Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleures applications de bureautique pour Android

Mis à jour : Nouvelles applications 2020!!!
Les meilleures applications de bureautique pour Android

Nos tablettes et smartphones Android commencent de plus en plus à prendre la place de nos ordinateurs. Nous avons des applis pour la prise de notes, la création de présentations ou tableaux, et autres tâches de bureautique. Laquelle choisir, avec quoi est-elle compatible, comment l'utiliser ? Toutes les réponses dans notre sélection des meilleures applications de bureautique.

Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint et plus

Cette nouvelle application regroupe les applications Word, Excel et PowerPoint, avec en prime de nouvelles fonctionnalités qui offrent une utilisation bureautique encore plus simple et plus puissante sur smartphone. Utile aussi bien pour un usage professionnel que privé, l'application Office a été développée pour être l'appli idéale pour travailler.

Voici, à titre d’exemple, pourquoi il est intéressant de télécharger le pack Office sur smartphone :

• Créer rapidement des fichiers PDF à partir de photos ou de documents Word, Excel ou PowerPoint
• Transférer des fichiers entre le smartphone et l'ordinateur, avec la possibilité de les partager également sur d’autres appareils mobiles à proximité
• Signer des PDF avec une empreinte digitale
• Convertir une photo d'une feuille de calcul en une feuille de calcul Excel
• Sélectionner simplement les images depuis son smartphone pour un présentation PowerPoint

  • Mise à jour : 17 février 2020
  • Version actuelle : 16.0.12430.20254
  • Taille : varie selon l’appareil
  • Nécessite Android : 6.0 ou supérieur
  • Classification du contenu : tout public

Vous pouvez télécharger ce jeu sur la page Play Store: Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint

WPS Office - Free Office Suite for Word,PDF,Excel

Restons dans les suites gratuites avec WPS Office - Suite bureautique gratuite pour Word, PDF, Excel. Cette application propose un pack bureautique complet qui intègre Word, PDF, Excel, PowerPoint, les formulaires, ainsi que le calendrier, la galerie de modèles et le partage en ligne. WPS Office peut également fonctionner avec Google Classroom, Zoom, Slack et Google Drive. Tout ses options et possibilités rendront votre travail en ligne et vos études plus efficaces et stables. En tant que traitement de texte professionnel, WPS Office est compatible avec MS Office 365 mais gratuit, plus intelligent et plus léger. Il vous permettra pour finir de numériser, visualisez et modifier des PDF sur votre appareil Android tout comme de gérer Google Drive. Cette application compte 51 langues et propose tous les formats de fichiers Office sur WPS Office.

  • Mise à jour : 13 avril 2020
  • Version actuelle : 12.5
  • Taille : varie selon l’appareil
  • Nécessite Android : 5.0 ou supérieur
  • Classification du contenu : tout public

Vous pouvez télécharger ce jeu sur la page Play Store: WPS Office

Suite Google (G Suite)

Après la suite de Microsoft, c'est la suite de Google qu'il faut vous présenter. Un peu de concurrence ne peut pas faire de mal. Dans ce combat de géants, Google a décidé de proposer ses propres alternatives aux applications de Microsoft. Ainsi, Drive, Docs, Sheets et Slides sont ainsi disponibles sur le Google Play.

C'est ainsi l'occasion de pouvoir garder une trace de tous vos fichiers synchronisés en ligne (dans le cloud). Vous pouvez aussi éditer vos documents depuis votre mobile, et continuer votre travail. Docs vous permet d'éditer un texte, Sheets se consacre aux feuilles de calcul et Slides est dédiée aux présentations, il s'agit donc respectivement d'alternatives à Word, Excel et Power Point.

Pour ceux qui souhaitent travailler continuellement, Google Drive est la suite bureautique qu'il vous faut. Son intégration sur Android est une réussite et les mises à jour continuelles des applications apportent leur lot de nouveautés tout au long de l'année.

Voici par exemple Google Docs, l'alternative Google de Microsoft Word.

  • Version de l'app : 2.18.132.03.34
  • Taille de l'app : 23,7 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

OfficeSuite + PDF Editor

Voici une autre alternative aux applications précédemment citées, mais cette fois elles sont toutes incorporées dans une même appli. Elle présente de nombreuses fonctionnalités et est compatible avec tous les formats Microsoft Office et les formats texte de base (.rtf et .txt), mais les formats ouverts OpenOffice ne sont pas pris en charge. Beaucoup de modèles sont inclus, ce qui facilite la création de nouveaux documents, les PDF peuvent être annotés, et l'application intègre un correcteur orthographique avec plusieurs dictionnaires qui peuvent être installés.

Cette application est bien sûr disponible sur le Play Store :

  • Version de l'app : 10.1.16327
  • Taille de l'app : 33 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Polaris Office

A l'instar de OfficeSuite + PDF Editor, cette application est une alternative tout-en-un aux applications citées ci-dessus. Pour vous donner une idée, sachez qu'elle est classée par "choix de l'équipe" par le Google Play donc vous pouvez vous faire une première opinion sur la qualité.

Dans cette application, vous pourrez créer un document texte ou Word (fichiers textes avec mise en forme), Sheet (feuilles de calcul/tableurs) et Slide (diaporamas). Plusieurs formats sont proposés par défaut afin de ne pas avoir à tout créer de A à Z, et le potentiel est vraiment bon.

  • Version de l'app : 7.3.42
  • Taille de l'app : 61 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

 

Conclusion

Les applications de traitement de textes et de bureautique sur Android offrent différentes caractéristiques et différentes mises en forme. Si vous souhaitez travailler sur une version identique à Microsoft Office, je vous conseille bien évidemment l'application de Microsoft, mais si vous désirez travailler en ligne et partager facilement vos documents afin de travailler tous ensemble facilement et simplement, peut-être préférerez-vous l'application de Google. Vous voulez éviter Google ? Il existe des alternatives, notamment Dropbox Paper qui est encore jeune mais a un bon potentiel.

Ceci dit, les autres applications sauront également satisfaire vos besoins : il faut tout d'abord savoir ce que vous voulez faire avec exactement. Traitement de texte, prise de note rapide, commentaires, présentations... En fonction de cela, vous pourrez trouver l'application parfaite, qu'elle soit payante ou non.

Avez-vous d'autres applications à nous conseiller ?

Derniers Articles

Articles recommandés

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je n'arrive pas à me décider entre une tablette Android ou Apple, en tenant compte de la possibilité de modifier une feuille de calcul Excel créée sur PC et contenant des formule, voire des macros VBA.
    Tout ça par manque d'information.
    Si je prend un ipad avec Office 365, est-ce que ma feuille fonctionne une fois ouverte sur l'ipad? Est-ce que ça détruit les macros?
    Même question sous Android.
    Est-ce qu'il faudrait se contenter des opérations de base, somme, moyennes, tri? Et pour les graphiques?
    Dans ce cas, Google Sheet ferait-il aussi bien?
    Certes, les formats sont compatibles entre mac, Google et Winwows, on peut importer et exporter. Mais le problème est la réintégration des données dans le document d'origine, qui peut contenir des formules.
    Est-ce que créer une feuille dans un classeur avec des données brutes, et une autre avec des cellules pointant sur les données de la première feuille, serait une bonne stratégie?


    • Je te conseille plutôt Google Sheets, il y a eu beaucoup de travail de fait cette année, la version actuelle n'a plus rien à voir avec celle de l'année dernière


    • Étant un utilisateur régulier d'Excel, et ayant utilisé parfois Google Sheets, je te dirais que le choix va dépendre de l'usage.
      Si tu manipules des feuilles de calcul volumineuses, des formules complexes, et encore plus des macros VBA, oublies Sheets, Excel est incomparablement plus puissant. Par contre, Sheets a l'avantage en matière de travail collaboratif, notamment pour l'édition simultanée.
      Avec Office 365 et un compte Onedrive, la synchronisation ne pose pas de problèmes, mais les macros VBA peuvent ne pas fonctionner quand on passe de Windows à Apple. Les macros que j'utilise sont toujours bien passées sur Android, mais je ne peux pas te certifier que toutes les VBA passent à 100%


  • J'utilise depuis quelques années WPS Office sur mon smartphone et j'en suis entièrement satisfait.


    • Oui, je ne comprends pas pourquoi il n'est jamais évoqué sur ce site. C'est pourtant le meilleur.


      • J'utilise bien wps office. Et arrive à sincroniser sur pc et réutiliser sur Excel. La compatibilité est presque parfaite avec ou son élément de programmation.


  • Quand tu as des tableurs avec des macros et plein de formules, ben sur Android comme sur iOS, ça ne vaut pas la version PC ou Mac


  • Ah oui, je confirme Microsoft Office, surtout depuis la version 2016 pour windows.
    Mais G Suite aussi est bien pratique.


    • Parce que tu vas me faire croire que tu utilises Word sur ton S5 de 16 GO , alors que Word demande 1 Go de RAM ou plus comme conditions requises ???


      • ça s'ouvre, on peut visualiser et scroller dans le document.
        Mais quand un document est un peu complexe, ça rame.


  • Pour rappel que deux Suite Office seulement figurent dans la sélection des Android Excellence APP , la sélection qui récompensent les applications pour leur qualité élevée, une expérience utilisateur exceptionnelle et de solides performances techniques.


    Résultat du mois d' Avril 2018

    ◾Mobisystems OfficeSuite

    ◾WPS Office


    https://www.androidpit.fr/google-android-excellence-selection-printemps-2018


    Et que bien entendu , Microsoft Office n'y figure pas, vu le nombre impressionnant de lag de de bug que l'on y subit.
    Encore une version PC, mal adapté à Android.

    La preuve, que tout ceux qui utilisent quotidiennement Word sur leur smartphone et qui en sont satisfaits lèvent la main

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition