Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

TikTok phone : le géant des réseaux sociaux ByteDance présente son smartphone

TikTok phone : le géant des réseaux sociaux ByteDance présente son smartphone

La start-up à l'origine de l'application TikTok, particulièrement populaire auprès des jeunes utilisateurs, a présenté son premier smartphone. Le Smartisan Jianguo Pro 3 est une tentative sérieuse de faire passer la popularité du monde des réseaux sociaux dans l'industrie du hardware. Le smartphone ByteDance possède une technologie sophistiquée sous son boîtier carré.

ByteDance n'est probablement pas connu de la plupart des utilisateurs en France, mais la start-up est derrière l'application TikTok et a donc une armée de millions de clients potentiels. Déjà en juillet, il est devenu évident que ByteDance voulait produire son propre smartphone. A cette époque, la coopération avec le fabricant Smartisan a été annoncée. Le moment est venu et le smartphone TikTok a été officiellement présenté sous le nom de Smartisan Juanguo Pro 3.

Le smartphone parfait pour TikTok ?

Si vous pensez maintenant que le Smartisan Juanguo Pro 3 est un smartphone bon marché pour les enfants, vous devriez d'abord regarder la fiche technique. Le Juanguo Pro 3 dispose non seulement du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855 Plus, mais aussi d'une quadruple caméra à l'arrière, d'un capteur d'empreintes digitales dans un écran Full-HD+ et d'un design chic et surtout passionnant. En outre, il existe des variantes de mémoire avec des capacités relativement importantes, le minimum étant une combinaison de 8 et 128 Go.

smartisan back detail
Le Smartisan Juanguo Pro 3 avec sa quadruple caméra. © Smartisan

Avec la participation de ByteDance, il est évident que Smartisan met l’accent du smartphone sur l’appareil photo. Sony fournit le module principal de 48 mégapixels avec la puce IMX586. Smartisan offre aussi un appareil photo grand angle de 13 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels. Une caméra macro de 5 mégapixels avec une limite de gros plan minimale de 2 cm complète l'ensemble. A l'avant, une caméra avec une résolution de 20 mégapixels essaie d'obtenir de bons résultats.

Un design moderne

L'apparence du nouveau Smartisan Jianguo Pro 3 semble très familière aux utilisateurs expérimentés. Un cadre angulaire et circonférentiel sans surfaces arrondies rappelle particulièrement l'iPhone 4 d'Apple, mais est-ce mauvais ? Pas du tout. Avec ses démarcations claires et ses surfaces plates sans bosses incurvées, le design est frais et résiste ainsi à la tendance des smartphones qui ont toujours le même aspect. Un autre souvenir de l'ancien smartphone Apple se retrouve dans les touches mécaniques. Comme Apple, Smartisan utilise des boutons simples, plats et ronds sur son iPhone.

smartisan isometric
Un cadre noir dans le style de l'iPhone 4. © Smartisan

Sur le devant, le Smartisan Jianguo Pro 3 est classique avec une encoche sur le cadre supérieur et des bordures minces mais clairement visibles. L'écran est plat et a des coins arrondis, mais sans bords arrondis. Les clients en Chine peuvent déjà commander le téléphone TikTok en blanc, noir et vert. Le cadre est teinté dans la même couleur que le dos.

Prix et disponibilité

Le Smartisan Jianguo Pro 3 n'est actuellement disponible qu'en Chine. On ne sait pas si cela changera à l'avenir, mais c'est peu probable. Là-bas, le smartphone coûte entre 2.899 et 3.599 yuans, soit entre 370 et 460 euros. La plus grande version mémoire avec 12 Go de RAM et 256 Go de capacité ne peut être commandée qu'en vert. D'autre part, la version verte n'est pas non plus disponible dans des versions plus petites. Elles sont toutes les deux réservées au modèle noir. La version blanche n'est disponible que dans la version avec 8 et 256 Go.

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition