Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 9 partages 19 Commentaires

Top 5 des meilleures applications iOS qui n'existent pas sur Android

Parfois, il est important de baisser les armes, et d'aller faire un tour chez notre concurrent de toujours : quelles applications existent sur iOS et manquent à Android ? 

ios android ipod nexus teaser
© AndroidPIT

Note : On a bien dit "baisser les armes". L'objectif de cet article n'est pas de voir qui est mieux d'Android ou d'Apple, mais tout simplement de découvrir quelques applications que l'on aimerait voir arriver sur Android. Merci donc de rester courtois dans vos commentaires, nous faisons tous partie du même monde au final !

Pica Pica

L'application Pica Pica est à l'origine parisienne, mais elle a déjà fait le tour du monde tant son succès lui réussit. Le principe est simple, mais il fallait y penser : Pica Pica vous permet de répertorier vos bons plans, que ce soit un restaurant bien déniché, une salle de concert hors du commun ou tout simplement un parc où se ballader tranquille le dimanche. Ces bons plans sont mis en commun, et vous pourrez ainsi découvrir les autres bonnes adresses autour de vous, loin des touristes. Une version Android de Pica Pica est dans les plans.

pica pica screenshot
© Pica Pica

Tweetbot

Tweetbot est une superbe application Twitter avec pléthore de fonctionnalités qui la rendent bien au-dessus de l'application Twitter elle-même. Le design s'accorde parfaitement à iOS 7 et propose aussi des options de personnalisation. Vous pouvez aussi ajouter vos différents comptes Instagram, Vine et autres réseaux sociaux pour les afficher directement dans l'application. Pour l'instant, pas de version Android de prévue, mais nous ne sommes pas en reste : Carbon, Tweedle ou encore Talon sont aussi très agréables.

tweetbot screenshot
© Tapbots

Monument Valley

Monument Valley est un jeu assez poétique : vous devez conduire la princesse Ida au travers de chateaux, dont l'architecture 3D donne des effets optiques et géométriques qui complexifie votre chemin. C'est une application aux designs très réussis, que l'on attend sur Android sans pour autant avoir de date précise. Sur iOS, Monument Valley coûte 3,59€.


​Voir la vidéo

Partly Cloudy

Des applications météo, il y en a par centaines sur Android comme sur iOS. Mais aucun ne propose de prévoir la météo comme Partly Cloudy le fait : en surfant sur la vague actuelle des infographies, cette application utilise ces codes graphiques pour vous donner les indications qu'il vous faut, au bon endroit comme au bon moment. Partly Cloudy est à l'origine allemande, et n'est pas encore disponible en français, mais cela ne saurait tarder au vu du succès qu'elle rencontre. Quant à une version Android cependant, on peut encore patienter...

partly cloudy screenshot
Partly Cloudy für iOS. / © AndroidPIT

Connect

Encore une application venue de France : Connect vous propose de mieux gérer tous vos contacts, depuis leurs adresses emails, numéros de téléphone, ou contacts réseaux sociaux. Si les applications de ce type ne manquent pas sur Android, aucune n'est vraiment efficiente, surtout quand on doit jongler avec des contacts pro et personnels. Pour l'instant, pas d'application Android à venir, mais l'équipe derrière Connect est très réactive : peut-être une forte demande de la part des utilisateurs Android pourra changer la donne ?

Presentation Connect
© Connect

Ces applications vous donnent envie ? En avez-vous déniché d'autres que l'on attend toujours sur Android ?

 

9 partages

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris