Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 10 Commentaires

Sony Xperia XZ2 Premium vs Huawei P20 Pro : lequel est le meilleur photophone ?

Deux smartphones, un rédacteur, une nuit à Berlin et une communauté. Le Sony Xperia XZ2 Premium se retrouve face à face avec le Huawei P20 Pro dans un test nocturne de la caméra, où c’est vous qui déterminez qui est le meilleur compagnon des noctambules.

Il est facile de prendre de bonnes photos avec un smartphone en plein jour. De nos jours, la plupart des appareils photo sont capables de capturer des paysages, des objets et parfois même des portraits de bonne qualité dans toutes les gammes de prix. Dans des conditions de faible luminosité, les différences entre les appareils commencent cependant à se faire ressentir. Huawei a mis la barre haute avec le P20 Pro et sa triple caméra, ainsi qu’avec un logiciel sophistiqué qui brille lors de la capture de photos de nuit. Mais Sony, avec le Xperia XZ2 Premium, lance son premier smartphone à double caméra en chasse contre le smartphone chinois, afin de concurrencer sa place sur le trône. Nous sommes allés prendre des photos de nuit avec les deux smartphones dans l’est de Berlin, certaines prises dans des conditions extrêmes. A vous de déterminer qui des deux sera le gagnant, la victoire est entre vos mains.

Les deux smartphones ont dû réaliser des prises en mode automatique. Le mode nuit du Huawei P20 Pro ne nous a pas servi pour ce test, car le Sony Xperia XZ2 Premium ne dispose pas de cette fonction.

Scène 1 : le port, avec un éclairage très faible

Le long de la Sprée à Berlin, il y a un petit port fluvial près de l'Oberbaumbrücke. Là, le Huawei P20 Pro et le Sony Xperia XZ2 Premium ont dû mettre deux voiliers dans la bonne lumière. Lequel des deux plans préférez-vous ?

Sur quelle image voit-on le mieux les bottes ?

Scène 2 : le Gendarmenmarkt lors d'une douce nuit d'été

Voici différentes sources de lumière et encore très peu de lumière du jour. Les deux smartphones ont dû faire face à des conditions d'éclairage très différentes.

Quelle photo est la plus réussie ?

Scène 3 : gros plan de nuit

Dans la troisième scène, les deux appareils ont dû prendre un vélo en photo. Le Huawei P20 Pro et le Sony Xperia XZ2 Premium ont tous deux réussi à numériser l’objet, et si les deux photos semblent indiquer que le vélo était partiellement éclairé, ce n’était pas le cas. Comme pour les deux photos précédentes, les deux adversaires sont en mode automatique. Quelle photo préférez-vous ?

Quelle image est la plus réussie ?

Scène 4 : East Side Gallery - le mur de Berlin la nuit

La scène du mur de Berlin n’était pas si simple à prendre. Les caméras devaient prouver qu’elles pouvaient mettre en lumière une zone ombragée du mur de Berlin. Laquelle a le mieux réussi selon vous ?

Quelle image représente le mieux le mur ?

 

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai un peu de mal pour le second choix, les conditions étant différentes pour les deux appareils je ne vois pas comment faire un vrai choix, le situations n'étant pas "identiques"


  • Sincèrement le P20 Pro doit trembler, on a du mal a choisir les tof, ils sontbon tous les deux mais on veut un gagnant. J'espère que je verrais les résultats. Mais pourquoi Sony n'a pas ces double capteurs photo dans son XZ3 ?


  • Difficile à dire, il y a des défauts et des qualités aux deux clichés à chaque fois, et comme le souligne certains commentaires les conditions ne sont pas toujours les mêmes.
    Reste qu'avec un score de 109 sur Dx0Mark le téléphone est une bête en photo.


  • Pour moi, le meilleur Smartphone question photos ou vidéos, c'est incontestablement Huaweï et les tests l'ont largement prouvé, il me semble !!!
    J'ai commencé avec Sony Ericsson, je suis ensuite passée chez Samsung et puis Acer, mai, depuis 2 ans, je suis et reste fidèle à Huaweï P9 Lite d'abord et P20 Pro actuellement .
    Je n'ai jamais fais d'aussi belles photos que depuis que j'ai mon P20 Pro, je vous le conseille si vous ne voulez plus jamais rater vos clichés 😉


    • C'est ce que tu dis mais Le HTC U12+, XZ2 PREMIUM, Note 9 font des vrais photos que Huawei doit avoir peur. Ce sont des bêtes


  • cdf depuis 2 mois Lien du commentaire

    Ma préférence va vers Sony, Huawei ne me plait pas vraiment, que ce soit au niveau design ou encore interface je les trouve très fade et sans personnalité.. je reste convaincu que Sony a un potentiel élevé d ailleurs le xz3 réussi un renouveau stylistique même si ils peuvent encore mieux faire, Sony est dans la bonne voie pour redorer son blason


  • toti depuis 2 mois Lien du commentaire

    Huawei p20 pro 😍


  • Pour la scène 2, les images téléchargées sont interverties. Du coup, le sondage n'a plus de sens.
    Pour la 3, ce sont les numéros qui ne correspondent pas à la légende en-dessous, cela se voit au ton différend du cadre du vélo.
    Pour la 4, devinez ? Ils onts mis 2 fois la même.

    C'est samedi après-midi et il fait beau, trop beau...


  • Ce qui est dommage ce n'est pas exactement la meme photo ni les memes angles ce test n'est pas représentatif sauf si ont desire favorise un produit

Articles recommandés