Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Un an avec le Huawei P20 Pro : comme le bon vin, il se bonifie

Un an avec le Huawei P20 Pro : comme le bon vin, il se bonifie

Un an s'est écoulé depuis le lancement du Huawei P20 Pro et son successeur est déjà sur le marché. Mais comment se comporte t-il désormais, compte tenu de ses nouveaux rivaux ? Batterie, performances générales, mises à jour, voici tout ce que vous devez savoir sur ce Huawei P20 Pro en 2019.

Un design toujours à la mode

D'une année à l'autre, le design des smartphones peut énormément changer. Ce n'est pas le cas, cependant, si l'on regarde les appareils lancés au début de l'année et ceux de 2018. En termes de design, de matériaux et d'assemblage, le P20 Pro n'a pas à rougir face à la concurrence et le P30 Pro lui-même conserve son style même s'il a introduit quelques nouveautés.

Comparé à certains des derniers appareils lancés sur le marché, le P20 Pro conserve le lecteur d'empreintes digitales à l'avant et non sous l'écran, mais est toujours capable d'impressionner par son ergonomie. Ce n'est pas un smartphone compact, mais dans certains cas, comparé à certains des nouveaux appareils, il le devient.

AndroidPIT huawei p20 pro 3066
Le lecteur d'empreintes digitales se trouve à l'avant et il est plus rapide que celui du P30 Pro. © AndroidPIT by Irina Efremova .

Parmi les inconvénients, on peut toujours citer les empreintes digitales facilement visibles sur le corps et le double appareil photo saillant qui fait danser légèrement le smartphone lorsqu'il est posé sur une surface plane et présente quelques petites rayures. Les rayures sont concentrées sur le corps, le long des bords, mais compte tenu des chutes auxquelles il a dû faire face en un an, je peux dire que le P20 Pro n'est pas seulement un smartphone toujours à la mode, il est aussi durable !

Fluide comme au premier jour

Le Huawei P20 Pro est arrivé sur le marché avec Android Oreo et EMUI 8.1. Aujourd'hui il tourne sous Android Pie et EMUI en version 9.0. La mise à jour de la dernière version d'Android est arrivée fin 2018, et il est normal qu'il soit ainsi considéré comme un flagship. La mise à jour a créé dans certains cas un peu de confusion avec certaines applications, de petits problèmes résolus plus tard. Les correctifs de sécurité sont actuellement mis à jour au 1er mars.

Le P20 Pro répond toujours rapidement à l'ouverture des applications, avec le multitâche et ne déçoit pas au quotidien. Le Kirin 970, supporté par 6 Go de RAM, ne semble pas ralentir le rythme et la réactivité reste une de ses qualités. Vous ne regretterez pas l'absence du dernier Kirin 980 !

AndroidPIT 1yr huawei p20 pro hero
Le Huawei P20 Pro a été mis à jour vers Android Pie fin 2018. © AndroidPIT

Un appareil photo encore au top

La triple caméra du P20 Pro, composée d'un capteur 8MP, un capteur RGB de 40MP et un capeur monochrome de 20MP, reste l'une des meilleures sur le marché. Prendre de bonnes photos avec le P20 Pro est également facile pour les utilisateurs qui n'aiment pas faire de réglages spécifiques en mode manuel.

La mise au point est rapide, l'application caméra est intuitive, la touche AI peut être désactivée au cas où vous préférez des couleurs plus naturelles. Et on obtient aussi d'excellents résultats dans des conditions de faible luminosité, les portraits avec effet bokeh et les clichés en noir et blanc.

Bien sûr, le P20 Pro n'a pas d''objectif grand angle, introduit sur le Mate 20 Pro et présent sur le P30 Pro mais, malgré cela, il offre un appareil photo formidable qui peut défier la concurrence. Si vous regardez les notes de DxO Mark, vous pouvez voir qu'en haut du classement se trouve le dernier smartphone de Huawei avec 112 points, suivi en deuxième position des Mate 20 Pro, P20 Pro et Samsung Galaxy S10+ tous trois avec 109 points.

Quid de l'autonomie ?

La batterie de 4000 mAh peut encore garder mon P20 Pro en vie pendant une journée. Quand j'utilise un peu moins mon smartphone, notamment au niveau vidéo, je peux tenir une journée et demi. Face à l'autonomie offerte par son successeur, qui parvient à rester en vie pendant deux jours grâce à la batterie de 4200 mAh, le P20 Pro apparait moins fringuant. Il n'est cependant pas ridicule par rapport à de nombreux autres concurrents.

J'ai testé à nouveau la batterie sur PC Mark où et le smartphone a obtenu un résultat de 12 heures et 46 minutes. La mise à jour vers Android Pie a aussi légèrement amélioré les performances.

AndroidPIT 1yr huawei p20 pro android pie
Android Pie et des performances encore au top pour le P20 Pro. © AndroidPIT

Huawei P20 Pro : toujours une bonne affaire en 2019 ?

Ma réponse est oui !. Si vous recherchez un bon smartphone haut de gamme, ergonomique, bien fini et capable d'offrir de bonnes performances, le Huawei P20 Pro est un bon choix, d'autant plus que son prix tourne désormais autour des 500 euros. Ce tarif est même susceptible de baisser encore davantage compte tenu de la sortie récente du P30 Pro. Si l'appareil photo est également une caractéristique importante pour vous, avec le P20 Pro, vous pouvez mettre l'un des meilleurs photophones sur le marché dans votre poche.

Bien entendu, vous devrez faire un compromis avec la présence de l'encoche, plus visible que l'encoche en forme de goutte d'eau adopté par de nombreux fabricants au cours des derniers mois et un lecteur d'empreintes digitales classique. Si vous utilisez un casque, vous manquerez aussi la prise mini-jack.

Pour le reste, vous disposerez d'un smartphone agréable à regarder, à utiliser, et équipé de quelques fonctionnalités pratiques telles que la double SIM. Si vous êtes à l'aise avec l'interface maison de Huawei, le P20 Pro ne vous décevra pas.

 

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'en ai un depuis 4 mois et entièrement satisfaite, bonne autonomie, rapide et très lumineux, les photos sont à couper le souffle, aucun défaut !


  • oui pour être sur d'avoir une bonne différence mieux vos sauter un millésimes ça fait aussi du bien au porte-monnaie...


  • Il s agit dans le cas du p20pro d un double sim physique donc deux nanas sim. Pas d une esim en supplément comme sur le mate 20 merci de bien vouloir comprendre la différence... Tu mets deux nano sim orange et ça passe...


  • Je possède le Mate 20 Pro. J'attends la sortie du Mate 30 Pro qui aura le même matos en photo que le P30 Pro, et sera sous nouveau Soc, Kirin 985/990. En espérant que le prix sera raisonnable. Sans quoi j'attendrai que le prix fonde comme neige au soleil dans le semestre suivant sa sortie...


    • Prépare-toi à attendre...


    • Moi je vois vraiment pas l'intérêt de cette courses au derniers smartphone j ai le p20pro je vais pas prendre le p30 pro.... Je préfère sauter pour me attendre le p40pro... J espère pour toi que le mate 30 pro va concerver son haut parleur stéréo... Parceque sur le p30pro c était st déjà pas la cas!


      • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

        Ce qui m'agace c'est la course au plus cher aux performances douteuses, de mon côté ça fait longtemps que je n'achète que des smartphones autour de 300€, le Xperia 10 Plus est justement mon dernier smartphone

        https://www.androidpit.fr/forum/790073/sony-xperia-10-plus


      • oui j’étais comme toi pendant un moment acheter pas plus de 300 -400. mais voilà le p20 pro était descendu a 600 j'ai trouver opportun de le prendre. Avant je n'avais que du haut de gamme du sony ericsson P900 (un des premiers tactile couleur) et meme l'iphone x fragile comme de la porcelaine mais les prix sont pas justifier c'est de l'arnaque!


  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    "Pour le reste, vous disposerez d'un smartphone agréable à regarder, à utiliser, et équipé de quelques fonctionnalités pratiques telles que la double SIM "

    😂La double Sim Lol toujours pas prise chez Orange !!


  • En vain 😉 ou plutôt en vin, les millésimes se suivent et ne se ressemblent pas et surtout ne s'améliorent pas forcément...
    Par contre pour les flagships, globalement, la qualité des "nouveaux millésimes" s'améliorent d'année en année, Huawei ou un autre !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition