Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Touch ID : Apple va-t-il ressusciter son lecteur d'empreintes ?
Apple iPhone XI Hardware Apple 3 min de lecture 11 Commentaires

Touch ID : Apple va-t-il ressusciter son lecteur d'empreintes ?

Les iPhone d'Apple pourraient être à nouveau équipés de Touch ID en 2020. Il s'agirait d'un capteur d'empreintes digitales intégré à l'écran. Par ailleurs, les rumeurs sur un successeur de l'iPhone SE se font de plus en plus fortes.

Blayne Curtis, analyste chez Barclays, a partagé ses attentes pour les deux prochaines générations d'iPhone avec  nos collègues de Mac Rumors après avoir rencontré des entreprises de la chaîne d'approvisionnement Apple. En conséquence, il suppose, entre autres, qu'Apple réintroduira Touch ID. Le lecteur d'empreintes digitales a été aboli après qu'Apple ait introduit l'iPhone X avec la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Cependant, ceux qui attendent le Touch ID devront patienter jusqu'en 2020. Mais Apple pourrait alors installer un capteur d'empreintes digitales intégré à l'écran. Selon Curtis, ce devrait être un capteur qui couvre toute la surface de l'écran.

Cette réintroduction fait l'objet de rumeurs depuis un certain temps, notamment parce qu'Apple a déposé plusieurs brevets relatifs à cette technologie. De plus, les iPhone en 2020 devraient également être équipés d'une caméra arrière 3D et offrir un support 5G. Ce support est attendu depuis un certain temps déjà pour 2020. Selon les rapports, Apple travaille déjà sur son propre modem, bien que les experts ont récemment signalé qu'il ne sera pas prêt en 2020 non plus.

iphone xi max camera bump
La triple caméra de l'iPhone XI ressemblerait à ceci. © OnLeaks / CashKaro

Toutefois, comme Apple et Qualcomm ont entre-temps réglé leurs différends, un modem Qualcomm pourrait également être utilisé.

Peu de changements sur les iPhone 2019

Cette année, cependant, selon Curtis, il n'y aura que quelques changements à l'iPhone. Les modèles attendus de l'iPhone XI et de l'iPhone XR2 doivent être équipés d'une triple caméra, mais l'analyste n'attend pas d'autres innovations majeures. Cependant, la technologie tactile 3D va probablement disparaître. Cependant, il pourrait y avoir un remplacement - l'iPhone XR utilise déjà Haptic Touch au lieu de 3D Touch. De plus, les iPhone de cette année auront probablement un giga de RAM supplémentaire, soit 4 Go de RAM au total.

Il pourrait aussi y avoir de l'espoir pour tous ceux qui veulent un iPhone plus petit. Certains fournisseurs ont de nouveau donné des conseils sur un iPhone SE 2, des rumeurs sur un smartphone aussi compact avec du matériel, qui pourrait provenir de l'iPhone 8, réapparaissent en toute régularité. Selon Curtis, cet appareil a été mentionné par certains fournisseurs - d'autres, cependant, n'en savaient rien.

Apprécieriez-vous que les iPhone proposent à nouveau un lecteur d'empreintes digitales ? Et peut-être certains d'entre vous attendent-ils un iPhone SE 2 ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Source : Mac Rumors

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Je n'attends pas grand chose d'Apple en ce moment. En revanche, au niveau des commentaires, nos deux trolls se sont illustrés. Surtout l'un pour ses insultes...


  • Quasar depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Miam, j'adore !
    Faut bien comprendre (surtout pour les têtus) que si Apple met le lecteur d'empreintes sous l'écran, c'est qu'il estime que cette techno est devenue mâture, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui par rapport aux lecteurs conventionnels.
    Quand à un SE 2, c'est attendu par beaucoup qui veulent un compact pour remplacer leur iPhone 5, 5S, SE et ne veulent pas passer sur Android


  • ShaxXx depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Iphone SE 2, oui, seulement s'il fait la même taille que le premier avec 90% ratio d'écran


  • Pirlo01 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Oui j.' attend en effet que apple reviens de ses erreurs et reimplemente touche id tous simplement car c'était et c'est toujours la meilleure façon de débloquer son smartphone de plus la mode est au ratio corps écran et Apple de part ses choix avec le notch est derrière la nouvelle tendance , de plus paradoxalement les écrans pousse toujours en longueur et on se retrouve avec des écrans de presque 7 pouces et un poids qui dépassent les 200 grammes ce qui est vraiment très désagréable , je préfère et j'attends vraiment l'iPhone se 2 car je possède actuellement plusieurs smartphones comme le Vivo nex s le père du oneplus 7 pro , un oneplus 5 et l'iPhone se et lequel est mon smartphone principal ? l'iPhone se bien-sûr malheureusement il est très lent à cause des mise à jour d'Apple , compact , léger ,passe partout on peut le mettre aisément dans ses poches et l'utiliser comme gps ds sa voiture sans cassé le support si vous voyez ce que je veux dire , bref oui pour l'iPhone se 2 et dès cette année.


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      C'est très honnête de critiquer les iPhones quand on est un pro-Apple et que l'on revendique en vouloir un nouveau.
      C'est une pratique pas très courante par ici, que ce soit pour cet OS ou pour l'autre...
      Cela mérite (largement) un encouragement 🙂


  • Vous pourriez tout aussi bien éviter de parler d'Apple, ça nous débarrasserait du trou du Q (première lettre de son pseudo :) qui pollue inutilement ce site... ce n'est pas ça qui nous attire ici, et ça ne ferait pas baisser votre fréquentation non plus...


    • Quasar depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Manu, ben fais ton propre site Milcendroid ou même Milxiaomi dont tu fais l'apologie sur ton Touiteur avec tes followers virtuels et ne viens plus ici. T'as toujours pas compris qu'ici on parle de tout et surtout qu'Apple ne peut pas être ignoré car il reste LA référence, que tu le veuilles ou non


      • C'est la référence pour les malades comme toi et dans ton monde virtuel uniquement, dans le vrai monde réel ce n'est plus le cas depuis bien longtemps :)
        Dans le vrai monde, ce sont Samsung et Huawei les références, et Huawei prenait même l'ascendant, raison pour laquelle Trump s'est attaqué à Huawei, tant il a les glaouis qui sonnent à force de s'entrechoquer (bon, au moins, il ne pourra plus se reproduire, c'est toujours un moindre mal) :)


    • cdf depuis 2 semaines Lien du commentaire

      C est la tech gros porc