir à quoi je ressemblerai demain. 😊

    Bref, un gadget super utile...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]