Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture Pas de commentaire

Pokémon Quest : les meilleurs trucs et astuces à connaître !

Pokémon Quest peut jouer sur votre nostalgie, mais il ne se joue pas comme les autres jeux Pokémon. Même les joueurs les plus chevronnés devront apprendre de nouveaux skills pour ce jeu, dont… la cuisine ? Eh oui. Que ce soit sur Nintendo Switch, Android ou iOS, on a toutes les astuces pour vous aider à être le meilleur.

Lorsque vous découvrez Pokémon Quest, un court tutoriel va vous présenter les règles de base du jeu. Devenir ami avec un Pokémon, démarrer des expéditions pour affronter des Pokémon sauvages, et cuisiner de délicieux repas à votre camp pour attirer plus de Pokémon pour votre équipe.

Vous pouvez faire évoluer et améliorer votre collection de Pokémon, évidemment, mais on parlera de tout ça plus tard. D’abord, voici comment jouer pour tirer le meilleur de Pokémon Quest.

Raccourcis

Tactiques de combat

1. Manuel vs Jeu automatique : quand peut-on laisser la main ?

Regarder les combats, ça aide. Pokémon Quest a une fonction de jeu automatique qui peut être utile pour passer les expéditions les plus faciles, mais contrôler son Pokémon soi-même est souvent plus efficace.

  • Le mode manuel inclut le bouton « Disperser », avec lequel votre Pokémon va courir partout. Cela peut être crucial pour survivre face à des attaques de terrain puissantes de boss, et permet à votre Pokémon de se remettre d’aplomb.

  • Si l’expédition inclut des Pokémon autodestructeurs comme Smogo et Voltorbe, gardez un œil sur eux et dispersez votre équipe avant qu’ils explosent pour éviter des attaques dans votre camp.

  • Pendant des batailles avec des Pokémon puissants, basculez en mode manuel : beaucoup de boss sont plus vulnérables à des attaques particulières que d’autres, et le jeu n’est pas très bon à choisir les meilleures attaques automatiquement.

pokemonquest1
Le mode de dispersion à la droite peut être activé manuellement. © AndroidPIT (screenshot)

2. Chaque équipe a besoin d’un tank

Dans chaque équipe, la défense joue un rôle prépondérant. Votre équipe est composée de 3 Pokémon et l’un d’entre eux peut jouer le tank, à savoir le défenseur.

  • Votre tank doit être un Pokémon de défense avec un compte de PC suffisant. C’est le Pokémon que l’on doit envoyer au charbon afin d’essuyer les coups de son adversaire sans tomber, ce qui permet à des Pokémon plus fragiles mais avec de meilleures attaques de se mêler au combat.

  • Un Pokémon costaud comme Onix ou Grolem avec Armure font l’affaire comme tanks. Assurez-vous de donner plein de Pierres à votre tank de façon à en faire profiter toute l’équipe. Avec un tank attitré dans votre équipe, vous devriez pouvoir vous permettre d’affronter les boss les plus coriaces.

  • Les autres membres de votre équipe devraient avoir un damage dealer avec de bonnes statistiques de combat, et un Pokémon de « soutien » avec une attaque spéciale (comme Confusion). Les joueurs de MMORPG sauront s’y retrouver.

3. Connaissez le terrain

A l’inverse de vos jeux Pokémon traditionnels, les faiblesses liées au type de Pokémon ne rentrent pas en compte dans Pokémon Quest. Par exemple, vos Type Feu ne seront pas plus faibles contre des Type Eau. Mais certaines parties de l’île Trois-Dés augmentent la puissance de certains types de Pokémon s’ils combattent sur ce terrain. Ainsi, si vous remarquez que certains terrains augmentent la puissance de vos Pokémon Feu, essayez de les amener dans votre expédition, même s’ils ne font pas partie des récurrents.

Livre de recettes

Laissez vos bonnes vieilles Pokéballs à la maison, car sur l’île Trois-Dés, vos talents de cuistot sont plus importants qu’un bon lancer. Les expéditions vous rapportent des ingrédients, et d’abord, vous ne connaîtrez pas beaucoup de recettes, vous pouvez avoir un coup de pot et les découvrir en associant divers ingrédients dans votre chaudron.

1. A chaque Pokémon ses goûts

Certains plats attireront certains types de Pokémon, par exemple le « pot-au-feu à la Cube » attire… les Pokémon Feu, et l’Abdoccino Trois-Dés attire les Pokémon de type Combat, par exemple.

Screenshot 20180711 152743 Pokmon Quest 1
On ne peut attirer les Pokémon qu’en cuisinant. © AndroidPIT (screenshot)

2. Comprendre les doses des ingrédients

Comme avec de vraies recettes, le poids et les mesures sont importants. Faites attention aux descriptions de recette pour savoir combien d’ingrédients utiliser. Cela peut sembler vague, mais des descriptions avec « beaucoup » ou « un peu » sont, en réalité, des doses précises ! Voici ce que le jeu veut dire, en bon français :

  • Enormément = 4
  • “Beaucoup = 3
  • Quelques = 2
  • Un peu = 1

Améliorer vos Pokémon

1. L’entraînement

Les Pokémon vont gagner en expérience et en niveau à travers leurs expéditions, mais vous pouvez les faire entraîner par un autre Pokémon pour gagner plus de XP. Le dresseur Pokémon fait toujours les frais de ce système, donc vous devez vous débarrassez des Pokémon dont vous ne voulez pas pour augmenter la puissance de vos favoris.

  •  Lorsque vous entraînez votre créature pour obtenir plus d’XP ou changer un mouvement, les Pokémon qui y sont liés sont les meilleurs conseillers ; utilisez toujours la même espèce, la même famille, ou le même type de Pokémon pour de meilleurs résultats.

  • Si vous souhaitez apprendre un mouvement à votre Pokémon qui est plus bas en évolution, assurez-vous qu’il le fasse avant d’évoluer. Un Pokémon évolué est beaucoup plus dur pour l’entraîner à de nouvelles attaques.

Screenshot 20180711 152854 Pokmon Quest 1
Les statistiques ne sont pas excellentes au niveau 1, mais avec un peu d’attention et de tact, les Pierres de Pouvoir peuvent faire des merveilles.  © AndroidPIT (screenshot)

2.  Bonus Bingo

Les Bonus Bingo sont activés quand trois Pierres de Pouvoir sont alignées. Chaque Pokémon a trois Bonus Bingo, et il peut y en avoir trois catégories.

  • Avant de choisir d’entraîner un Pokémon, jetez un œil à son Bonus Bingo, car ils peuvent totalement changer la jouabilité d’un Pokémon.
  • Par exemple, un des Bonus Bingo de Ronflex lui donne une attaque +550, ce qui en fait un des meilleurs Pokémon disponibles dans le jeu.

On espère que ces astuces vous seront utiles dans votre aventure pour devenir le maître Pokémon de l’île Troisdés ! En avez-vous d’autres à faire partager aux autres joueurs ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés