Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 2 partages 1 commentaire

Prise en main de la tablette Storex eZee Tab 707 : pas chère, mais ?

Storex propose des tablettes à prix ultra compétitifs. La eZee Tab 707 ne coûte que 60 euros. Elle n'est plus de toute jeunesse, mais est encore proposée et mise en avant sur bien des sites de vente en ligne. Et son prix en fait tout simplement l'une des tablettes les moins chères du marché en France. Cependant, vaut-elle le coup ? Ou n'est-ce qu'un gadget peu pratique ? Vous le saurez en regardant cette prise en main.

storex ezee tab 707 front
© AndroidPIT

Design & Conception

Le design de la eZee Tab 707 est correct, il est même plutôt agréable. On est sur du tout plastique, y compris pour les boutons de volume et d'allumage, mais l'impression donnée n'est pas pire qu'une tablette Samsung. La Storex est même très lourde, plus de 300 grammes. Pour résumer, le design et la fabrication de la 707 est plutôt réussi. L'ensemble donne une impression de solidité, et tient bien dans la main. 

storex ezee tab 707 back
L'impression générale donnée par la eZee Tab 707 est bonne. / © AndroidPIT

Ecran

La aussi, peu de choses à dire sur cet écran qui vaut son prix, pas plus. La dalle d'affichage de 800 x 480 pixels ne fait pas de merveilles, vous fatiguera très vite si vous lisez un livre ou autre texte, mais fait son office. Pour résumer, on a l'impression de faire un petit voyage dans le passé. Sur ce point, la eZee Tab 707 est loin derrière la concurrence, même à prix comparable. Si vous voulez acquérir une tablette pour regarder des films, passez votre chemin. L'écran réagit correctement au toucher. 

Système

L'interface de la eZee Tab 707 n'est autre que de l'Android pur. Pas de Jelly Bean ici, et la fluidité s'en ressent. Les ajouts se comptent sur les doigts d'une main : un gestionnaire de fichiers et un lecteur musical. La grande question, comme pour toutes les tablettes de petites marques : est-ce que la Storex est compatible Google Play Store ? Oui, et non. C'est plutôt chaotique.

storex ezee tab 707 2
La Storex 707 tourne sous Android ICS 4.0, ne comptez pas sur une mise à jour Jelly Bean. / © AndroidPIT

Sur le modèle testé, il a fallu installer le Google Play manuellement, cela prouve donc que c'est faisable. Par contre, d'après des retours utilisateurs, le marché d'application était pré-installé sur certains modèles. Quoi qu'il en soit, nous avons pu installer des applications depuis le Play Store sans problème. Bon point donc. Au passage, on peut également rooter cette tablette.

Performances

Les performances de la eZee Tab, on ne va pas vous le cacher, sont au mieux médiocres. Mais avec un peu de patience - la vitesse de connexion est un peu lente - on arrive à se faire plaisir et même à jouer à quelques jeux... si vous avez le temps et la patience d'attendre les chargements. Par contre, étonnamment, une fois lancés, les jeux en 3D du style Temple Run 2 sont fluides et très réactifs. Bon point pour une telle tablette.

En ce qui concerne le système, il est dommage de ne pas profiter de la fluidité de Jelly Bean et de Project Butter, mais ICS permet d'arriver à ses fins malgré tout.

Appareil photo

La Tab 707 ne dispose que d'un capteur photo frontal, déstiné très probablement au chat vidéo. La qualité est médiocre, suffira probablement pour un appel skype ponctuel, mais n'est certainement pas capable de capturer des clichés corrects. 

Autonomie

Avec une batterie de 200 mAh, pas de surprise : la 707 a une autonomie plutôt ridicule. Pour exemple, une partie de 5-10 minuts de Temple Run 2 vous coûtera environ 15% de batterie... Comparé aux 4325 mAh de la batterie d'une Nexus 7, de même taille d'écran, il ne fallait pas s'attendre à des merveilles. 

Conclusion

A bien des égards, la Storex eZee Tab 707 n'est qu'une tablette made in China de moindre qualité, avec des caractéristiques et un système en retard sur la concurrence, et n'intéressera que très peu l'utilisateur lambda. Celui-ci pourra se tourner vers d'autres modèles, comme des Nexus 7 2012 d'occasion (plus cher) ou des modèles de chez Polaroïd par exemple. Reste que deux points cruciaux font de cette Storex une tablette encore intéressantes pour certains : la possibilité de la rooter relativement aisément et d'y installer le Google Play Store. De plus, sa robustesse peuvent en intéresser certains. Le public auquel je pense, vous l'aurez compris est plutôt geek ou développeur en recherche d'une tablette de 7 pouces d'appoint, pour des tests ou autre. Il existe d'innombrables modèles de ce type me direz-vous, mais avec le Google Play store à 50-60 euros, cela reste un bon plan actuellement, surtout si  vous pouvez trouver un modèle d'occasion. 

2 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris