Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Un des tunnels d'Elon Musk annulé à cause des protestations des voisins

Les tunnels souterrains de The Boring Company sont un autre des projets d'Elon Musk. Ils représentent une solution possible pour éviter les problèmes de circulation dans les grandes villes. Les premiers tests ont lieu à Los Angeles, mais l'entrepreneur rencontre quelques difficultés. Sous la pression d'un groupe de voisins, l'un de ces tunnels a été annulé.

L'idée, bien qu'a priori semble simple, peut être révolutionnaire : il s'agit de tunnels sous les grandes villes, où l'usager, soit à bord de sa voiture, soit dans un transport collectif, sera lancé à une vitesse pouvant atteindre 240 km/h. Mais il semble avoir ses détracteurs et sa mise en œuvre va être une voie compliquée....

The Boring Company a confirmé qu'elle abandonne son projet de construction d'un tunnel parallèle à l'autoroute 405 à West Los Angeles. Un groupe de résidents locaux a allégué que ce projet viole certaines lois sur la protection de l'environnement, et ont eu satisfacton. Selon les plans de l'entreprise, ce tunnel sur la 405 fait partie d'un réseau de tunnels beaucoup plus vaste, et c'est bien là le problème. La loi de l'État de Californie interdit l'approbation d'un projet individuel s'il fait partie d'un projet plus vaste.

Après avoir rencontré les plaignants, l'entreprise de Musk a résolu le problème à l'amiable, sans aller au procès mais en renonçant au projet.

boring company los angeles
Le réseau de tunnels prévu à Los Angeles / © The Boring Co

Aujourd'hui, après avoir abandonné le projet de tunnel de Sepulveda, l'entreprise concentrera ses efforts sur la construction d'un tunnel de 5,5 km à l'ouest de la ville, à partir du stade Dodger, bien qu'il faille encore obtenir l'approbation officielle.

Auparavant, le 10 décembre, l'essai pilote sera réalisé avec la construction d'une première section de tunnel, un forage de 3,2 km de long, juste en dessous du siège de Space X, la propre société de transport aérospatial de Musk. 

Que pensez-vous de ce type de solutions au problème de la circulation dans les grandes villes ?

Source : NBC News

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés