Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Twitter : pourquoi vous devez changer immédiatement votre mot de passe

A cause d'un bug qui stockait des mots de passe non masqués dans un registre interne, Twitter demande à ses utilisateurs de changer le mot de passe de leur compte. C'est pourquoi nous vous recommandons la plus grande prudence de suivre leur recommandation et vous invitons à changer votre mot de passe le plus rapidement possible.

Pourquoi changer de mot de passe ?

C'est hier que Twitter a révélé l'information via un message sur son réseau social. "Nous avons récemment découvert un bug qui stockait des mots de passe non masqués dans un registre interne. Nous avons corrigé ce bug et n'avons pas d'indication sur le fait qu'il y ait eu une intrusion ou une utilisation frauduleuse par qui que ce soit. Par précaution, nous vous recommandons de changer le mot de passe de tous les services avec lesquels vous utilisez ce mot de passe".

AndroidPIT virus 2
Spotify ne semble pourtant pas avoir été victime d'une cyberattaque. © ANDROIDPIT

Twitter a t-il été hacké ?

Selon le réseau social de micro-blogging, le service n’a pas été piraté et les registres des utilisateurs sont en sécurité. Twitter explique simplement que les mots de passe de ses utilisateurs sont censés être stockés après avoir été sécurisés avec le protocole de protection bcrypt. Toutefois, à cause d'un bug, des mots de passe ont circulé librement en clair chez Twitter avant d’être à nouveau sécurisés.

Afin de rassurer ses utilisateurs, Twitter a expliqué avoir "corrigé ce bug" et n'avoir "pas d'indication sur le fait qu'il y ait eu une intrusion ou une utilisation frauduleuse par qui que ce soit". 

Par précaution, nous vous recommandons de changer le mot de passe de tous les services avec lesquels vous utilisez ce mot de passe

Enfin, le réseau social de micro-blogging demande à ses utilisateurs de changer le plus rapidement possible leur mot de passe.

Que faire alors ?

Si vous possédez un compte Twitter, nous vous conseillons vivement de changer votre mot de passe immédiatement, notamment si vous utilisez les mêmes informations pour vous connecter sur d'autres sites.

Que pensez-vous de ce genre d'affaires ?

Source : Twitter

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés