Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Toyota Rhombus : une voiture électrique où vous êtes assis comme dans une baignoire

Toyota Rhombus : une voiture électrique où vous êtes assis comme dans une baignoire

Au Salon de l'auto de Shanghai, Toyota a présenté la Rhombus. Une voiture électrique avec un seul siège conducteur et des sièges pour les passagers derrière elle. Vue du dessus, la voiture rappelle un peu la forme d'une baignoire.

La Toyota Rhombus est le dernier concept de voiture électrique du constructeur japonais, qui a fêté sa première au Salon de l'auto de Shanghai. Il a été développé au sein de TMEC, le département recherche et développement du groupe en Chine.

Extérieurement, la Toyota Rhombus a un look futuriste avec ses lignes dures et son avant potelé, mais c'est à l'intérieur que c'est le plus fou. Parce qu'ici, il y a seulement un siège au milieu du véhicule pour le conducteur. Il y a de la place pour trois autres passagers à l'arrière, où ils peuvent s'asseoir en forme de losange.

toyota rhomba electric concept car toyota 02
Le Toyota Rhombus  est une sorte d'énorme baignoire. © Toyota

À première vue, la voiture électrique semble être intéressante mais l'absence de portes à l'arrière rend l'accès un peu inconfortable. Selon l'entreprise, le véhicule s'adresse également aux jeunes nés après 1990, car il correspond à leur mode de vie (on ne sait pas trop ce qu'elle entend par là).

Quand sera la date de sortie ?

Toyota n'a bien sûr pas communiqué quand la voiture arrivera sur le marché. C'est seulement un concept pour l'instant, mais elle devrait arriver en Europe au plus tôt en 2021. Les voitures électriques du constructeur, dont près de 13 millions ont été vendues au cours des deux dernières décennies, atteindront alors notre continent.

Que dites-vous du Toyota Rhombus ? Elle n'a pas l'air très confortable et rappelle en quelque sorte une baignoire surdimensionnée. Mais c'est juste mon opinion.

Via : T3N Source : Toyota

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Tu parles d'une innovation, c'est à mourir de rire car ce type de véhicule existe depuis des décennies en Grande Bretagne, bref on en a rien à péter, encore une fausse pub pour Toyota.


  • ... des sièges pour les passagers derrière elle. Qui "elle" ?


  • phil depuis 4 mois Lien du commentaire

    Moi j'adore, et au moins, Toyota a le mérite d'innover que l'on aime ou pas...

    De toute façon, l'automobile telle que nous la connaissons aujourd'hui est vouée à disparaître dans les prochaines décennies...


    • En agglomération, sans aucun doute.


    • Si tu évoques les véhicules à combustible fossile (Essence, diesel, GPL...), là oui, il est probable que d'ici 10 à 15 ans les véhicules électriques ou à pile à combustible (hydrogène) représenteront une très grosse majorité du parc de véhicules (avec l'augmentation de la production et la baisse du prix qui va avec (baisse du prix de revient de la batterie essentiellement), ça c'est quasiment acquis.
      Par contre, si tu parles de la voiture en tant que véhicule personnel dont on est propriétaire (même si on l'utilise de plus en plus en LOA ou LLD, ce qui fait qu'on en est plus vraiment propriétaire :) et si tu penses à l'autopartage, là, je pense sincèrement que tu te trompes lourdement, il semble que la société (et les automobilistes) n'y soient pas encore prêts, encore trop attachés à la propriété (toute relative) du véhicule. Un exemple concret, dans ma ville : 120 000 habitants, 300 000 en incluent l'agglomération (au niveau de la métropole donc), 1 seul système d'auto partage et 12 véhicules en disponibilité, c'est risible (ou désespérant, selon) :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition