Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
La trottinette électrique de BMW est tout sauf bon marché
Mobilité 2 min de lecture 5 Commentaires

La trottinette électrique de BMW est tout sauf bon marché

La deuxième édition du Salon de la Moto de Barcelone a fermé les portes d'une édition historique avec la présence de BMW comme l'un des principaux constructeurs. L'entreprise allemande a présenté quelques-unes de ses motos et, en outre, elle a apporté sa nouvelle trottinette électrique dans la ville catalane. Annoncé par BMW fin janvier, la Motorrad X2City est maintenant sur le marché et a surpris tout le monde par ses caractéristiques, mais surtout par son prix.

Légère, compacte et pliable, cette trottinette électrique pour piétons, comme on l'appelle sur le site du fabricant, n'est pas adapté à tous les porte-monnaies. Ce n'est certainement pas le cas. Il faut en effet compter 2400 euros pour se la procurer. BMW débarque dans cette mobilité urbaine avec un produit tout à fait exclusif.

bmw motorrad x2city 2
Le casque n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. © BMW

La BMW Motrorrad X2City est une  trottinette électrique haut de gamme qui atteint une vitesse de pointe de 25 km/h et offre une autonomie de 25 à 35 kilomètres grâce à sa batterie lithium-ion de 408 Wh intégrée au châssis du véhicule. Pour que vous n'ayez pas à retirer la batterie à chaque fois, la X2City est équipée d'une prise de charge externe qui vous permet de le recharger à partir d'une prise électrique à la maison. Le meilleur ? Il ne faut que 2,5 heures pour recharger complètement l'appareil.

bmw motorrad x2city 3
Le nouveau véhicule BMW en action. © BMW

Le scooter électrique BMW pèse 20 kilos et a une taille légèrement plus grande que les autres véhicules de ces caractéristiques, quelque chose qui a à voir avec les roues dont il dispose. Sur le Motorrad X2City, nous trouvons des roues à rayons avec des pneus traditionnels assez larges, qui devraient fournir une bonne adhérence.

Et quoi d'autre ? La  trottinette dispose d'une prise USB pour que vous puissiez recharger votre smartphone et que vous n'ayez pas besoin de porter un casque lorsque vous le conduisez. Cependant, BMW et nous vous le recommandons. Il y a de plus en plus d'accidents avec ce type de véhicule.

Que pensez-vous du BMW Motorrad X2City ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis une semaine Lien du commentaire

    Sinon, quelqu'un a déjà vu un truc bon marché chez BMW ? :o


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    "Cependant, BMW et nous vous le recommandons."

    Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux recommandez de se méfier de ces accidents réels et potentiels plutôt que SEULEMENT s'en prémunir ?

    Je sais bien que les accidents peuvent accélérer la croissance économique avec les méthodes de calcul catastrophiques employées, mais tout de même ?


  • Certaines trottinettes commencent à se situer entre le scooter et la Harley Davidson 😁 On s'éloigne de plus en plus du petit bidule ludique facile à transporter, pour se rapprocher de plus en plus de l'Airbus A380 😁


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Les dinosaures comme les A 380 ont disparus, je ne sais pas si c'est pour la même raison : inadaptation au climat économique ? 😉