Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Top des widgets pour les photographes amateurs

Prendre des photos c'est votre truc ? Les regarder aussi ? Voici comme tous les lundis, un petit top des meilleurs widgets Android, cette semaine à destination des amateurs de boîte à images.

appareilphoto
© stock.xchng

UVA Silent Widget Camera Free

Vous avez un smartphone qui ne possède pas de bouton physique pour prendre une photo ? Quand il s'agit de la prendre au vol, vous la ratez constamment parce que cela prend trop de temps d'ouvrir l'application appareil photo ? Alors cette application est faite pour vous.

silentuvacamera
Vous gagnez en discrétion, ce que vous perdez en qualité image / © AndroidPIT

Déposez son widget sur votre écran d'accueil, et il suffira désormais de maintenir le doigt appuyé dessus pour que la photo soit prise : pas d'application à ouvrir ni de focus à faire. Autre avantage : elle est silencieuse...

Animated Photo Frame Widget

Ce widget vous propose de faire de votre écran de smartphone, un cadre numérique. Choisissez la photo que vous désirez y placer, redimensionnez-la, rognez-la, choisisez le cadre est voilà !

photoroulette
Votre cadre numérique pour écran d'accueil / © AndroidPIT

Vous pouvez également faire défiler plusieurs photos d'un album ou de votre galerie, et choisir l'effet de transition désiré en ce cas là.

Photoroulette

Un widget qui vous propose une fois encore de sélectionner une photo et de la placer sur votre écran. Sauf qu'elle y apportera quelques menues modifications aléatoires. Prenez-un portrait, vous conseille-t-elle, car l'effet est plus drôle. Personnellement je n'y ai rien vu de particulièrement hilarant, mais les effets sont sympathiques. Vous pouvez choisir de modifier particulièrement pour hommes, femmes, enfants ou en thématique horreur.

animatedframe
Des effets aléatoires vous font des photos rigolotes toutes les 5 mn / © AndroidPIT

L'actualisation des images se produit toutes les six minutes et pas question de tricher : il faudra investir dans la version Premium pour pouvoir vraiment accéder à plus de fun. Attention : pas adapté pour les tablettes, le widget est beaucoup trop petit et non redimensionnable.

 

J'aurai aimé pouvoir faire figurer ici le widget de Flickr, permettant de profiter du magnifique contenu de la nouvelle application, pour regarder des belles photos directement sur nos écrans sans ouvrir l'application, mais malheureusement il n'existe pas. Si vous en connaissez un autre qui le permet, dites le moi !

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris