Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Uber conquiert le Moyen-Orient avec l'acquisition de Careem pour 3,1 milliards de dollars
Applications Mobilité 2 min de lecture 1 commentaire

Uber conquiert le Moyen-Orient avec l'acquisition de Careem pour 3,1 milliards de dollars

Uber a fait l'acquisition de son plus grand rival au Moyen-Orient, ce qui lui permettra de dominer la région. Les deux sociétés de transport de passagers ont conclu un accord en vue de l'acquisition de Careem par Uber pour 3,1 milliards de dollars, dont 1,4 milliard de dollars en cash.

L'acquisition de Careem est assujettie aux approbations réglementaires applicables. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2020. Uber acquerra alors toutes les activités de Careem dans le domaine de la mobilité, de la livraison et des paiements dans la région du Grand Moyen-Orient, du Maroc au Pakistan, avec des marchés majeurs comme l'Egypte, la Jordanie, le Pakistan, l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis. Uber a ainsi accès à des marchés comme l'Irak et la Palestine, où les Californiens n'opèrent pas actuellement.

186
Careem est le principal concurrent d'Uber au Moyen-Orient. © Careem

Après la clôture, Careem deviendra une filiale à 100 % d'Uber. Cependant, Careem ne sera pas rebaptisée. Cette décision a été expliquée par la nouvelle CEO d'Uber, Dara Khosrowshahi : "Grâce à sa capacité avérée à développer des solutions locales innovantes, Careem a joué un rôle clé dans l'avenir de la mobilité urbaine au Moyen-Orient, devenant l'une des meilleures startups de la région. Travaillant en étroite collaboration avec les fondateurs de Careem, je suis persuadé que nous obtiendrons des résultats exceptionnels pour les motocyclistes, les pilotes et les villes, dans cette partie du monde en pleine évolution."

Mudassir Sheikha, co-fondateur et CEO de Careem, dirigera les activités de Careem, qui relèvera de son propre conseil d'administration composé de trois représentants d'Uber et de deux représentants de Careem. Mudassir Sheikha a déclaré : "Unir nos forces à celles d'Uber nous aidera à accélérer l'objectif de Careem de simplifier et d'améliorer la vie des gens, et de bâtir une organisation impressionnante qui inspire. Nous n'aurions pas pu trouver un meilleur partenaire que Uber sous la direction de Dara pour réaliser cette opportunité. Il s'agit d'un moment important pour nous et pour la région, qui servira de catalyseur pour l'écosystème technologique de la région en augmentant la disponibilité des ressources pour les entrepreneurs en herbe", a déclaré Sheikha.

careem app
Careem fonctionne à peu près de la même manière qu'Uber. © Careem

Uber devrait entrer en bourse dès le mois prochain dans le cadre d'une offre qui pourrait valoir jusqu'à 120 milliards de dollars.

Utilisez-vous Uber ? Que pensez-vous de sa dernière acquisition ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Source : Uber

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Avoir un nom américain au Moyen-Orient n'est probablement pas le meilleur moyen de réussir en affaire.
    Dois-je ajouter que j'ai fait un léger euphémisme, David ?