Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 7 partages 4 Commentaires

Top 5 des meilleures applis pour faire votre shopping sur Android

L'hiver et la période de Noël arrivent : pas question d'aller mettre le pied dehors un samedi froid pour faire les magasins alors que je peux le faire depuis mon canapé, bien au chaud. Et pour moins cher en plus. Voici, mesdames et messieurs (à bas les idées reçues !), le top des meilleures applications pour faire du shopping en ligne depuis votre appareil Android.

android shopping
© nSeika - Flickr

Sarenza

Ah, je l'entends d'ici : "Sarenza ? Ceux qui font plein de pubs à la télé ?!". Oui, messieurs dames, j'étais aussi quelque peu réservée lorsque j'ai ouvert pour la première fois l'application Sarenza. Mais pour avoir écumé pas mal d'application dans le genre, je dois dire que j'ai vraiment apprécié la très bonne ergonomie de l'appli Sarenza, et après tout... les chaussures sont pas mal ! Alors j'ai foncé en cliquant à tout va sur l'option "Promos". Au revoir mes économies, bonjour mes jolies bottines.

Sarenza
© Sarenza

Cosmo Bons Plans

Bon, c'est vrai que lorsque l'on parle du magazine Cosmopolitan, on fera bien plus souvent référence à la gente féminine. Mais l'application Cosmo Bons Plans exclusivement pour les femmes ! Et oui, le développeur a récemment ajouté une fonction "Stations Services" pour avoir le prix de l'essence en station, ce qui devrait ravir nos amis les hommes ! Trêve de plaisanterie, l'application Cosmo Bons Plans vous propose des réductions et petits prix sur tout type de produit, de la cuisine à votre salon en passant par votre garde-robe. Le tout accompagné par un blog régulièrement mis à jour !

Bazarchic

Bazarchic est à peu près l'équivalent du site venteprivee.com, mais qui a su lui développer une vraie appli facile à utiliser et réussie. Retrouvez donc des ventes en cours et à venir, sur diverses marques pour femme, homme et enfants, mais aussi matériel technique ou de maison... Bref, il y en a pour tous les goûts ainsi que pour toutes les bourses. Et certains produits sont même envoyés dans les 72 heures, ce qui est révolutionnaire par rapport aux autres sites de ce type où on attend parfois des semaines avant d'avoir son produit. 

Bazarchic
© Bazarchic

Monoprix et moi

Monoprix est bien loin du Franprix que l'on a pu connaître il y plusieurs années : il s'est racheté une image grâce à de bons produits et une bonne publicité. Et une bonne appli. Certes celle-ci ne permet pas de faire ses courses en ligne depuis l'application, mais elle facilite quand même bien la vie : repérez les bons plans, faites votre liste de courses, trouvez des recettes, repérez le magasin Monoprix le plus proche, consultez vos points cumulés sur votre carte... Tout cela pour vous faire gagner du temps, depuis chez vous.

Shpock

Avec un nom et un logo aussi moche, jamais je n'aurais eu l'idée d'utiliser cette application. Mais une fois l'étape passée, je ne l'ai pas regrettée ! Shpock est en fait l'abréviation de "SHopping in the POCKet", tout de suite on comprend mieux. Cette application est une sorte de "Bon Coin" (qui n'a d'ailleurs toujours pas d'application), mais en plus rapide : exit l'interface longue et ennuyeuse où vous devez sélectionner ce que vous cherchez et dans quelle région. Shpock localise quasi-immédiatement l'endroit où vous vous tenez et propose des produits de seconde main dans des rayons de 1 ou 2 km. Ce n'est peut-être pas l'endroit où chercher un élément précis, mais en tout cas une bonne appli pour tomber par hasard sur un super collier ou une chaise de jardin, le tout dans un petit périmètre !

Shpock fr
© Shpock

Et vous, quelles applications utilisez-vous depuis votre appareil Android ?

Edit : comme nous l'a justement fait remarqué un utilisateur AndroidPIT, l'application Leboncoin existe bel et bien ! Pour la télécharger, c'est par ici. Attention, elle n'est pas compatible avec de nombreux appareils...

7 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris