Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

JUMP : Uber encourage la sécurité de ses cyclistes !

JUMP : Uber encourage la sécurité de ses cyclistes !

JUMP, la plateforme de vélos électriques en libre-service d'Uber, a lancé une nouvelle campagne pour améliorer la sécurité routière des cyclistes. L'entreprise a distribué environ 200 casques de vélo aux cyclistes et aux passants à Berlin ce week-end, tout en offrant des conseils de sécurité pour les cyclistes de vélos électriques.

L'événement a eu lieu le samedi 22 juin dans le centre-ville de Berlin, où JUMP a été lancé en mai. Les casques gratuits sont, bien sûr, marqués du mot JUMP. La sécurité d'abord, soit, mais c'est aussi une très belle occasion de faire de la publicité !

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Vous trouvez bien évidemment ce système de partage de vélos électriques à Paris, Londres, Madrid et dans 16 États américains différents, dont San Francisco, Austin et New York. Les vélos JUMP sont équipés d'un moteur de 250 Watt et peuvent atteindre des vitesses allant jusqu'à 25km/h (15.5 mph) sans effort de la part du conducteur.

androidpit uber jump helmet 1
Les casques JUMP qui nous ont été remis lors du lancement en mai dernier. © AndroidPIT

Uber affirme que les casques préviennent jusqu'à 80 % de traumatismes crâniens graves, du moins sur le plan statistique. Néanmoins, seulement 15% des cyclistes se protègent la tête lorsqu'ils font du vélo. Même si une conduite prudente est l'une des nombreuses composantes de la sécurité sur la route, le service de location de vélos électriques recommande fortement à ses utilisateurs de porter un casque.

De plus, l'équipe conseille de donner des signaux manuels dès le début des virages et d'éviter les angles morts des voitures aux intersections. Dans la plupart des pays, il n'y a pas de loi qui oblige les cyclistes à porter un casque, quel que soit leur âge.

AndroidPIT e scooter rental steffen tram race
Combien de problèmes de sécurité pouvez-vous voir dans cette image ? © AndroidPIT

JUMP fournit d'autres conseils sur la sécurité routière et l'utilisation responsable des vélos de location sur son site Web et directement dans l'application Uber. 

Portez-vous un casque lorsque vous faites du vélo électrique ?

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Si Uber portait autant d'attention aux conditions sociales et de subsistance de ses chauffeurs VTC qu'il en montre pour ces cyclistes-là, il serait VRAIMENT un peu plus crédible...

    Encore une communication cache-misère de la réelle volonté de ces industries de malheur.
    PIPOT, PIPOT !!