Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung : 3 variantes du Galaxy S11 et un nouveau smartphone pliable ?

Samsung : 3 variantes du Galaxy S11 et un nouveau smartphone pliable ?

Sous le nom de code de Picasso, le Galaxy S11 commence à faire parler de lui et dévoile quelques détails. La dernière indiscrétion qui s'est répandue sur le futur flagship sud-coréen concerne la présence de trois modèles mais, dans le mélange, un autre smartphone pliable apparaît également.

La 5G pour tous les modèles ?

MySmartPrice révèle de nouvelles curiosités sur le Galaxy S11. Plusieurs modèles ont ainsi été identifiés. Trois d'entre eux, identifiés comme SM-G981, SM-G986 et SM-G988, seraient tous des appareils compatibles avec la 5G.

Un choix qui a du sens étant donné que le Samsung Galaxy S11 sera lancé en 2020 et qu'entre-temps, le développement de la 5G au niveau international sera plus avancé. Bien sûr, aujourd'hui, la présence de la connectivité 5G peut sembler presque superflue mais le Galaxy S11 arrivera probablement au premier trimestre de l'année prochaine et compte tenu du fait de son statut de flagship, il devra assurer une bonne longévité également en termes de technologies supportées. Malheureusement, au-delà du support 5G, nous ne savons pas pour le moment ce qui différenciera ces trois variantes.

androidpit samsung galaxy s10 5g hero
Le Samsung Galaxy S10 5G coûte 1279 euros. © AndroidPIT

Et puis il y a aussi un smartphone pliable

Un autre appareil identifié avec le SM-F700F pourrait être un smartphone pliable (le SM-F900F était la référence du Samsung Galaxy Fold).

Il pourrait s'agir d'un smartphone avec un écran pliable plus petit que le Galaxy Fold. Mais le conditionnel est un must parce qu'en plus du numéro de modèle, rien d'autre n'a été divulgué jusqu'à présent. Cependant, d'après l'acronyme de référence, il ne semble pas qu'il s'agisse d'une variante pliable du Galaxy S11.

Une nouvelle stratégie pour 2020 ?

Non, aucune déclaration de la marque n’a été faite, pour l’instant, concernant la stratégie pour 202. Personnellement, cependant, je commence à douter de la viabilité des différentes séries de Samsung qui sont de plus en plus semblables les unes aux autres et chacune avec deux ou trois variantes.

Je ne verrais pas d'un mauvais oeil à ce que Samsung décide d'organiser un rendez-vous annuel unique et important pour dévoiler sa nouvelle gamme. Un événement où Galaxy S et Galaxy Note ne font qu'un.

Je peux déjà imaginer un hypothétique Galaxy S11 comportant plusieurs variantes: un peu plus compact comme le Galaxy S10e, un avec un S-Pen et un écran plus large, et peut-être un smartphone pliable. On peut aussi enlever le smartphone pliable et laissons à la ligne Fold un espace pour l'expérimentation et un événement dédié. C'est aussi ce que j'attends de Huawei en pensant à la ligne P et Mate.

Source : Mysmartprice

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un S11 avec un stylet ?!
    Impossible ! Ce serait un Note !
    Un doublon que Samsung n'a aucun intérêt à réaliser. Le prix du S11 en serait considérablement augmenté. Or les S n'ayant jamais été bon marché, un S11 avec un stylet coûterait soudain plus cher qu'un Note 10+, ou Note 11...


  • J'ai bien peur que ça soir un voeux pieux et que les Samsung Galaxy S11 soient comme le S10 (avec des améliorations photo conséquentes à ce qu'il paraît, on parle de lentilles liquides dans lesquelles un faible courant permet de modifier la courbure de la lentille et donc sa focale) et reprenne les dénominations de Samsung Galaxy S11e, S11 et S11+. Et que le Samsung Galaxy Note soit toujours une gamme à part, avec le stylet et ses fonctionnalités avancées, même si Apple semble répliquer et rendre son iPhone XI Pro Max compatible avec l'Apple Pen, la double arnaque car beaucoup plus cher (attention au coup de massue avec l'astuce de l'appellation Pro, si c'est comme avec l'iPad Pro les clients, oups pigeons, vont avoir du mal à s'envoler ensuite une fois payé leur beau joujou avec le peu de plumes qu'il leur restera, et en plus il faudra payer l'Apple Pen que je vois bien à 100 euros minimum, effet double kiss " pas cool ", on est Apple ou on ne l'est pas, escroquer ses clients est dans sa nature :)