Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 9 partages 3 Commentaires

[Update] Test : Cover, le verrouillage d'écran intelligent

Cover est un écran de verrouillage alternatif pour Android, qui permet à l'utilisateur d'avoir la bonne information au bon moment. Nous avons pu tester l'application beta en version exclusive, qui n'existe pour l'instant qu'en anglais, et nous vous partageons notre expérience bien entendu !

cover teaser
© Cover

Premiers pas

Après une brève introduction présentant quelques fonctionnalités de Cover, l'application vous demande d'entrer votre adresse privée et professionnelle. Cela est nécessaire pour que, en fonction de votre lieu, l'écran de verrouillage puisse varier et répondre aux besoins qui y correspondent. Vous avez aussi la possibilité de synchroniser avec votre compte Google, de sorte que vos réglages puissent être les mêmes sur tous vos appareils, mais cette étape n'est pas obligatoire.

Après la configuration initiale, vous atterrissez directement sur le nouvel écran de verrouillage et Cover remplace désormais votre verrouillage précédent. Si vous utilisiez un schéma de verrouillage ou un code, vous devrez l'entrer à nouveau dans Cover.

cover tutorial
Un court tutoriel simplifie la configuration initiale. / © AndroidPIT

Fonction

Étant assis à mon bureau chez AndroidPIT, Cover indique directement que je suis sur l'écran de verrouillage "Travail" et l'application me propose quelques applications qui pourraient m'être utiles lorsque je suis sur mon lieu de travail. Après quelques jours d'utilisation, Cover a revu les applications proposées en fonction de mes habitudes, et je dois dire qu'il a été très efficace.

cover apps wischen
Vous pouvez déverrouiller votre appareil entièrement ou en ouvrant une application. / © AndroidPIT

Un geste vers la droite sur l'une des icônes d'application permet d'en avoir un aperçu, et un plus long geste vers la droite permettra de l'ouvrir. Un geste vers le haut permet de faire défiler les applications, et un clic sur le nom du verrouillage actuel permet de changer de lieu ou de paramètres. Dans la version beta, vous pouvez aussi signaler un problème depuis cet endroit.

cover menu apps scrollen
Faites défiler les applications depuis votre écran d'accueil pour y accéder plus rapidement. / © AndroidPIT

Enfin, vous pouvez tout simplement déverrouiller votre smartphone en glissant votre doigt de la gauche vers la droite sur n'importe quelle autre partie de l'écran.

Réglages

Cover peut effectuer des réglages automatiques en fonction de vos positions enregistrées. Vous pouvez déterminer sur quel WiFi se connecter, à quel moment ou encore quel type de mode de sonnerie vous souhaitez appliquer en entrant sur l'un des lieux déterminés. Plus de sonnerie YMCA ou René la Taupe en plein milieu de la rédaction AndroidPIT, je suis maintenant automatiquement en mode vibreur lorsque j'entre dans les bâtiments. 

cover einstellungen
Les paramètres de Cover. / © AndroidPIT

Selon les emplacements, des options sont disponibles. Par exemple au domicile, vous pouvez choisir un temps où votre téléphone sera en silencieux : pratique pour la nuit !

Naviguez facilement entre les applications

Que vous soyez sur l'écran d'accueil ou sur une application, un simple glissement vous permet de voir la liste des applications récemment ouvertes. Dans les paramètres, vous pouvez aussi choisir d'utiliser le bord supérieur gauche pour appeler la liste des applications.

cover app wechsel wallpaper
© AndroidPIT

Consommation de batterie

Durant toute ma période de test, l'application Cover n'a consommé que 5 % supplémentaires sur ma batterie. Selon les développeurs, l'application peut utiliser jusqu'à 10 % supplémentaires de votre énergie.

Politique de confidentialité

Il est évident que Cover récupère beaucoup de vos données personnelles : sans cela, son utilité en serait considérablement réduite. De plus, vos données peuvent être synchronisées sur tous vos appareils, afin de ne pas vous amuser à établir des paramètres similaires à répétition quand ceux-ci peuvent tout simplement être dupliqués. Pour cela, Cover utilise votre Gmail ainsi qu'une connection SSL sécurisée qui utilise des données chiffrées.

Les informations sur votre utilisation et vos applications ne sont pas directement liées à votre adresse email, une fonction de hachage unidirectionnel est utilisé à la place. Cela signifie que dans le cas d'un hack du serveur, personne ne pourra tirer des conclusions exactes sur quelles applications ou données peuvent être associées à tel ou tel utilisateur. Les développeurs indiquent également que l'ID de l'appareil et IMEI ne sont pas stockées sur les serveurs, et les données stockées ne peuvent être consultées en aucune façon. Si vous changez de téléphone, vous pourrez restaurer les paramètres enregistrés en utilisant Google Auth.

Conclusion

Cover n'est qu'en version beta, et pourtant il donne une très bonne impression de produit fini et bien élaboré. Ce verrouillage intelligent possède de nombreuses caractéristiques, sans pour autant paraître complexe. Certaines fonctions sont certes déjà présentes sur votre smartphone, mais d'une certaine manière, Cover rend le tout plus facile, plus agréable, bref : mieux. Je n'ai jamais connu une application aussi bien personnalisée et qui, de plus le fait bien et facilement.

Vous souhaitez vous aussi tester Cover avant tout le monde ? Vous pouvez toujours tenter votre chance en vous inscrivant sur leur site internet, et surtout : faites-nous part de vos ressentis !

Update 19.12.13 : Cover est maintenant disponible pour tous sur le Play Store !

Cover Lock Screen (beta) Install on Google Play
9 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris