Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Un autre important cadre de WhatsApp quitte l'entreprise !

Le directeur commercial de WhatsApp, Neeraj Arora, qui fait partie de l'entreprise depuis ses débuts, quitte l'entreprise. Sa démission fait suite au départ très médiatisé des co-fondateurs Brian Acton et Jan Koum depuis que Facebook a acheté la plateforme de messagerie.

Facebook a acheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars en 2014. Depuis, les cadres et les premiers employés se sont mis à claquer la porte. Brain Acton a quitté l'entreprise après huit années pour lancer un organisme à but non lucratif "axé sur le point de croisement entre le non lucratif, la technologie et les communications ".

Le cofondateur d'Acton, Jan Koum, a quitté Facebook après s'être disputé sur le thème de la confidentialité des données en avril de cette année. Depuis qu'il a quitté WhatsApp, Koum aurait écrit que Zuckerberg et Facebook n'ont plus aucun respect pour la vie privée.

Aujourd'hui, Neeraj Arora, qui travaille chez WhatsApp depuis sept ans, fait de même. En annonçant la décision dans un message sur Facebook, Arora a dit qu'il allait prendre du temps pour se ressourcer et passer du temps avec sa famille. Il a remercié Jan et Brian de lui avoir confié leur entreprise (après qu'ils l'aient abandonnée) et s'est dit "confiant que WhatsApp continuera à être un produit de communication simple, sécurisé et fiable pour les années à venir".

Whatsapp 05
Facebook veut trouver un moyen de gagner de l'argent avec WhatsApp. / Alex Ruhl/Shutterstock

Avec la disparition d'Acton, Koum et maintenant Arora, on ne sait pas qui sera appelé à diriger WhatsApp en tant que CEO. Facebook n'a pas caché son intention de monétiser sa coûteuse plateforme de messagerie. La publicité arrive sur WhatsApp dès l'année prochaine, d'abord dans la fonctionnalité de statut des applications, mais ne vous attendez pas à ce que cela s'arrête là.

Une autre filiale de Facebook, Instagram, a également traversé une période de transition depuis que le géant des médias sociaux l'a racheté pour 1 milliard de dollars. Les cofondateurs Kevin Systrom et Mike Krieger ont quitté Instagram plus tôt cette année à la suite de promesses non tenues de la part de Mark Zuckerberg.

Que pensez-vous de cette vague de démissions ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Via : TechCrunch Source : Facebook

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés