Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

L'interface TouchWiz est morte, longue vie à Samsung Experience

Le rêve de certains va se réaliser : TouchWiz va disparaître. Ne vous réjouissez-pas trop vite toutefois. Samsung procède simplement à un changement de nom. C'est la fin d'une ère et le début d'une nouvelle baptisée Samsung Experience.

Ca y'est, Samsung a enfin supprimé TouchWiz de ses smartphones. Il ne s'agit toutefois que d'un changement de nom pour son interface qui reste donc identique à ce que l'on connaissait jusqu'à présent. La nouvelle interface aura donc pour nom Samsung Experience. Les équipes de la firme sud-coréenne n'ont donc pas fait preuve d'une grande originalité pour ce nouveau nom mais ce dernier a le mérité d'être clair.

La première apparition de TouchWiz a été sur le Samsung Galaxy S en 2010. En réalité, l'interface TouchWiz était morte officiellement depuis plusieurs années. Samsung n'utilisait plus ce terme depuis le Galaxy S2. Le terme Nature UX avait été choisi avec le Galaxy S3 mais le nom TouchWiz était resté dans les esprits. 

androdpit software info s7 edge
Samsung Experience : le nouveau nom de l'interface de Samsung. © AndroidPIT

Ce changement a été découvert après la dernière sortie de la bêta d'Android Nougat pour le Galaxy S7. On voit clairement le nom Samsung Experience apparaître dans les paramètres logiciels du téléphone. 

Que pensez-vous de ce changement ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bravo ! on change le nom et c'est reparti néo Samsung lol ça va changer ma vie et celle de mon tel !!!!


  • Google sort les Pixels et Samsung se met aussi en avant.


    • Non. Google sort un produit avec une intégration poussée logicielle/matérielle qui permet une excellente autonomie pour une batterie moins performante que beaucoup de ses concurrents (Samsung sort une interface claire, avec des menus blancs sur un écran AMOLED, Android Stock est plus sombre, c'est donc plus intelligemment développé pour l'autonomie), un traitement logiciel de la caméra très bon (la fiche technique de l'appareil photo se fait manger par beaucoup mais les photos concurrencent largement les S7, G5 etc.). De son côté, Samsung… change le nom de son interface.


      • Sauf que les pixel bof quoi, rien de révolutionnaire ! Et Samsung expérience osef...


      • Résultat : Niveau batterie le Pixel n'est pas plus endurant que le s7 edge. Niveau rapidité c'est des bêtes tous les deux et niveau hardware le s7 edge le bouffe sur tous les points. Bref.

        Je parlais de marketing surtout. Les produits se recentrent autour de leur marque : Nexus c'était Android pure, Pixel c'est google pure. Samsung ne change que de nom et garde la même stratégie et fait comme d'habitude. Concurrencer tout ce que Google et Apple font point par point.