Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Trump : "Huawei est très dangereux" (mais pourrait être bientôt autorisé)

Trump : "Huawei est très dangereux" (mais pourrait être bientôt autorisé)

Le président américain, Donald Trump, donne une évaluation contradictoire de Huawei et promet un accord possible avec la Chine. Le président américain continue de dénoncer Huawei et décrit l'entreprise chinoise comme un risque majeur.

Huawei est "Très dangereux", explique Trump à la presse américaine. Le président accuse Huawei d'actes (non spécifiés) qui représentent un grand risque d'un point de vue militaire. Néanmoins, Huawei pourrait faire partie d'un accord commercial entre les États-Unis et la Chine. Trump ne s'exprime pas sur le fait qu'un risque pour la sécurité de l'État pourrait être légitimé par un accord commercial.

Voici la conversation complète :

Trump : Huawei est très dangereux. Si vous regardez ce qu'ils ont fait d'un point de vue sécuritaire, d'un point de vue militaire, c'est dangereux. Il est possible que Huawei soit même inclus dans une sorte d'accord. Si nous devions conclure un accord, je pourrais imaginer que Huawei puisse en faire partie d'une certaine façon

Reporter : A quoi cela ressemblerait-il ?

Trump : Ce serait très bien pour nous.

Reporter: Mais pour ce qui est de Huawei, comment feriez-vous cela?

Trump : Oh, c'est trop tôt pour le dire. Nous sommes juste très inquiets pour Huawei du point de vue de la sécurité.

Huawei se sent avec ses anciens partenaires

Entre-temps, Huawei a de nouveau commenté la question et le fait que de plus en plus d'entreprises interrompent leurs partenariats avec l'entreprise. Dans la déclaration, il devient clair que Huawei ne considère pas Google, ARM, Panasonic et Cie responsables, mais Washington et l'entourage du président Trump. Voici la déclaration de l'entreprise chinoise  :

"Nous apprécions nos relations étroites avec nos partenaires, mais nous reconnaissons la pression que certains d'entre eux subissent en raison de décisions politiques. Nous sommes convaincus que cette situation malheureuse peut être résolue, et notre priorité demeure de continuer à fournir une technologie et des produits à nos clients partout dans le monde."

Huawei continue donc à compter sur la recherche d'une solution politique qui permettra de poursuivre les partenariats existants jusqu'à présent. Idéalement, cet accord devrait entrer en vigueur avant l'expiration de la période transitoire de 90 jours. Le sommet du G20 des 28 et 29 juin à Osaka, au Japon, serait une bonne occasion pour des discussions de haut niveau. Donald Trump et le président chinois Xi Jinping ont prévu de s'y rencontrer.

Comment pensez-vous que cette situation peut être résolue ?

Source : The Verge, BBC

Articles recommandés

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • oxbo depuis 5 mois Lien du commentaire

    ben oui avec de gros sous on peut tout faire et beaucoup d'hypocrisie. Trump fait mumuse, il ne sait pas faire autre chose que jouer au maitre du monde. C'est un homme d'affaire et la securité du pays il s'en fout...


  • Je confirme ! D'un point de vue commercial, Huawei peut être très dangereux face à Apple ! Bon, les iPhones sont loin d'être mauvais, ça tient la route et iOS est excellent ! Mais les smartphones Huawei - et même certains d'autres marques - font aussi bien, voire mieux à un prix plus raisonnable ! Et puis, Android s'est considérablement amélioré depuis.


  • les Ricains sont beaux avec leurs Google, Facebook et Apple qui ont vendu ou fait fuiter des donnes.personnelles d'utilisateurs!!! ils peuvent faire la leçon à Huawei. il faut que les chinois interdisent apple sur leur marché et fassent un blocus sur l'ensemble des pièces détachées qui composent les iPhones !!!!


    • Ce n'est pas aussi simple que ça, ce serait priver des dizaines de milliers de chinois d'emplois. Par contre, inciter les chinois à ne plus rien acheter d'américain (ou en les dissuadant, par une sanction sur leur permis à points) ça ce serait bien plus subtil et tout aussi efficace...


  • HFE depuis 5 mois Lien du commentaire

    Bonne partie de pocker, du bluff, rien que du bluff. Que ce soit les américains ou les chinois car tout le monde technologique espionne tout le monde via les réseaux gouvernementaux. Ceci est le résultat d'une guerre économique qui démontre que la Chine est dominatrice sur les échanges mondiaux mais loin d'être dans le peloton de tête en ce qui concerne la qualité des produits, toutes technologies confondues. La Chine n'est pas encore à la hauteur en terme de qualité et de longévité des produits dans le temps, parce qu'elle ne respecte pas les normes Françaises en ce qui nous concerne et que les normes européennes sont du blabla depuis plus d'une décennie afin de favoriser les lobbies...


    • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

      Quoiqu'il en soit si aujourd'hui je n'ai plus de licence Windows ça sera de la faute de l'incompétence de l'Europe à protéger ses consommateurs !!

      Il n'est pas possible qu'on nous retire ou qu'on nous restreigne notre licence acquise légalement en France sur son PC Huawei !!


  • La solution serait d'acheter un Pixel. Marque américaine garantie contre toute sanction américaine. Même Motorola est devenue société à risque. 😭. Blackberry aussi 😭. C'est encore bien que les batteries des Huawei n'aient pas exploser comme celles de Samsung d'il y a deux ans. Cela aurait été pris pour une déclaration de guerre.


  • phil depuis 5 mois Lien du commentaire

    Je propose de modifier le titre par: "Trump un président dangereux pour tous."

    Sinon je propose aussi de faire payer Luna on nombre de lignes écrites... :D
    (Second degré inside) ;)


    • Il a raison, Huawei est dangereux non seulement pour les usa mais pour toute la planète, et Xiaomi n'est pas mieux.
      Lâche pas l'affaire Trumpy !


      • Tiens, revoilà le gros débi.e de Quasar ? Il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans " Dégage !!! " ? Il faut te le dire sur quel ton ? On ne ne veut plus de toi ici !!! C'est pas assez clair ?
        Tu as 30 secondes pour clôturer ton compte et plier bagage. Que je ne te relise plus ici.


  • Est-ce que Luna et Emmanuel Millicent sont la même personne mais sous une personnalité différente? A se poser la question des fois...


    • Tu t'es cogné la tête ?
      ça ne risque pas, ne me mélange pas avec cette triste personne STP. On a peut être des points d'accord (heureusement encore...) mais on a encore plus de points de désaccords, et certains profonds même...


      • Je posais la question sur le ton de l'humour mais je t'avoue que je me suis vraiment posé cette question quelques fois.
        Très bonne réponse de ta part


      • Mrs Jekyll and Dr Hyde?
        Je me souviens avoir lu, il y a quelques années, l'histoire d'un homme aux multiples personnalités, prisonnier de son corps malade et dont l'esprit était capable de prendre possession du corps d'autres personnes à leur insu pour leur faire faire, dans leur sommeil, même en plein jour, des choses qu'il ne pouvait plus faire dans la vraie vie.


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Je pense qu'aujourd'hui les États-Unis interdisent Windows et Android sur tous les appareils Huawei et Honor

    Alors que Google vient de retirer le Mate 20 Pro du programme pour tester Android Q Bêta, Windows vient de retirer tous les PC Huawei de son store, suite à l'interdiction du président américain et en dépit du délai de 90 jours !!

    📣Plus récemment, le Département du commerce américain a accordé à des sociétés américaines telles que Google et Microsoft une " licence générale temporaire " permettant à Huawei de travailler pendant au moins 90 jours sur des mises à jour et autres sur tous leurs matériels. Google a déjà annoncé vouloir profiter de cette opportunité, mais pas du côté de Microsoft qui n'accorde plus de licence.

    Yu a confirmé que l'embargo américain concerne également Windows , ce qui montre clairement que Huawei n'est apparemment plus en mesure d'acheter de licences pour les ordinateurs portables, tablettes et serveurs Windows.

    Mais il y a pire car Windows n'a pas encore commenté comment seraient traitées et si elles le seraient les mises à jour et l'activation de Windows sur les PC Huawei déjà achetés.

    📝 Aujourd'hui clairement chez tout les propriétaires d'un PC Huawei, il y a un problème avec sa licence Windows dans le silence le plus opaque !!

    https://www.androidpit.fr/forum/791137/google-suspend-ses-activites-avec-huawei

    Est-ce qu'on peut encore aujourd'hui acheter un PC HUAWEI , ils sont en vente et même en promotion dans de nombreuses enseignes , est-ce qu'on pourra activer la licence et est-ce qu'elle nous sera retirée, est-ce que vous avez une idée de c'est quoi de vivre sur un PC sans une licence Windows valide, moi je sais et c'est horrible !!


  • Correction, Trump est un fou très très dangereux (ais en place légalement, quoi que...), mais ça n'est est, a priori, une découverte pour personne...

    En ce qui concerne Huawei, il est évident que ce n'est qu'un (très gros) pion et une victime (pour le moment) dans les négociations ardues entre les USA et la Chine pour que Trump obtienne ce qu'il veut, l'espionnage (sans aucune preuve réelle) n'est qu'un prétexte que seul les pauvres gogos comme Quasar et les " anti chinois " approuvent et croient (pensez vous, ça les arrange tellement)

    Mais ce que Trump sous-estime, c'est que Huawei et les constructeurs chinois (enfin, les gros,; ceux qui ont les moyens) vont en tirer les leçons (s'il s'en tire cette fois-ci), modifier leurs plans et corriger leurs faiblesses (notamment la dépendance envers des solutions et brevets américains) pour que ce qui est arrivé à Huawei ne leur arrive pas, et les USA vont se trouver finalement, a terme, les grands perdants, et je n'irai pas les plaindre...

    L'Europe serait bien inspirée d'en faire autant ( se doter des géants de la tech capable d'être compétitifs, et utilisant des technologies européennes, ça on en est capable, mais ça prendra du temps...) et les USA se retrouveront bien seuls, isolés et bien moins puissants, récoltant ce qu'ils (enfin, la salo.erie d'administration Trump) auront semé...


    • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

      Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui tous les consommateurs européens sont touchés par des mesures qui ont été prises par Donald Trump, nous sommes des consommateurs sous la tutelle des décisions américaines, on n'a plus de gouvernement en Europe qui nous protège , voilà ce que ça veut dire.


      • On n'a jamais eu de gouvernement qui nous protèges des mauvaises décisions des dirigeants américains (enfin en tout cas pas depuis De Gaulle). Pire que cela, en plus, on les suit généralement, comme de bons toutous bien dressés...

        Il est plus que jamais urgent de se doter d'une Europe forte (et doter l'Europe d'outils pour nous protéger), seule solution à la hauteur, mais encore faut il s'entendre à l'intérieur entre tous les pays et prendre des décisions concordantes et se mettre d'accord sur les solutions a employer, et ça ce n'est pas du tout le cas, certains ont bien trop à y perdre (Grande-Bretagne... encore plus esclaves des USA que nous le sommes). Seuls, avec nos pauvres 67 millions d'habitants et notre marché tout riquiqui, on ne pourra rien...


      • Ton marché tout riquiqui est tout de même la sixième puissance économique mondiale ! que doit-on dire nous les Belges ? on ne nous voit même pas sur la carte mondiale..


      • Et que dire de nous les Suisses? haha!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition