Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Timelapse : la machine à remonter le temps de Google et du Time

Google en collaboration avec le Times Magazine a lancé le projet Timelapse, qui retrace les changements apparus sur la Terre depuis 1984. Retour vers le futur ! "Hey, MacFly !"

timelapse
© Google

Google ainsi que l'institut américain de géologie (USGS) ont entamé il y a quelques temps un travail de traitement d'un nombre incalculable d'images de la Terre vue de l'espace, c'est le projet Earth Engine. Le Time s'est ensuite associé au projet, et le tout est devenu une source d'info très intéressante, concernant notamment l'écologie et les conséquences de l'intervention de l'homme sur l'environnement. 

dubai
Dubai vu de l'espace, avant, après © Google

Le Time a donné la parole à de nombreux spécialistes, ils analysent les changements intervenus sur notre planète de 1984 à 2012, le tout agrémenté de vidéos. Celles-ci sont divisées en catégories : changements climatiques, épuisement des ressources naturelles, expansion des zones urbanisées, etc... 

alaska
La fonte des glaciers de Tayanie, en Alaska / © Google

On peut naviguer parmi ces cartes interactives et se faire sa propre impression sur ces changements, en regardant la Terre en entier, ou des endroits précis. Le site Google Earth Engine a notamment mis en avant 8 régions du globe, particulièrement en danger, la mer d'Aral, la fonte des glaciers en Alaska et la disparition de la forêt amazonienne notamment. 

Que vous soyez sensibilisé ou non, Google Earth Engine est un système d'observation plus qu'impressionnant, et il est disponible au grand public, alors profitez en !

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations