Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Twitter teste actuellement les messages à 280 caractères

Afin de se renouveler et susciter davantage d'intérêt, Twitter cherche de nouvelles idées pour améliorer son réseau social. Résultat, le site de micro-blogging teste la possibilité de tweeter désormais des messages à 280 caractères, soit le double de sa limite historique.

C'était l'une des plus grosses critiques adressées au réseau social. Twitter a désormais écouté ses utilisateurs puisqu'il teste la possibilité de doubler la longueur actuelle de ses messages. L'annonce a été faite dans un billet publié sur son blog : "Nous voulons que tout le monde, partout dans le monde, puisse s'exprimer facilement sur Twitter, alors nous faisons quelque chose de nouveau : nous allons essayer une limite plus grande, 280 caractères".

Précision important, l’allongement des tweets ne concerne que les messages en caractères latins, car comme l'explique Twitter, c'est surtout en anglais, espagnol, portugais ou français que la limite de 140 caractères semble poser parfois souci aux utilisateurs, contrairement à ceux qui tweetent en chinois, japonais ou coréen.

androidpit twitter tweets
Twitter teste actuellement les messages à 280 caractères. © Twitter

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est en test "auprès d'un petit groupe de personnes avant de décider de le généraliser". Mais, compte tenu des propos tenus par Twitter, il y a fort à parier que ce soit le cas tant le groupe cherche à se réinventer suite à de grosses difficultés financières. Le groupe a en effet encore perdu 116 millions de dollars au second trimestre et son nombre d'utilisateurs actifs stagne autour des 330 millions.

Ce n'est pas la première fois que Twitter cherche à augmenter la longueur de ses tweets. En mai 2016 déjà, le réseau social avait déjà déjà arrêté de comptabiliser les photos et les liens inclus dans les 140 caractères. 

Attendiez-vous cette nouvelle fonctionnalité sur Twitter ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés