Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 14 partages 23 Commentaires

Des utilisateurs se plaignent de l'update Android 4.3 sur le Galaxy S3

La mise à jour Android 4.3 pour le Samsung Galaxy S3 s'est faite attendre. Pourtant, elle pose apparemment beaucoup de problèmes d'autonomie et de stabilité notamment, à certains utilisateurs. 

android 4 3 samsung galaxy s3
© AndroidPIT

La mise à jour Android 4.3, qui s'est pourtant bien fait attendre, pour le Galaxy S3 n'en finit toujours pas d'arriver en France. L'explication pourrait bien se trouver dans l'update elle-même. Le déploiement au Royaume-Uni et en Corée du Sud aurait même été annulé.

Les problèmes rapportés sont les suivants : 

- Connection WiFi devenue instable

- Système moins fluide

- Blocage total du smartphone à l'écran de verrouillage, nécessitant de retirer la batterie pour le relancer.

Il semble que le responsable est bien Samsung, et ce n'est pas glorieux, dans le context actuel. Android 4.3 n'est en effet même pas la dernière version du système (Android 4.4 KitKat), et a déjà plusieurs mois. Le Galaxy S3 est l'ancien fleuron de la marque, et il est encore très largement utilisé, et il est étonnant que la marque n'est pas pu faire le nécessaire pour sortir une mise à jour en temps et en heure, et qui fonctionne. 

android 4 3 galaxy s3 1
Je n'ai pas noté de problèmes particulier lors de la mise à jour Android 4.3, coup de chance ? / © AndroidPIT

Quoi qu'il en soit, Samsung a confirmé les dires des utilisateurs sur sa page Facebook, en précisant qu'ils planchaient sur les bugs apportés par Android 4.3 sur le S3. 

Voilà en tout cas qui explique peut-être pourquoi certains utilisateurs en France on pu mettre leur appareil à jour, alors que d'autres attendent encore... Le Note 2 est en cours de déploiement également, mais mon petit doigt me dit que l'on va encore devoir attendre un peu... 

Avez-vous pu lancer la mise à jour sur votre Galaxy S3 ? Avez-vous noté des problèmes ? 

Voir également : Mise à jour Android 4.3 sur le Samsung Galaxy S3 : quels changements ?

 

Update 19.11.13 : après s'être étrangement arrêtée, la mise à jour Android 4.3 reprend son cours sur le Samsung Galaxy S3. 

14 partages

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • J'ai un samsung galaxy S4 depuis juillet 2013, j'ai jamais eu a ce jour de problème mais depuis la mise a jour 4.3 mon téléphone plante, l'écran gêle et ma batterie se vide a une vitesse folle "vide minimum au double d'avant" et la recharge est plus longue. c'est a croite qu'ils fond exprès affin que les gens change pour un plus récent.

    Y a t'il moyen re rétrograder a la version précédente?


  • Comment Samsung peut prétendre accéder à la première place des ventes de smartphones au monde en se permettant d'envoyer des MAJ (4.3 pour Galaxy S) qui consomme une batterie en moins de 8 heures sans trop téléphoner !!!!
    A part les ingénieurs, y-a t-il au moins des personnes qui testent ces versions fouttage de gueule.
    Adieu Samsung, trop c'est trop
    Mon tel repart demain en occasion et je change de marque et de système d'exploitation.
    Plus la patience de perdre 15 mois d'attente pour une version qui amplifie mon insatisfaction.
    Dommage que les forums où se plaindre des Samsung ne soient pas nombreux. Les futurs acheteurs sont très mal informés (que des avis tronqués sur des sites dédiés à la vente et à la promotion produit).
    Si vous connaissez des adresses de forums, merci de me les faire suivre, je suis vraiment remonté contre Samsung qui perturbe réellement ma vie professionnelle en ce moment.


  • Installer sur mon note 2 parfaitement stock... ho la bourde. Volume instable a moitier fort maintenant de meme que la sonnerie. Samsung ou telus vont maider me suis dige.... Hahahaha rien a faire. Tenter donc de rejoindre android pour les aviser que leurs version 4.3 est pleins de bug.

    plantage a repetition egalement de certaine application. Perte arriere plan du téléphone. Bravo android et merci pour votre fantastique aide absolu. En attendant le patch correctif.


  • vous savais koi vau mieux rester avc les ancien phone vo mieux plus acheté les nouveaux phone de Samsung au m- comme sa on et sur qu il s'occuperons des ses anciens téléphones


  • J'ai un galaxy note 2 en 4.1.2 et ma wifi est instable depuis la mise à jour du mois de mai.Evidemment que tout est normal pour samsung,je les ai appelé,ils sont au courant.C'est une stratégie commerciale bien connue.Ils jouent sur l'impatience des consommateurs pour te pousser à acheter un s4 ou un note3 et ainsi faire gonfler les chiffres de ventes pour rassurer les actionnaires.Ce sont les joies de l'ultra libéralisme. Welcome in the shit world.


  • se qii manqur a faire vous devriez mètre vo tel a jour grase a kies si sa ne marche pas bain telecharget la mise a jour elle et officiel moi je suis en 4.3 sur mon s3 sa deconne mais je fais avc pour avoir le maj qui retablira tout les problèmes


  • dassa 15 nov. 2013 Lien du commentaire

    non mais c super etranger atten je plein d amie et leur telephone son deja a jour


  • Toujours rien pour les note 2 4g?


  • dassa 15 nov. 2013 Lien du commentaire

    bonjour a tous j aimerais savoir si c est normal que je toujours pas de mise a jour pour mon S4 ???


  • Bonjour,
    Et bien moi aussi j'avais fait la mise à jour de mon S3, mais vue tout les bugs qu'il y avait, notamment sur l'autonomie réduite à moins d'une journée en utilisation normale, ecran noir lors d'un appel est impossible de couper l'appel si besoin est. Réactivité de l'écran en retard.
    Résultat, j'ai dû revenir à la version 4.1.2 je suis déçu de cette mise à jour de samsung qui a tardé mais surtout aussi instable :-(


  • d âpres ce que j ai lu, ils on stoppé le déploiement de la mise a jour pour le S3 le temps de réglé tous les problèmes. ..


  • ou sinon si il fon une mise a jour pour diagnostiquer les problèmes


  • Bonjour,
    Non je n'ai pas réussi à faire la mise à jour, Kies ne m'y "autorisant" pas.
    Et à lire ce que j'en lis.. Je l'en remercie. .


  • franchement avec la mise a jour 4.3 sur le s3 sais pourie franchement vous devrait revoir tout les problèmes qui se pose dans tous les s3 du monde entiè même moi qui et a la réunion je suis dessue de se que Samsung a fais et c est vraiment une faille franchement je suis dessus:-(


  • Ou se trouve la faille ?


  • Ben dites donc, des bugs, des plantages et, cerise sur le gâteau, une conso batterie de folie...Je crois qu'il est urgent d'attendre!!!
    Ah oui tiens, la cyanogen 4.3 elle donne quoi ? En + maintenant qu il y a l'installateur. ...


  • Aurons nous les mêmes problèmes si on fait la mise à jour Cyanogenmod en 4.3 ? Ou est-ce propre à la mise à jour Samsung ?


  • oui.je pense que je vais attendre la version 4.4 pour voir ce que c'a donne .

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris