Test des étuis Norêve : grand luxe, grande protection
Si vous achetez une housse, c'est certes pour protéger votre smartphone qui vous a coûté un certain prix. Mais doit-on pour cela ruiner son look ? Norêve vous propose en tout cas de concilier protection efficace, design élégant et qualité de fabrication. Voici notre test.

Qualité de fabrication
Avant même de voir les étuis en eux-même, on comprend que Norêve met l'accent sur le marketing et soigne l'utilisateur : les housses sont livrées dans des pochettes en tissus, elles-même dans des boîtes. On est dans l'ambiance : ce n'est pas la coque en silicone à 8 euros du supermarché du coin.
Les étuis sont en cuir, et celui-ci est de bonne qualité, il se déchire ni ne marque pas à la moindre rayure, il est relativement rigide et inspire globalement confiance. Sur certaines finitions, un rembourrage tissé donne un côté très maroquinerie, c'est une question de goût certes, mais c'est parfaitement réalisé.
On peut lire sur le site de Norêve que les étuis sont réalisés à la main, et la fintition générale est exemplaire. Pas de coutures terminée à l'arrache, pas de tâches sur le cuir, les textures sont agréables, elles ne glissent pas, et le logo est bien réalisé également.
Côté pratique
Après avoir été agréablement surpris par le design de ces étuis, je m'attendais, bêtement, à être déçu par l'aspect protection notamment des produits Norêve. Il n'en est rien, les appareils sont parfaitement ajustés, les bords sont protégés, et même la housse du HTC One s'adapte parfaitement au dos arrondi de son hôte. Des renforts solides viennent consolider le tout, et l'ensemble inspire confiance.
Dans toutes les positions, la Nexus 7 est maintenue et protégée / © AndroidPIT
Le porte carte sur l'étui du HTC One, plus pratique qu'esthétique / © AndroidPIT
Plusieurs modèles existent, à claper, étuis simples, avec porte-cartes, etc... La house pour Nexus 7 intègre un support pratique et stable.
Elles sont parfaites, me direz-vous ? Non, rien n'est parfait. Mais là, il faut avouer que pour des housses de smartphones, on ne voit pas trop quoi leur reprocher. La qualité a un prix cependant, que certains pourront juger trop élevé pour leur mobile : comptez entre 30 et 50 euros pour les housses pour smartphones et une soixantaine d'euros pour la housse de la Nexus 7. La question est en fait de savoir si vous désirez une housse haut de gamme ou non, si oui, alors les 40 euros que vous dépenserez sont presque négligeables comparés au prix de votre HTC One à 650 euros, par exemple. Reste qu'à ce prix, il ne vaut mieux pas se tromper de couleur...
Je dois avouer que j'étais au départ un peu sceptique au départ, n'étant pas fan des housses en général, notamment à cause de leur look vraiment pas terrible, j'ai changé mon fusil d'épaule avec les produits de la marque française que j'ai pu tester. Si je me passe volontiers des couleurs les plus girly, je ne serais pas contre une housse en cuir noir lisse. De plus, remplacer votre horrible coque par un bel étui ne pourra que rendre votre vieux portable très laid que plus élégant !

Norêve a réussi à rendre un bête étui de téléphone portable élégant. De plus, beaucoup de modèles et de finitions sont disponibles. Et il faut noter que ce sont tout simplement les meilleures housses en cuir du marché, actuellement.
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
Suivez-nous sur Google Flux d'Actu