Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Cet homme a passé une semaine en réalité virtuelle

Cet homme a passé une semaine en réalité virtuelle

Jak Wilmot l'a fait ! Cet homme a passé une semaine entière en réalité virtuelle. Hélas, il n'a pas pu établir un nouveau record du monde avec ça.

Il y a une semaine, Jak Wilmot, un employé de la société américaine VR Disrupt, a annoncé qu'il voulait passer une semaine entière en réalité virtuelle. Ce sont donc 168 heures entières pendant lesquelles il a gardé son casque VR allumé - même sous la douche et pendant son sommeil. Cependant, Wilmot n'a pas eu à traverser son appartement de façon permanente en aveugle.

Pendant une courte période, il a été autorisé à utiliser les caméras extérieures du Vive Focus ou du HTC Vive pour faire la vaisselle rapidement, par exemple. Il avait également le droit de changer son casque VR avant de manger, de prendre une douche et d'aller au lit. Cependant, ce changement ne pouvait pas durer plus de 30 secondes. De plus, l'appartement expérimental était sans fenêtre, de sorte que le rythme jour-nuit était simulé.

one week in vr shower disrubt 01
Jak portait aussi son casque VR sous la douche. © Disrupt

Ce qui ressemble ici à de l'automutilation grossière devrait servir à une bonne fin aussi bien qu'à attirer l'attention. L'expérience vise à montrer les conséquences d'un long séjour en réalité virtuelle. L'occasion de chercher aussi des moyens pour rester en bonne santé mentale et physique tout en étant dans la réalité virtuelle. C'est pourquoi Wilmot s'est fait filmer la plupart du temps.

Si vous avez vraiment beaucoup de temps, ses huit dernières heures en réalité virtuelle peuvent être vues ici.

Jak Wilmot a mis au point une routine quotidienne. Il a commencé chaque jour avec quelques sports en VR, puis a pris un petit-déjeuner sain et riche et a fait quelques travaux avec les ordinateurs de bureau virtuels. A midi, il y avait surtout une réunion et ensuite retour au travail. Wilmot a terminé la journée avec une autre session de sport avant de se coucher. Le reste du temps a été passé avec Netflix, des jeux classiques et des jeux VR.

Aucun record du monde

Après avoir enlevé son casque, Jak s'est précipité dehors pour "retrouver une perception correcte de la réalité". Le jeune homme n'a pas battu le record du monde. Bien qu'il ne s'agisse "que" de 50 heures, ce record est soumis à des conditions que Jax n'a pas remplies.

one week in vr shower disrupt 02
Si vous portez votre casque VR pendant une semaine, votre visage peut sembler bizarre. © Perturber

Vous pouvez donc faire une pause de dix minutes en VR par heure pour le record du monde et utiliser la même application pendant toute la durée du record. Chatter ou regarder Netflix n'est pas autorisé.

Que pensez-vous de cette folle expérience ?

Via : VRodo Source : 1WeekVR

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Maintenant, il est en hôpital psychiatrique. Il va mieux, merci.


  • Je pense que ce monsieur n'a pas de travail où s'il en a un, il doit pas être fatigué pour qu'il puisse être disponible de la sorte. Sinon, que cela apporte au monde entier ?


    • Vu qu'il travaille dans une entreprise de VR et que la semaine a été passée dans un appartement expérimental et dans des conditions assez "encadrées", on peut raisonnablement dire qu'il a fait çà dans le cadre de son travail.

      Ca n'apporte pas grand chose au monde mais son employeur y trouvera peut-être une utilité


  • La réalité réelle me suffit


  • phil depuis 8 mois Lien du commentaire

    Il peut déjà réserver son Labrador et apprendre le braille...


  • Tout est dit dans la question.

    Pousser quelqu'un pendant autant de temps à concentrer son regard à une distance ultra-courte va lui "détruire la vue".
    Pour m'expliquer et justifier mon jugement, j'ai écouté des rapports de recherches menées sur des prisonniers enfermés en cellule avec une vision limitée aux murs de leur prison.
    Le résultat est systématique, une perte visuelle très importante et définitive.

    Je devine bien le but de cette manœuvre, laisser entendre qu'aucun problème particulier ne survient avec une utilisation intensive d'un casque VR. Autant dire que c'est raté avec moi.


    • Sauf que, si vous vous étiez réellement intéressé à la question, vous auriez su que dans les casques VR, l'image est projetée à l'infini (vous pouvez d'ailleurs facilement le vérifier en faisant tester un casque à des myopes et des hypermétropes)
      Du coup, vous auriez pu faire valoir la fatigue visuelle, je ne vous en aurait pas tenu rigueur (bien qu'il ne faille pas sous-estimer le soleil non plus :) ) mais il n'y a aucun rapport avec votre exemple.
      Avant de laisser entendre que d'autre laissent entendre des propos fallacieux pour une éventuelle manipulation, vous feriez mieux de vérifier vos propre propos, ou alors c'est vous, qui devenez le manipulateur ;)
      Bien à vous.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition