Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 1 commentaire

Ultimate Chemistry Quiz - On révise sa chimie !

La chimie, ma hantise du collège ! Cela dit, plus le temps passe, plus je me dis que des petites révisions ne seraient pas de trop. Et voici la solution, directement sur votre smartphone Android. Les débutants, les collégiens et même les universitaires trouveront leur compte avec Ultimate Chemistry Quiz, que nous vous présentons aujourd’hui. Alors, la chimie peut-elle être amusante ? On vous en dit plus dans notre test du jour !

Note

Plus

  • Liens vers des articles Wikipédia, des vidéos ...
  • Beaucoup de questions sur différents domaines
  • Différents modes de jeu disponibles

Moins

  • Pourrait être un peu plus précis
  • Prix élevé
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Google Galaxy Nexus 4.3 Non Aucune 1.0.0 1.0.0

Fonctions & Utilité

Apprendre une science est toujours plus amusant quand cela fait partie d’un jeu”, nous dit la description de l’application. Je suis plutôt d’accord avec les développeurs, et ai ainsi décidé de laisser sa chance à Ultimate Chemistry Quiz, malgré les traumatismes du collège. Ont-ils raison ? Etudions ça de plus près.

ChemistryQuiz1
© Handyx

Avant de commencer un nouveau jeu, vous avez la possibilité de choisir parmi différentes options. Vous choississez entre le jeu pur ou des questions en mode continu. Chaque tour est composé de dix questions et si vous séchez sur trop de réponses, vous devrez recommencer. J’ai choisi la première option et me suis lancée. Les choses se compliquent car l’application est uniquement en anglais, et comme il y a beaucoup de termes chimiques, bien sûr, il faut s’accrocher.

ChemistryQuiz2
© Handyx

Comme on n’est pas non plus à Questions pour un Champion, on vous donne à chaque fois le choix entre trois réponses : vous en choisissez une puis l’application se charge de vous dire si vous avez raison ou non. Si la bonne réponse vous a échappé, vous pouvez en apprendre plus grâce à un bouton Wikipédia, qui vous redirige vers un article sur le sujet en question.

Les articles liés sont bien, mais on vous suggère également des vidéos YouTube qui n’ont souvent pas grand chose à voir avec le sujet de base. Sans plaisanter, les clips sur le “métal” qu’on m’a présenté n’expliquaient pas grand chose sur le matériau …

En soit, l’idée est bonne, mais il aurait été plus utile de relier des vidéos individuellement et pas par catégories ou par termes de recherche. Il existe égakement une option “Joker”, uniquement disponible dans le mode principal de jeu.

ChemistryQuiz3
© Handyx

L'application comprend 1000 questions. Après le jeu, vous pouvez voir vos progrès et votre taux de bonnes réponses.

Si vous cherchez un défi ou une compétition afin de stimuler votre matière grise, sachez que d’autres modes de jeu existent. Les tours sont d’ailleurs beaucoup plus amusants.

Rendez-vous dans les paramètres pour activer ou désactiver le son, visualiser du contenu externes (liens Wikipédia et YouTube) et désactiver l’option affichant toujours les réponses correctes une fois la question posée (utile si vous voulez rejouer). Vous pouvez également programmer un chronomètre.

ChemistryQuiz4
© Handyx

Ecran & Commandes

Ultimate Chemistry Quiz est facile à utiliser et possède une présentation claire. Les graphiques ne sont certes pas très recherchés, mais ils sont tout de même attrayants et conviviaux. Après chaque réponse, vous pourrez accéder à un contenu externe, qui se charge dans une fenêtre de navigation séparée. Pour cela, une connexion Internet est nécessaire. Et faites attention, l’application consomme beaucoup de données. Pourtant, le jeu est très bon dans sa catégorie, mais il est vrai que les liens externes pourraient être mieux choisis.

Vitesse & Stabilité

Ultimate Chemistry Quiz a fonctionné de façon fluide et sans incident notable.

Qualité/Prix

Ultimate Chemistry Quiz est disponible sur notre App Center AndroidPIT ainsi que sur le Play Store contre 1.81€. Le prix est un peu élevé, mais il vous donnera le droit à 1000 questions.

Verdict final

Dans l’ensemble, Ultimate Chemistry Quiz est très convaincant, mais quelques petites modifications ne lui feraient pas de mal. Certaines choses pourraient être clarifiées et précisées. Le prix, à mon avis, est également un peu trop élevé. Après étude des différentes catégories, on accorde 3 étoiles à l’application. Et même s’il est possible que “la chimie soit amusante” avec ce programme, il n’est certainement pas le plus divertissant sur le marché. A vous de voir si vous sentez que l’application est un investissement utile.

3 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Déjà l'appli n'est qu'en anglais d'après ce que vous dites en sachant que beaucoup de monde ne parle pas l'anglais. Donc pas très utile

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris