Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 7 partages 5 Commentaires

Top 5 des applications Google les plus insolites

Google aime l'innovation : c'est pourquoi ses développeurs ont la possibilité de créer leurs propres projets durant les heures de travail, à condition bien sûr qu'ils soient ensuite estampillés Google. C'est ainsi que vous trouverez de nombreux Labs Google, qui permettent d'améliorer ou ajouter des capacités aux services tels que Gmail. La semaine dernière, nous vous présentions nos services inconnus préférés de Google, aujourd'hui nous vous proposons notre top 5 des applications les plus insolites créées chez Google.

google apps
Google ou la machine à inventer. / © Google

Google Goggles

On a tous déjà rencontré quelqu'un incapable de dire Google correctement, et qui disait « Gogole » ou « Gogel ». Et bien figurez-vous qu'une application s'appelle vraiment comme ça : Goggles (à prononcer « Gogol »), et ressemble à un moteur de recherche Google amélioré. Au lieu de taper votre recherche, prenez-la en photo ! Alors bien sûr, l'application n'est pas encore parfaite et vous passerez pas mal de temps à comprendre comment bien prendre les photos pour que ce soit efficace. Mais Goggles est plutôt innovant dans son genre, et permet ainsi de se renseigner sur des lieux, œuvres d'art, traductions, et résout même les sudokus !


Lien vers la vidéo

Car Home

Il n'y a rien de plus dangereux que d'utiliser son téléphone lorsqu'on conduit, on le sait. Cela n'empêche pas de nombreux utilisateurs de répondre au téléphone ou envoyer des SMS en étant au volant. Je dois avouer que parfois, j'oublie de mettre mon téléphone en silencieux et je me sens obligée de répondre aux appels... Google a créé une application pour faciliter l'usage du téléphone lors de la conduite, et ainsi réduire les risques d'accidents : Car Home. L'interface du téléphone se transforme en quelques grands boutons permettant d'accéder aux services de base lorsque l'on est en voiture : naviguer, téléphoner, musique, contacts, mais aussi la recherche par voix, très pratique quand on a les mains sur le volant. Et le tout peut se déclencher automatiquement grâce au Bluetooth, que demander de plus ? Ah oui : de la prudence tout de même !

Google Gesture Search

Adieu le menu à rallonge ! Adieu la recherche d'appli qui prend des heures ! Avec Google Gesture Search, il suffit d'écrire à la main le nom de l'application, de l'option, du contact, du paramètre (et bien d'autres) : vous dessinez un A, et tout ce qui commence par un A dans votre appareil s'affichera. Affinez votre recherche en continuant à dessiner les lettres, et le nombre de propositions raccourcira. Très pratique pour l'hiver qui arrive et où sortir nos mains de nos moufles va bientôt devenir mission impossible. À utiliser sans modération, la rapidité et l'efficacité de cette appli Google est à couper le souffle (et ça marche même en écrivant à l'envers !)

Google Gesture Search
Comment trouver notre application AndroidPIT plus rapidement sur votre appareil. © Google Gesture Search

YouTube Remote

Le logo de YouTube Remote est plutôt clair : retrouvez YouTube, depuis votre canapé. On connaît déjà les applications permettant de contrôler votre ordinateur à distance depuis votre smartphone ou tablette. YouTube Remote reprend ce principe, mais offre une plus large possibilité d'action depuis YouTube, en créant des playlists ou s'informant sur les artistes, le tout en lisant les vidéos sur votre écran d'ordinateur ou de télévision. Une sorte de télécommande intelligente concentrée sur YouTube. Au-delà d'une application de plus pour ne jamais bouger de son canapé, j'y vois surtout l'intérêt de pouvoir passer une soirée entre amis sans avoir à se lever toutes les cinq minutes pour changer la musique. Mieux : les invités peuvent aussi accéder à nos écrans depuis l'appli !

Androidify

Le dernier mais surtout pas le moindre : Androidify est pour moi l'application la plus insolite de Google, et surtout la plus addictive ! Le concept est simple : créez votre propre avatar Android ou reproduisez vos amis en petits bonhommes Android ! Les possibilités sont infinies : allongez les bras, ajoutez des accessoires, changez la couleur de peau ou de cheveux selon vos souhaits ! L'application est un peu gourmande en énergie, mais franchement ça vaut le coup. À la rédaction, on s'est amusés... et voilà nos résultats :

Androidify
Quelques rédacteurs de AndroidPIT... Vous nous reconnaissez ? / © AndroidPIT / Androidify

Et vous, connaissez-vous d'autres applications Google qui valent le détour ?

7 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris