Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Trackpad sur iPad: l'alternative au clavier Magic Keyboard d'Apple hors de prix

Trackpad sur iPad: l'alternative au clavier Magic Keyboard d'Apple hors de prix

Apple a fait sensation en présentant son nouvel iPad Pro doté d'un nouveau type de clavier avec trackpad intégré qui coûte entre 340 et 400 euros, selon les versions (11 ou 12 pouces). Le spécialiste des claviers Logitech propose une alternative nettement moins chère qui pour permettre aux possesseurs d'anciens iPads de profiter d'un trackpad.

Les fans d'Apple peuvent désormais dépenser entre 879 et 1 819 euros pour le nouvel iPad Pro 2020, selon l'équipement. La société californienne affirme que l'iPad Pro est plus rapide que la "plupart" des ordinateurs portables Windows. C'est peut-être vrai, mais l'achat d'un iPad Pro ne suffit pas à remplacer un ordinateur portable à part entière.

Ce qui manque, c'est un clavier et une souris. Avec le nouvel iPadOS 13.4 du 24 mars, l'intégration d'un curseur sera également possible pour les anciens modèles comme l'iPad Air 3 ou l'iPad Pro 10.5, qui seront compatibles avec les trackpads. La solution made in à Apple, appelée Magic Keyboard, coûte entre 340 et 400 euros, selon la taille de l'écran de l'iPad, de quoi sérieusement faire gonfler la facture finale. 

combo touch feature3
Le Combo Touch de Logitech amène le curseur sur l'iPad / © Logitech

Calmons-nous. Car Logitech débarque avec une alternative au clavier d'Apple qui coûte deux fois moins cher, mais pas sans concessions. Le Logitech Combo Touch coûte environ 150 dollars (un prix similaire en euros est à prévoir) et est compatible avec l'iPad. Il fait office de socle, propose un un porte-crayon (pour l'Apple Pencil par exemple), un clavier et le fameux trackpad. Il a donc plus ou moins les mêmes fonctionnalités que le Magic Keyboard d'Apple. Le clavier comporte des touches multimédia et des touches de raccourci qui manquent dans l'alternative d'Apple (et qui sont très importantes si l'iPad doit remplacer un ordinateur portable).

Comme son homologue coûteux, le clavier est équipé d'un rétro-éclairage. L'alimentation du couvercle du clavier se fait directement par le port magique situé sous l'iPad. Une différence cruciale par rapport au clavier Apple: le Magic Keyboard peut charger l'iPad sans fil lorsque vous branchez un câble au port USB-C du clavier. Le port USB-C de l'iPad reste ainsi libre pour un dongle ou un câble d'écran. Ce fait pourrait valoir le surcoût pour certains.

Mais il y a aussi peut-être un piège. Apple vend aussi ce clavier Logitech lui-même, on peut donc supposer que le nouvel iPad Pro 2020 ne sera compatible qu'avec le clavier Magic d'Apple. Dans les photos de presse de Logitech, le clavier est annoncé avec un ancien modèle d'iPad. Les iPads suivants sont compatibles :

Compatibilité du Logitech Combo Touch:

  • iPad 7ème génération
  • iPad Air 3ème génération
  • iPad Pro 10.5

Compatibilité de l'Apple Magic Keyboard:

  • iPad 11'' 2ème génération
  • iPad 12.9'' 4ème génération
Apple new ipad pro 2020 hero
Le nouvel iPad Pro avec le Magic Keyboard. / © Pomme

Il est probablement positif qu'Apple ait déployé la prise en charge des trackpads pour les anciens modèles et n'en ait pas fait une fonctionnalité exclusive pour sa nouvelle tablette pro. On est curieux de savoir quels fabricants mettront sur le marché des produits et accessoires similaires au Magic Keyboard.

Source : Logitech

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pour ceux qui seraient tentés (pas moi :) par cet iPad Pro, mais qui trouvent (tu m'étonnes :) le Maroc Keyboard hors de prix, Logitech commercialisé aussi un clavier avec trackpad intégré compatible et il est moitié prix :)
    Ah zut, je n'ai que survolé l'article (pas vraiment intéressé non plus), et je viens de réaliser que c'est celui que vous présentez dans l'article :) Ça m'apprendra :)