Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 7 partages 8 Commentaires

Essayer un jeu sur le Play Store avant de le télécharger ? Ce sera bientôt possible !

Les développeurs de jeux cherchent constamment de nouvelles façons de pousser les gens à utiliser leurs applications. Malheureusement, il semblerait que le temps qu'ils passent sur une application est de plus en plus court. Google tente de résoudre ce problème en permettant de tester les jeux avant de les télécharger. Découvrez tout ce qu'il faut savoir dans cet article.

Dans un avenir proche, les utilisateurs Android pourront tester les jeux afin de voir s'ils sont vraiment aussi bons que leur publicité le prétend. Si le jeu est à leur goût, ils pourront ensuite décider de le prendre pour de bon.

google ads
Vous pourrez tester les jeux avant de les télécharger. © ANDROIDPIT

Google a annoncé ce nouveau format de publicité, appelé Trial Run Ads. Il permet à l'utilisateur de tester un jeu pendant une durée maximale de 10 minutes avant de le télécharger. Ce test augmentera bien sûr les probabilités que l'utilisateur télécharge le jeu puisqu'il pourra voir ce qu'il vaut avant de l'acheter. 

Le mode opératoire est très simple : lorsque vous effectuez une recherche sur le Play Store et cliquez sur un jeu, vous pourrez voir un bouton "Tester" qui, comme son nom l'indique, permettra de tester le jeu. Si vous êtes intéressé, vous pourrez ensuite télécharger le jeu. Il faudra être connecté à un réseau WiFi pour pouvoir tester les jeux.

Cette fonction est disponible dans un premier temps aux Etats-Unis et arrivera ensuite en Europe.

Est-ce que vous comptez utiliser cette fonction ou cette nouveauté ne vous fait ni chaud ni froid ?

7 partages

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations