Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Opinion 3 min de lecture 5 Commentaires

Pourquoi ne faut-il pas espérer de miracle avec le Turing HubblePhone ?

C'est presque trop beau pour être vrai ! Le HubblePhone de Turing, sur le papier, a un look futuriste, un format intéressant, deux tout nouveaux processeurs Snapdragon, cinq capteurs photo, un écran flexible, et bien plus encore. Le problème, c'est que non seulement c'est trop beau pour être vrai, mais qu'en plus ça n'est même pas vrai !

Connaissez-vous le Snapdragon 855 ? Sans doute pas, il n'existe pas encore. Le HubblePhone aura néanmoins deux d'entre eux, fusionnés avec la technologie unique du constructeur. Il aura aussi accès à la réception 5G, cinq capteurs de caméra, un écran flexible 4k et bien plus encore. En tant que système d'exploitation, Turing ne s'est pas satisfait d'un vilain Android, il doit bien sûr adopter Keplerian OS, une distribution Linux largement inconnue.

Le HubblePhone K3-XR est en développement sous le nom de "Cadenza" depuis 2016 et réunira quatre appareils en un: Smartphone multi-écrans, téléphone 5G, caméra professionnelle avec éditeur vidéo et console de jeu mobile. Turing nous donne même le prix et la date de sortie : la merveille coûtera 2749 dollars et arrivera sur le marché en 2020, en juin aux Etats-Unis, en août en Europe, en septembre en Chine et en décembre dans le reste du monde.

Pas très adapté à Turing

Une partie des fans de smartphones connaîtront le nom du fabricant. Le nom Turing a été présenté pour la dernière fois dans les médias il y a environ deux mois, lors de l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité contre l'entreprise. Bien sûr le PDG Steve Chao dit que tout ne va pas si mal et que la faillite n'est pas encore là, que les difficultés ne sont qu'à court terme. Mais les réalisations de Turing avec les smartphones jusqu'à présent ne nous donnent pas nécessairement l'espoir d'une amélioration.

turing hubblephone
Voici à quoi devrait ressembler le HubblePhone. © Turing

Le premier smartphone Turing annoncé devait sortir en 2015 comme un appareil particulièrement sécurisé et crypté, et son prix avait également été communiqué. Puis le lancement a été reporté, reporté à nouveau, et finalement on n'en a plus jamais entendu parler. Deuxième smartphone annoncé : même histoire, on recommence avec de nouvelles promesses. On fait l'éloge de tout, on donne le prix, et on ne livre jamais. Cette stratégie est également connue chez d'autres sociétés, comme Saygus avec le V2, mais personne ne le pratique aussi régulièrement et avec aussi peu de succès que Turing.

hubblephonelive6
Voici à quoi ressemblerait le prototype du HubblePhone. © Turing

Il arrivera au HubblePhone exactement ce qui est arrivé aux deux précédents smartphones Turing : il n'arrivera jamais sur le marché. L'entreprise peut annoncer autant de dates et de prix qu'elle le souhaite, je serais bien surpris si le HubblePhone est mis en vente dans les conditions annoncées.

Ne vous méprenez pas, j'adore quand les entreprises débarquent avec des idées à la fois stupides et prometteuses. Cela apporte un vent d'air frais et de nouvelles idées sur le marché. Avec Turing, cependant, j'ai plutôt le sentiment qu'il n'y a rien d'autre que du vent derrière les idées. Vous pouvez donner des dates et des prix : si rien ne sort jamais, ça n'est qu'une blague. Et elle n'est pas drôle.

Que pensez-vous de la nouvelle idée de Turing ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ryba depuis 4 mois Lien du commentaire

    L'idée est bonne, reste à la mettre en place...


  • En tout cas bravo l'amateurisme de tous ces forum qui ce sont précipités pour partager l'article sur ce produit ... Et si seulement ça arrivait que de temps en temps ... mais le problème est plus que regulier . Il y a bien plus de fake news limite que de vrai informations . Tout ça pour faire du clic ... Comme le Motorola Moto Z3 qui devait avoir une encoche ont en reparle ou c'est tabou ??


  • Et pour information les S855 sont en cours de production chez Qualcomm/Samsung . Pas encore sorti officiellement mais en cours de fabrication . Je dis pas que l'article est vrai ou faux mais ont parle bien de choses qui existe vraiment . S855 qui devrait remplacer très prochainement les S845 ... En général chez Qualcomm les puces commencent à être fabriquer 1 an avant en général . Ce qui rend les choses bien plus plausible .


  • moi j'avais lu 2 snapdragon 835 . Donc génération de l'an dernier . Le tout vendu 2000 euros .


  • Soulagé, j'ai trouvé quelqu'un de plus méfiant et négatif que moi.
    Et dans le monde de la high-tech où tout est si facilement "AMAZING", c'est pas facile !!
    Du coup, il me fait rentrer dans la norme.

Articles recommandés