Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Vers un Samsung Galaxy Note 10 sans boutons physiques ?
Samsung Galaxy Note 10 Hardware Samsung 2 min de lecture 3 Commentaires

Vers un Samsung Galaxy Note 10 sans boutons physiques ?

Le Galaxy Note 9 a été l'un des meilleurs smartphones de 2018. Samsung travaille déjà sur son successeur, le Note 10, qui devrait arriver à la fin de l'été. Un nouveau rapport prévoit que la nouvelle phablette du sud-coréen pourrait ne pas avoir de boutons.

Cela signifierait un changement radical pour Samsung. Qu'adviendra-t-il du bouton d'alimentation, des boutons de volume ou du bouton dédié à Bixby ? Ils pourraient être remplacés par des boutons "virtuels", dans le style du HTC U12+, ou même une navigation par gestes.

Si nous écoutons les rumeurs qui parlent de l'élimination des boutons virtuels, l'entreprise chargée de son développement serait NDT, qui fabriquerait ces capteurs sensibles à la pression. En détectant cette pression de nos doigts, les mêmes fonctions que celles exécutées par les boutons physiques conventionnels seraient activées. En d'autres termes, vous n'aurez pas à "appuyer" sur une touche.

AndroidPIT samsung galaxy note9 side
Adieu les boutons ? © AndroidPIT

Il reste à voir si Samsung va d'abord essayer cette conception sans bouton sur n'importe quel terminal de milieu de gamme, comme il l'a fait récemment quand il s'agit de mettre en œuvre ses innovations. Rappelons que le trou dans l'écran a été inclus pour la première fois dans le Galaxy A8s, et que la première triple caméra de l'entreprise a été le Galaxy A7, avant d'inclure ces améliorations dans le Galaxy S10 qui a été présentée des mois plus tard.

De plus, les rumeurs précédentes parlent d'une caméra intégrée à son stylet, le S-Pen, ainsi que de l'arrivée d'une version avec connectivité 5G. Tout cela, avec un grand écran de 6,6 pouces, quatre caméras arrière et un SoC Snapdragon 855 ou Exynos 9820 selon les pays.

D'autre part, on s'attend à ce que le terminal arrive fin août ou début septembre comme le fabricant en a coûtume. Cela suivrait le calendrier traditionnel de Samsung, qui présente habituellement sa gamme phare S au début des années, et la gamme Note à la fin de l'été.

Pensez-vous que ce serait une sage décision de la part de Samsung ?

Source : XDA Developers

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition