Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test du Samsung Galaxy Note 10+ : le smartphone qui excelle en tout

Test du Samsung Galaxy Note 10+ : le smartphone qui excelle en tout

Il est énorme, brille de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et a un écran magnifique : voici le Samsung Galaxy Note 10+. Mais peut-il faire mieux que n'importe quel autre smartphone ? Nous l'avons testé pour vous.

Note

Plus

  • Très beau design
  • Finitions exceptionnelles
  • Performances impeccables
  • Très bon appareil photo
  • Nouvelles fonctions pour le stylet S Pen
  • 5G en option (dans certains pays)

Moins

  • Grand et encombrant
  • Touches sur la gauche
  • Mode nuit décevant
  • Prix élevé

Samsung Galaxy Note 10+ – Date de sortie et prix

Si vous voulez acheter un Samsung Galaxy Note 10+, vous devez creuser profondément dans votre poche, car le smartphone Galaxy est l'un des modèles les plus chers sur le marché. Le prix de vente conseillé est de 1109 euros pour le modèle avec 256 Go de mémoire. Si vous y mettez 100 euros de plus, vous obtenez le double de la mémoire, soit le support 5G (uniquement dans certains pays, comme la Suisse). Deux coloris sont proposés : argent stellaire et noir cosmos.

Comme avec de nombreux smartphones Android, un peu de patience  devrait être positivement perceptible. Après deux ou trois mois, le Galaxy Note 10+ devrait déjà être disponible pour beaucoup moins de 1000 euros. Si vous le pouvez, attendez encore un peu.

 

Énorme et élégant

Il y a des gens qui pensent que les smartphones se ressemblent tous maintenant, et à première vue, vous pouvez penser cela. Du verre à l'avant et à l'arrière, des bords fins et incruvés, un cadre métallique entre les deux, un peu de couleur avec un dégradé, le design actuel du smartphone est classique. D'une certaine façon, c'est vrai, mais ce n'est pas le cas, parce qu'il y a des différences.

Les meilleurs smartphones de Samsung sont les meilleurs que vous pouvez acheter dans la gamme Android en termes de fabrication, et le Galaxy Note 10+ ne fait pas exception. Tout est excellemment bien fini, il n'y a pas de trous irréguliers, de boutons qui bougent ou d'autres choses similaires.

Cependant, le design du nouveau Galaxy Note est devenu un peu plus fragile, car le cadre est extrêmement fin. Le verre se brise donc plus rapidement lorsque le Galaxy Note 10+ tombe. C'est pourquoi il est important de penser à une coque.

androidpit samsung galaxy note 10 plus 30
Le Samsung Galaxy Note 10+ dans son coloris Argent stellaire attire tous les regards. © AndroidPIT

Cependant, les housses (et autres coques) ont généralement l'inconvénient que vous ne pouvez plus voir le dos du smartphone, et avec le Galaxy Note 10+ c'est un peu regrettable, surtout dans la nouvelle couleur Argent stellaire. Le verre brille dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mais n'est pas vraiment intrusif et a souvent un aspect argenté brillant. Le courage d'utiliser plus de couleur offre plus de variété, et ceux qui le préfèrent noir uni peuvent toujours choisir cette version ou utiliser une coque.

Aimant large, glissant et un doigt graisseur

La surface du Samsung Galaxy Note 10+ présente également deux inconvénients. D'une part, elle est très glissante, ce qui, avec la taille même du smartphone, n'est pas particulièrement agréable pour la prise en main. Le Galaxy Note 10+ est assez large avec plus de 77 millimètres et pèse environ 200 grammes, ce qui rend le smartphone lourd, et s'il est glissant, il peut alors tomber rapidement. Le Galaxy Note 10, plus petit, est beaucoup plus confortable à tenir, tandis que le dos attire les empreintes digitales par magie et le revêtement anti-graisse n'est pas aussi bon que sur le Huawei P30 Pro, qui est moins problématique. Vous devez donc nettoyer le Galaxy Note 10+ encore et encore.

En parlant d’habitude, vous devrez également vous faire à la nouvelle position des boutons sur le Galaxy Note 10+. Vous pouvez les trouver à gauche au lieu de les trouver à droite. C'est vraiment inhabituel, mais au moins Samsung n'a pas utilisé le bouton Bixby.

Le meilleur écran pour smartphone

Je vais vous dire la vérité : le Samsung Galaxy Note 10+ dispose du meilleur écran pour smartphones . Si vous n'avez pas de problème avec le petit trou dans l'affichage Infinity-O, vous ne pouvez tout simplement rien faire de mal ici.

Le panneau Super AMOLED de 6,8 pouces est magnifique, facile à lire dans toutes les positions et dans toutes les conditions d'éclairage, avec de superbes couleurs et un noir profond. Si Samsung pouvait améliorer autre chose, il s'agirait de la possibilité de s'adapter à ses propres goûts. Avec le Galaxy Note 10+, il n'y a que deux modes fixes, Lively et Natural, mais aucune possibilité de régler librement la température de couleur.

androidpit samsung galaxy note 10 plus 20
L'écran du Galaxy Note 10+ est parfait. © AndroidPIT

Le mode Always on Display de Samsung est extrêmement pratique. Il affiche non seulement l'heure et la date, mais aussi le niveau d'autonomie et les icônes de couleur pour les notifications des différentes applications. La luminosité est très faible, de sorte que l'Always on Display ne dérange pas même dans l'obscurité. Cependant, l'indicateur de niveau de charge devrait s'éteindre silencieusement si la batterie est chargée à 100 %, sinon elle s'allume toute la nuit si vous suspendez le Galaxy Note 10+ sur le câble de charge pendant votre sommeil.

Le S Pen comme baguette magique

Samsung a également travaillé sur le S Pen pour la nouvelle génération de notes. Le stylo, unique argument de vente du Galaxy Note depuis le tout premier modèle, reste le même en termes de matériel, mais il est devenu quelques millimètres plus court. L'espace pour les nouvelles fonctionnalités est toujours là.

Avec les nouvelles actions S Pen Air Actions, vous pouvez agiter le S Pen dans les airs comme une baguette magique pour déclencher des actions avec des gestes spéciaux. Au début, cela se fait principalement dans l'application camera, mais l'interface est ouverte à tous les développeurs d'applications. Le S Pen sert de télécommande pour le déclenchement de l'obturateur de l'appareil photo et de télécommande pour les présentations.

androidpit samsung galaxy note 10 plus 34
Le S Pen est la caractéristiques principale du Galaxy Note. © AndroidPIT

La possibilité de zoomer avec les rotations est tout à fait inutile - elle se produit par incréments de 0,1x, cela prend onc une éternité jusqu'à ce que le Note zoome vraiment de manière visible. Il est plus pratique de changer les modes de caméra via la commande gestuelle S-Pen si le smartphone se trouve sur un trépied ou devant vous.

Vous pouvez utiliser le stylet - à condition que le logiciel approprié soit installé - pour obtenir des signatures conformes à la loi. Samsung parvient maintenant à convertir vos notes manuscrites en texte numérique. Si vous sortez le stylet pendant que le Galaxy Note 10+ est en veille, vous pouvez griffonner directement sur l'écran noir, les notes seront enregistrées automatiquement.

Android 10 arrive

Le Samsung Galaxy Note 10 est livré avec Android 9 Pie et le dernier One UI. La mise à jour vers Android 10 est sécurisée, seul le planning n'est pas encore défini. One UI de Samsung est un système qui transforme relativement Android et nécessite des ressources conséquentes.

Au fil des ans, cependant, Samsung a mis beaucoup de travail dans l'amélioration des performances, et cela porte lentement ses fruits. Tout est devenu beaucoup plus mince, plus mature et moins compliqué.Vous pouvez personnaliser l'apparence à l'aide de thèmes en fonction de vos souhaits. L'interface utilisateur unique est la même que sur les Galaxy S10 et S10+, plus les fonctions du stylet du Galaxy Note 10.

Beaucoup de puissance et de mémoire

Le cœur du Samsung Galaxy Note 10+ est le nouvel Exynos 9825, qui est censé fournir 20 % plus de puissance de calcul et 45 % plus de puissance graphique que l'Exynos 9820 du Galaxy S10. Sur d'autres marchés, le Qualcomm Snapdragon 855 est utilisé comme processeur. Il est un peu plus puissant que son homologue Samsung, en particulier en ce qui concerne les graphiques, mais les deux sont parmi les processeurs smartphone les plus rapides sur le marché.

Le Galaxy Note 10+ fonctionne donc rapidement mais il semble un peu moins rapide que le OnePlus 7 Pro, par exemple. Les benchmarks sont en conséquence bons, plus d'informations à ce sujet dans notre test de performance détaillé. Mais une chose est sûre : avec les performances du Galaxy Note 10, vous n'aurez pas de gros problèmes dans deux ou trois ans, étant donné la mémoire vivee de 12 Go de RAM (le "petit" Note 10 n'a que 8 Go). La mémoire interne commence à 256 Go, dans le Galaxy Note 10+, 512 Go sont également disponibles. Le Note 10+ accepte également les cartes microSD, contrairement au Note 10.

androidpit samsung galaxy note 10 plus 40
Le Galaxy Note 10+ est puissant ! © AndroidPIT

Pas de surprises avec le son

En matière de son, le Samsung Galaxy Note 10+ n'est pas particulièrement bien équipé. Le haut-parleur interne a un son correct et un volume suffisant, mais il n'est pas très bon. Il n'y a pas de prise jack, pas d'adaptateur inclus, mais de bons écouteurs intra-auriculaires AKG, qui suffiront facilement pour de nombreux acheteurs du Galaxy Note. Les écouteurs Bluetooth sont bien sûr le choix le plus pratique, par exemple les Samsung Galaxy Buds, mais bien sûr, vous pouvez également utiliser tous les autres modèles.

AndroidPIT samsung galaxy buds
Les Galaxy Buds sont un bon compagnon pour le Galaxy Note 10+. © AndroidPIT

Devant la caméra

L'appareil photo du Galaxy Note 10+ est très similaire à celui du Samsung Galaxy S10. C'est une bonne nouvelle dans l'ensemble , car la caméra Samsung a été capable de convaincre pleinement dans la plupart des situations pendant le test. Il s'agit donc d'une triple caméra avec un très grand angle, une focale normale et un double zoom. Le Galaxy Note 10+ est livré avec une caméra TOF pour la détection de la profondeur. Les données clés exactes de la triple caméra sont les suivantes :

  • 16 mégapixels ultra grand angle, 123 degrés, f/22
  • 12 mégapixels focale normale, f/1,5 et f/2,4, OIS, vidéo 4K à 60 ips, HDR10+.
  • 12 mégapixels téléobjectif, OIS, f/2,1, 2 x Zoom
  • TOF (uniquement pour Galaxy Note 10+)

De plus, il y a une caméra frontale de 10 mégapixels, ouverture f/2,2, avec autofocus et mise au point en direct (Live Focus). Les passionnés de vidéo apprécieront le mode Super Steady et le micro Zoom-In. Ceci transforme le Galaxy Note 10+ en microphone directionnel pour que vous puissiez entendre ce qui est montré sur l'image. Nouveauté : les fonctions de Live Focus produisent encore quelques erreurs. Il y a de bonnes chances pour que ce soit mieux avec les mises à jour à venir.

androidpit samsung galaxy note 10 plus 37
Photographier avec le Galaxy Note 10+ est amusant. © AndroidPIT

Enfin, les smartphones Samsung ont reçu un mode nuit, et il fait un bon travail avec l'objectif normal. En comparaison avec le Huawei P30 Pro, qui s'est avéré être notre roi de la nuit, le Galaxy Note 10+ montre un peu plus de flou dans les objets et les personnes en mouvement, mais capture mieux l'ambiance lumineuse et montre même beaucoup plus de détails.

IMG 20190904 203148
Voici le mode nuit du Huawei P30 Pro ... © AndroidPIT
20190904 203113
... et ici le Samsung Galaxy Note 10+. © AndroidPIT

Les différences entre les principaux photophones se sont réduites au fil des ans et affectent souvent le choix des objectifs d'une part et le goût personnel de l'aspect des photos et des vidéos d'autre part. Le Samsung Galaxy Note 10+ est à l'avant-garde, en particulier dans les vidéos, mais aussi en photos et en mode nuit. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le test détaillé de la caméra.

Une autonomie qui ne déçoit pas

Le Galaxy Note et la batterie - ça n'a pas toujours été une histoire heureuse. Le Galaxy Note 10+ n'a pas l'air mauvais dans le test de batterie, bien au contraire. La batterie de 4 300 mAh vous permet de passer la journée sans problème , quoi que vous en fassiez. Peu importe que la définition de l'écran reste avec la définition Full-HD+ préréglée ou qu'elle soit augmentée jusqu'à 3040 x 1440 pixels. Ceci est également reflété dans le benchmark batterie de PCMark.

Avec une pleine luminosité et une définition maximale, le Galaxy Note 10+ atteint 7:02 heures ici, avec un nombre de pixels réduit, c'est 7:33 heures, donc pas beaucoup plus. La différence est plus nette lorsque la luminosité est réduite à 50 %. Avec ce réglage, le Samsung Galaxy Note 10+ dure 9:56 heures à notre test de batterie, avec la définition maximale.

Il est dommage que Samsung ne livre pas une alimentation électrique avec le maximum possible de 45 watts, mais seulement un plus faible. Mais la batterie du Note 10+ reste chargée en moins de deux heures et est donc suffisamment rapide. Ceux qui préfèrent une recharge plus confortable peuvent charger sans fil via Qi, mais cela prend plus de temps.

androidpit samsung galaxy note 10 plus 9
Le chargement se fait via USB-C.© AndroidPIT

Samsung Galaxy Note 10+ – Caractéristiques techniques

Dimensions : 162,3 x 77,2 x 7,9 mm
Poids : 196 g
Capacité de la batterie : 4300 mAh
Taille d'écran : 6,8 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 3040 x 1440 pixels (495 ppp)
Appareil photo avant 10 Mégapixels
Appareil photo arrière : 16 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 9 - Pie
Interface utilisateur : Samsung One UI
RAM : 12 Go
Mémoire interne : 512 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : Samsung Exynos 9820
Qualcomm Snapdragon 855
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,7 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 5.0

Verdict final : grand, fort et cher

Si vous recherchez un smartphone avec beaucoup de puissance, un logiciel sophistiqué, un excellent écran et un bon appareil photo, le Galaxy Note 10+ est fait pour vous. Cependant, vous devez garder à l'esprit que le smartphone Galaxy est assez cher d'une part et assez grand d'autre part - le premier doit être accepté, le second particulièrement apprécié. Si vos besoins correspondent à ceux du Samsung Galaxy Note 10+, il n'y a pas de meilleur smartphone sur le marché.

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Stephanie G. depuis 2 mois

    Sérieusement il faut arrêter dire que le téléphone est trop grand quand il est vendu pour cette caractéristique
    Note 10+ ça veut dire plus grand. Il faut arrêter de mettre ça en négatif, et puis acheter le petit si vous voulez pas le grand. Non mais...

    Le Note est née surdimensionné, c'est sa destiné sa catégorie.

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • OD44 depuis 6 jours Lien du commentaire

    Le Note 10+ est bien mais les accessoires sont de piètre qualité. Nous sommes quelques uns à avoir vu le chargeur 25W tomber en panne au bout de quelques jours et de se rendre compte que les écouteurs ne marchaient pas ... Cela ne vient pas de la connecticte car avec d'autres chargeur de Huwaie, par exemple, le téléphone se recharge bien ... Orange est incapable de remplacer les accessoires en panne et au bout de 6 envois chez vous, qui n'arrivent jamais, ils vous proposent d'aller les acheter sur le web et vous les remboursent sur votre simple honnêteté... Si cela peut aider quelqu'un... Mais c'est fou qu'à ce prix là, le contrôle qualité de Samsung laisse passer autant de disfonctionnements.....


  • cdf depuis 2 mois Lien du commentaire

    Une pelle à pizza...


  • Sérieusement il faut arrêter dire que le téléphone est trop grand quand il est vendu pour cette caractéristique
    Note 10+ ça veut dire plus grand. Il faut arrêter de mettre ça en négatif, et puis acheter le petit si vous voulez pas le grand. Non mais...

    Le Note est née surdimensionné, c'est sa destiné sa catégorie.


  • Pour l'avoir manipulé en boutique Orange, c'est toujours la même rengaine : je déteste l'écran recourbé et perforé, c'est un défaut rédhibitoire pour moi


  • Je peux assurer que le lecteur d' empreinte marche à la perfection. Le seul vrai défaut de l'appareil...c'est sa dimension. Limite pour les poches.. tout est parfait. Cherchez l' erreur !! Dur dur.


  • J'ai vendu mon Galaxy S10+ car le lecteur d'empreintes était nul, ça doit être pareil avec Note 10

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition