Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Top des jeux cultes des années 90 sur Android !

Les années 90 sont à la mode. Que ce soit pour la vague fashion avec la panoplie du Prince de Bel Air, ou pour les groupes Facebook nostalgiques tels que "As-tu connu", on aime se replonger dans tout ce qui a fait notre bonheur d'enfant ou ado. Cela tombe bien, sur Android aussi vous pouvez retrouver ces petites madeleines de Proust. Voici notre top de jeux des années 90.

magitroll
© Topito

Uno

unovrai
© Topito

"Plus 2, Re-Plus 2, Passe ton tour et pour finir Uno", ce jeu a marqué nos après-midi d'enfants (et toujours maintenant). La version Android originale d'UNO coûte malheureusement 4,99€ ce qui est à mon avis beaucoup trop cher pour ce jeu. Heureusement Gameloft vient juste de sortir une version gratuite appelée Uno with Friends (ce qui nous fait penser à Angry Birds with Friends).

UNO
Le Uno gratuit fonctionne mais il est moins fun qu'en vrai / © AndroidPIT

Malheureusement, comme c'est l'habitude pour les Freemium de Gameloft, il est difficile de jouer "vraiment" gratuitement. Ici il vous faut des jetons pour jouer à beaucoup de parties ce qui est assez énervant. Le jeu en lui même est pas mal -vous pouvez inviter vos amis Facebook ou jouer contre des adversaires réels aléatoires- mais un peu lent par rapport à la version originale. Il manque également les règles les plus fun du "Contre-Uno" et "Rapidité".

Mille bornes

1000borne
© Topito

Un jeu de voitures par carte qui a bercé nombres de mes après-midis. Feu rouge, pneu crevé ou jarre d'essence, qui allait réussir à mener sa voiture à bon port ? Dans Safe Trip or Not, une version anglaise de Mille Bornes, vous avez la possibilité de jouer contre l'ordinateur ou contre quelqu'un connecté en Bluetooth.

millebornes
Le Mille bornes version Android : l'interface aurait pu être modernisée  / © AndroidPIT

Le jeu se déroule comme le vrai jeu de cartes, vous piochez, vous défaussez : votre main s'affiche à gauche, votre état actuel (roule, limité à 50 etc) est devant vous et vous êtes séparés de votre adversaire par la pioche et la défausse. Petite innovation : en haut, une course de voiture symbolise votre avancée à tous les deux.

Qui est-ce ?

quiestcevrai
© Topito

Vous vous rappelez de ce petit jeu de plateau consistant à deviner si "Ton personnage a-t-il des cheveux roux/des lunettes/ une barbe" ? Pour finalement choisir toujours Hans ? Dans cette version anglophone du jeu Qui est-ce?, vous devez quel personnage a choisi l'ordinateur en posant toujours le même type de question et répondre aux siennes sur votre personnage.

quiestce
Même si le petit clapet de personnage manque un peu, on retrouve le quasi même plaisir/ © AndroidPIT

Pour cela vous avez différentes catégories de question concernant les cheveux, le nez, les sourcils, la peau etc avec la question correpondante à chaque fois (cheveux noirs, bouclés, chauve etc), auquel l'ordinateur répond. Puis il vous pose une question sur votre personnage. Au fur et à mesure les personnages sont éliminés de la grille et si vous posez les bonnes question, il vous en reste un.

Puissance 4

puissance4vrai
© Topito

Le jeu Puissance 4 vous propose là encore, de jouer seul contre l'intelligence artificielle, ou à deux connectés en Bluetooth, avec 3 niveaux de difficulté.

puissance4
J'ai jamais été fan de Puissance 4, c'est peut-être pour ça que je ne suis pas fan de la version Android / © AndroidPIT

Le jeu est basique : il vous suffit d'appuyer sur la ligne désirée pour y placer un jeton. Ensuite à vous d'être attentif pour ne pas vous laisser avoir.

Pictionary

pictionaryvrai
© Topito

Ici, nul n'échappera à Draw Something, le Pictionnary des années 2010. Il vous propose de vous inscrire via adresse mail ou compte Facebook, après quoi vous pouvez ou créer une partie avec vos amis (Facebook, identfiant, adresse mail), soit rejoindre une partie aléatoire.

drawsomething
Fun, mais difficile quand on veut jouer tout seul. / © AndroidPIT

Vous commencez par dessiner en choisissant parmi trois mots, un facile, intermédiaire et difficile qui vous rapporteront un nombre de points différents si vous réussissez à le faire deviner. Quand vous avez fini votre dessin, envoyez-le à votre adversaire et attendez de voir s'il trouve. Puis c'est l'inverse. Vous avez alors un nombre de lettres disponibles à placer dans des cases pour vous aider à trouver le mot. Si vous ne trouvez pas assez rapidement, vous pouvez également utiliser un joker bombe pour faire exploser les lettres inutiles.

Et vous, quels étaient vos jeux cultes dans les années 90 ?

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations