Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 23 partages 1 commentaire

Comment annuler l'envoi un message sur Snapchat ?

Snapchat fait partie des applications les plus utilisées pour communiquer. Il peut vous arriver d'envoyer d'envoyer un message Snapchat (snap, pour les intimes) à la mauvaise personne. Comment faire alors pour supprimer votre snap ? Il existe plusieurs méthodes, mais dépêchez-vous de le faire avant que votre destinataire n'ait le temps de le lire.

Mise à jour du 12 mai 2016 : ces astuces ne semblent plus fonctionner, l'opération ne semble plus être possible.

Tout d'abord, sachez qu'il existe trois méthodes pour supprimer un message snapchat. On peut soit le supprimer, c'est-à-dire annuler l'envoi d'un snap, soit vider le cache de son smartphone pour forcer l'application Snapchat à "oublier" les messages à envoyer, soit supprimer son compte. Toutes ces méthodes sont bien entendu à utiliser avant que le destinataire n'ait pu voir votre message, elles peuvent vous sauver la mise notamment lors de l'envoi d'un snap privé à la mauvaise personne... Soyez donc rapide, si vous avez un doute sur un snap, supprimez-le directement après son envoi.

1. Annuler l'envoi d'un snap

On va tout simplement supprimer le snap de votre historique, avant que la personne n'ait eu le temps de le visualiser. Pour ce faire, ouvrez l'application Snapchat, cliquez sur l'icône en bas à droite avec les trois petites lignes. Cliquez ensuite sur votre nom d'utilisateur Snapchat, puis sur le petit rouage à droite qui apparaît alors. Vous pouvez voir votre score Snapchat, ainsi que votre historique. Repérez la photo que vous souhaitez supprimer et cliquez ensuite sur le petit rouage en face de celle-ci. Cliquez ensuite sur supprimer. 

supprimer message snapchat
Agissez vite : si une personne a reçu le snap, il peut avoir fait une capture d'écran ou le sauvegarder. / © AndroidPIT

2. Vider le cache de votre smartphone pour supprimer vos snaps

Juste avant leur envoi, les snaps sont stockés dans la mémoire cache de votre smartphone, plus exactement dans celle de l'application Snapchat. Ainsi vous pouvez vous rendre dans les Paramètres > Applications (selon votre interface, les menus peuvent différer) > Toutes > Snapchat > Vider le cache. Agissez vite. Pour être plus sûr, vous pouvez installer une application telle que Clean Master pour nettoyer le cache de votre smartphone en profondeur. 

Clean Master (Boost Antivirus) Install on Google Play

3. Supprimer un compte Snapchat

Cette solution plutôt radicale a le mérite d'être définitive, et à la différence de la méthode 1 et 2, elle ne nécessite pas d'avoir son smartphone allumé sous la main. On peut donc la tenter même si on est à court de batterie ou en panne de réseau. 

supprimer message snapchat support 01
La suppression du compte Snapchat est irréversible. / © AndroidPIT

Rendez-vous sur le site du support Snapchat, cliquez sur Learning the Basics > Account Settings Delete an Account. Entrez ensuite votre nom d'utilisateur Snapchat et votre mot de passe, puis cliquez sur DELETE MY ACCOUNT. Une fois fait, votre compte est supprimé et tous les snaps associés non ouverts par les destinataires sont également supprimés. 

Si vous trouvez ce tuto utile, partagez-le, c'est toujours bon de l'avoir sous la main en cas de pépin sur Snapchat !

Snapchat Install on Google Play

Dans la même série, ne ratez pas le Top 5 des trucs et astuces pour Snapchat.

23 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bonsoir je suis sur iPhone 6 Plus Je ne dispose donc pas de la meme interface qu'android..... Donc je vous demande si il est possible de supprimer sur Apple un message snap (pas de photo ni vidéo seulement un message texte) envoyé par erreur avant que mon destinataire ne le lise svp !!! J'ai l'impression que depuis les dernières mises à jour nous ne disposons plus des mêmes options (plus libres) qu'avant
    C'est bien dommage
    Est-ce que si je supprime la conversation, mon destinataire verra-t'il quand même mon message (j'espère pas) j'ai deja vidé le cache etc
    Merci pour votre réponse :-/

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris