Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages 4 Commentaires

OS Ubuntu : smartphones pour février, tablettes dans l'année

Ubuntu Phone

Cela sonne comme un proverbe familial et c'est celui d'Ubuntu. En début d'année 2013, l'entreprise responsable de Linux avait dévoilé sa volonté de travailler sur un système d'exploitation mobile. Ubuntu avait annoncé que son système d'exploitation mobile était en cours de préparation. Comme prévu il devrait être disponible cette semaine pour les smartphones, mais surprise, ce ne seront pas les seuls appareils concernés...

Le système d'exploitation d'Ubuntu, baptisé Ubuntu Touch sera disponible en version test pour les développeurs dès jeudi 21 février.  Elle pourra fonctionner sur les Nexus 4 et les Galaxy Nexus pour lesquels le logiciel destiné à faciliter le flashage de la version sera également mis à disposition. Canonical a précisé que cette version était à destination des "développeurs et enthousiastes" plus que pour le grand public.

"Notre plateforme prend en charge une large variété de tailles d'écran et de résolutions. Les développeurs qui ont l'habitude de gérer des environements mobiles devraient trouver relativement simple le portage d'Ubuntu sur les terminaux courants", ont-ils affirmé, relayé par Clubic.

Pour les ceux qui ont moins l'habitude et qui auraient réservé des tickets pour Barcelone ce week-end, l'entreprise aura également un stand au MWC 2013, où elle proposera elle-même d'installer son OS sur vos Nexus.

Tablettes Ubuntu

Ubuntu tablettes

Sur la page d'accueil du site Ubuntu, comme sur celui d'HTC, un compte à rebours a été lancé. "Tick, Tock, Tablet Time" déclare-t-il ou encore "tic, toc, le temps de la tablette". Il se terminera ce soir à 17h... Pour annoncer quoi ? Visiblement, une chose en rapport avec les tablettes. Pour ne pas chercher bien loin, il pourrait probablement s'agir d'une version tablette de l'OS Ubuntu.

Rendez-vous dans quelques heures !

4 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Nexus35 20 févr. 2013 Lien du commentaire

    Leila
    Ubuntu est parfaitement fonctionnel
    je tourne en multiboot sur Nexus 7
    voir XDA


  • On avait testé Ubuntu sur la Nexus 7, c'était vraiment pas encore ça. Tellement bugué que la tablette est restée coincée une journée entière sur la même page (avant de tomber en rade de batterie). Mais l'OS est encore en développement !


  • Ubuntu est un vrai concourent, et Firefox Os aussi, on va voir ce que cela vas donné mais j'ai toute confiance en ces deux OS.


  • Ubuntu Touch vs Firefox OS vs Windows OS vs Android vs BlackBerry 10 vs iOS .
    Wouah , y en a beaucoup maintenant .

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris