Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 5 Commentaires

Top 5 des fonctionnalités du LG G7 ThinQ

LG a connu une période difficile ces derniers temps avec les smartphones. Avec le nouveau G7 ThinQ, il devrait pouvoir aller de l’avant. La concurrence est importante, il faut donc avoir de sérieux arguments pour sortir du lot. Heureusement pour lui, le G7 ThinQ dispose de 5 caractéristiques spéciales que nous allons vous présenter.

1. Un mode Outdoor

Vous connaissez tous cela : lorsque le soleil est bien présent et qu’il est difficile de lire l’écran du smartphone. LG a optimisé son G7 ThinQ pour cela grâce à un mode Outdoor (extérieur). Pendant au maximum 3 minutes il augmente la luminosité, ce qui est bien pratique mais bien sûr a un effet sur les couleurs qui ne paraissent plus très naturelles.

2. Un objectif grand-angle et l'intelligence artificielle

Depuis quelques temps, LG utilise un objectif grand-angle sur son double appareil photo. Le G7 ne fait pas exception à la règle, bien qu’avec 107 degrés l’angle ne soit plus aussi large qu’il l’était auparavant. Même si l’appareil photo ne fait pas partie des meilleurs que l’on trouve sur le marché, l’objectif grand-angle est vraiment pratique.

Comme beaucoup de fabricants, LG utilise l’Intelligence Artificielle dans son appareil photo. Lorsque ce mode est activé, l’application peut reconnaître ce qu’elle voit (ou tout au moins ce qu’elle croit reconnaître) en affichant des noms. Lors de notre test, la salle de rédaction a été reconnue comme une piscine (si seulement…), mon bureau comme des épinards, un caniche ou une bouteille de vin. Allez LG, vous pouvez faire mieux que ça !

AndroidPIT lg g7 5289
Le G7 ThinQ est l'un des rares flaghips à bénéficier d'un objectif grand angle. © AndroidPIT by Irina Efremova

3. Un bouton physique pour l'Assistant Google

Le G7 est le premier smartphone qui possède un bouton pour l'Assistant Google. Appuyez dessus et l’Assistant se mettra à vous écouter. Faites un double tap dessus et il lancera Google Lens pour faire de la détection de produits à partir de l’appareil photo. Faites un appui long sur l’appareil photo et vous pourrez donner des ordres à l’Assistant jusqu’à ce que vous relâchiez le bouton.

4. Un son différent

Aucun smartphone ne propose du son parfait, et le G7 ThinQ ne fait pas exception à la règle. Ceci dit il se débrouille plutôt bien dans ce domaine. Si vous montez le son sur ce petit haut-parleur interne, tout le smartphone se met à vibrer, et vous pouvez même sentir l’air qui sort du boîtier lorsque les basses sont en action. Posez le G7 sur une surface plate ou sur un carton pour renforcer davantage le son.

AndroidPIT lg g7 5302
Le son du G7 est particulièrement bon. © AndroidPIT by Irina Efremova

5. Une bonne autonomie

La batterie du G7 est suffisamment bonne pour que vous puissiez tenir la journée. Avec Quick Charge, le chargement se fait rapidement grâce au port USb-C mais vous pouvez également passer par le chargement sans fil si vous préférez. Il est plus lent mais plus pratique.

Pensez-vous que ces fonctionnalités permettront au G7 ThinQ de briller ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Encore un iPhone X-like sans aucun caractère niveau design.

    Comment peut-on reprendre ce design basée sur une verrue disgracieuse en haut de l'écran ? oui, je parle bien du notch...

    Ces écran 18/9 avec notch c'est vraiment n'importe quoi...


    •   18
      Compte désactivé depuis 4 mois Lien du commentaire

      Entièrement d'accord avec toi !


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Une bonne autonomie de 6h et 40 minutes ça ne correspond pas à mes journées, auquel il faut ajouter, le temps de transport en train où je n'ai pas de chargeur, ni pendant mes courses non plus...


    https://www.androidpit.fr/test-batterie-lg-g7-thinq


  •   18
    Compte désactivé depuis 4 mois Lien du commentaire

    Si ce n'était pas ce fichu Notch !...
    Aussi disgracieux qu'inutile !


  • Rien de transcendant, à mon goût.
    Il risque de briller... par son absence dans les chiffres de vente en fonction de son prix difficilement acceptable et au vu de ce que sait faire la concurrence au même niveau de gamme et même aux milieux de gamme réussis aux tarifs accessibles.

Articles recommandés