Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test du (Xiaomi) Redmi Note 8 Pro : un incontournable du milieu de gamme

Test du (Xiaomi) Redmi Note 8 Pro : un incontournable du milieu de gamme

Cette année, Xiaomi veut accélérer sa progression sur le marché de la téléphonie. Son nouveau smartphone, le Redmi Note 8 Pro, veut être la nouvelle référence du marché du milieu de gamme. Après plusieurs semaines en main, voici notre avis final sur le remplaçant de l'excellent Redmi Note 7.

Note

Plus

  • Très bonne autonomie
  • Rapport qualité-prix
  • La caméra macro est amusante
  • Caméra 64 MP en plein jour

Moins

  • La qualité photo diminue dans des conditions de faible luminosité
  • Qualité audio standard

Prix attractif

Tous ceux qui connaissent Xiaomi et sa stratégie savent que le rapport qualité-prix est toujours au premier plan chez ce fabricant. C'est également le cas avec le Redmi Note 8 Pro. Le Redmi Note 8 Pro avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne est proposé pour 249,90 euros. Pour 30 euros de plus, soit 279,90 euros, l'espace de stockage est doublé. Comme les deux variantes peuvent être étendues à l'aide de cartes microSD, l'espace de stockage n'est pas un problème majeur.

Xiaomi propose le Redmi Note 8 Pro en deux variantes de couleurs, le vert étant plus attractif. Pour ceux qui le préfèrent plus discret, il y a un gris minéral plutôt classique. Un peu plus tard dans l'année, Xiaomi commercialisera ensuite le Redmi Note 8 Pro en blanc perle.

AndroidPIT xiaomi redmi note 8 pro colors
Le Redmi Note 8 Pro sera disponible en gris minéral, vert forêt et plus tard aussi en blanc perle. © AndroidPIT

Discrètement chic

Esthétiquement, le Xiaomi Redmi Note 8 Pro est un appareil discret, sauf pour la couleur vert forêt et la taille. De loin et aussi dans votre main, vous pourriez penser que le Redmi Note 8 Pro coûte beaucoup plus cher. La qualité de fabrication est de très haut niveau et donne une impression très précieuse. Seulement si vous regardez de près le cadre du Redmi Note 8 Pro, vous remarquerez qu'il s'agit d'un cadre en plastique, que Xiaomi fait apparaître métallique à travers le vernis.

AndroidPIT xiaomi redmi note 8 pro green top closeup
Le lecteur d'empreintes digitales se situe trop près des appareils photo. © AndroidPIT

Ce qui est quelque peu troublant, c'est que Xiaomi a placé le petit capteur d'empreintes digitales très près de l'objectif de l'appareil et dans le module photo en relief. Ces deux facteurs garantissent que les objectifs de l'appareil sont régulièrement sales. Un capteur d'empreintes digitales légèrement plus grand, qui n'aurait pas été placé dans la 'bosse' de l'appareil photo et un peu plus au milieu, aurait été mieux vu sur le Redmi Note 8 Pro.

AndroidPIT xiaomi redmi note 8 pro green full back
Le Redmi Note 8 Pro joue sur les effets de lumière. © AndroidPIT

Un grand écran qui plait

Le Redmi Note 8 Pro est grand parce que Xiaomi a décidé d'installer un écran de 6,54 pouces pour son smartphone. Pour un prix inférieur à 300 euros, vous ne pouvez bien sûr pas vous attendre à un panneau OLED, mais bien entendu à un écran LCD. Le format 19.5:9 avec une définition de Full HD+ (2340 x 1080 pixels) est déjà très bon vu le prix bas. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre à une caméra avant extravagante pour le prix d'un Mi 9T Pro. Au lieu de cela, on retrouve une encoche en forme de goutte d'eau.

AndroidPIT xiaomi redmi note 8 pro green notch
La caméra frontale est située dans l'encoche en forme de goutte d'eau. © AndroidPIT

Il est intéressant de noter que de nombreux smartphones, avec ou sans encoche, ont perdu le voyant de notification LED. Dans l'encoche du Redmi Note 8 Pro, ce petit indice subtil pour les nouvelles notifications continue d'être présent, ce qui fera certainement plaisir à certains.

MIUI et Android Pie

En termes de logiciel, le Redmi Note 8 Pro a sa propre interprétation d’Android 9.0 Pie. Les débutants et les utilisateurs de longue date de MIUI s'habitueront rapidement au système, mais si vous passez d'un autre fabricant de smartphones à Xiaomi, vous avez besoin de patience et d'apprentissage, car l'interface utilisateur de Xiaomi est très différente de celles des autres fabricants.

En outre, il est déroutant que Xiaomi installe de nombreuses applications en double. Par exemple, notre Redmi Note 8 Pro européen contient la quasi-totalité des applications et des services Google, ainsi que leurs homologues de Xiaomi. Le navigateur Xiaomi et l'application Photos sont les plus importants. Au moins, ces applications du fabricant chinois constituent également une bonne alternative à Google. D'autres applications telles que Google Pay ou Play Services doivent être ajoutées manuellement au Redmi Note 8 Pro.

Au cas où vous voudriez acheter un smartphone Xiaomi dans un futur proche, vous devriez jeter un coup d'oeil à nos conseils et astuces sur MIUI qui peut certainement vous aider dans les premiers jours.

Des performances correctes

Dans les smartphones de milieu de gamme d'aujourd'hui, vous pouvez presque uniquement trouver des SoCs de Qualcomm, Huawei ou Samsung. Seuls quelques fabricants, dont Wiko, utilisent les processeurs MediaTek. Xiaomi utilise désormais également un processeur MediaTek pour le Redmi Note 8 Pro, à savoir le Helio G90T. Ce processeur est un processeur octa-core composé de deux ARM Cortex A76 et six ARM Cortex A55. Ce qui est inhabituel, c'est que ce smartphone a 6 Go de RAM, généralement on trouve 4 Go de RAM dans cette fourchette de prix.

AndroidPIT xiaomi redmi note 8 pro green hands
Le Redmi Note 8 Pro séduit encore au niveau des performances. © AndroidPIT

En termes de performances, on peut confirmer que le Redmi Note 8 Pro se positionne très bien. Au quotidien, je ne me plains pas des performances. Même si vous exécutez des jeux exigeants sur le plan graphique, vous ne ressentez pratiquement aucun lag.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro sur les tests benchmarks

  Xiaomi Redmi Note 8 Pro Wiko View 3 Pro Motorola One Zoom
3DMark Sling Shot Extreme 2371 1159 971
3DMark Sling Shot Vulkan 2019 1139 1.061
3DMark Sling Shot 2411 1749 1.113
3DMark Ice Storm Unlimited 32 910 22 269 24 158
Geekbench 5 (Single / Multi Core) 503 / 1633 - / - 505 / 1596
PassMark Memory 9124 10 671 25 873
PassMark Disk 62 884 54 513 65 785

Xiaomi Redmi Note 8 Pro – Qualité sonore

En ce qui concerne la qualité audio, le Xiaomi Redmi Note 8 Pro offre un son standard . Si le haut-parleur orienté vers le bas est bruyant et s'avère suffisant pour des usages classiques, il fournit le son typique des smartphones avec peu de basses et des aigus bruyants à volume élevé.

Le son pour les appels téléphoniques est tout aussi standard. Vous pouvez clairement entendre votre interlocuteur, tout comme il peut vous entendre clairement. Vous ne pouvez pas en attendre beaucoup plus, mais vous n’avez pas vraiment besoin de plus.

Beaucoup de pixels pour plus de détails ?

Ce qui est vraiment inhabituel avec le Xiaomi Redmi Note 8 Pro, c'est la configuration de la caméra et le capteur principal. Alors que la plupart des fabricants de smartphones s'appuient sur une combinaison de caméras standard, ultra grand-angle et téléobjectif, Xiaomi combine des caméras standard et ultra grand-angle avec une caméra macro

Xiaomi a choisi cette combinaison parce que l'appareil photo principal peut prendre nativement des photos de 64 mégapixels et grâce au nombre élevé de pixels, vous pouvez également agrandir des sections d'image, comme un zoom, sans utiliser un téléobjectif dédiée.

AndroidPIT xiaomi redmi note 8 pro green photography
La Redmi Note 8 Pro dispose d'un total de trois caméras et d'un capteur ToF. © AndroidPIT

Cependant, le capteur de 64 mégapixels devrait également apporter des avantages la nuit. Comme c'est maintenant la pratique courante, la résolution des images prises en mode nuit est réduite d'un facteur 4, car quatre pixels sont combinés en un pixel sur le capteur. Il doit en résulter une plus grande sensibilité à la lumière dans de mauvaises conditions d'éclairage.

Dans de bonnes conditions d'éclairage, le Redmi Note 8 Pro produit de bons résultats. Vous devez toujours garder à l'esprit le prix du smartphone. À cet égard, le Redmi Note 8 prend de très bonnes photos. Il y a des problèmes mineurs avec les scènes à contraste élevé, où le Redmi Note 8 Pro accentue alors un peu trop les zones claires, de sorte que les détails ne peuvent plus être reconnus.

L'intelligence artificielle tente d'éclaircir les zones sombres, ce qui fonctionne relativement bien, mais génère un léger bruit. Bien sûr, j'ai montré le Redmi Note 8 Pro et les photos que j'ai prises à notre expert en photo et vidéo Stefan et voici ses impressions professionnelles :

Stefan Möllenhoff :  Que peut faire un appareil photo de milieu de gamme avec 64 mégapixels ? Dans de bonnes conditions d'éclairage, le capteur Isocell GW1 de Samsung intégré au Redmi Note 8 Pro produit des photos nettes avec une grande marge de manœuvre. Cependant, en visualisation pleine résolution, les petits pixels de 0,8 micron sont perceptibles: même en plein jour, le bruit est visible dans les zones sombres de l'image et les détails sont flous.

AndroidPIT redmi note 8 64mp 100 percent
Parfois, vous n’avez même pas besoin d’un téléobjectif, car grâce à une résolution de 64 MP, vous pouvez toujours voir les détails relativement bien. © AndroidPIT

Comparé à d'autres smartphones, le mode HDR est plutôt prudent. Cela permet d'obtenir des images d'aspect naturel, mais également des zones d'image surexposées et sous-exposées. Avec les paramètres par défaut, les couleurs sont fortement saturées, mais il existe également des profils de couleurs plus restreints dans l'appareil photo. La balance des blancs fait du bon travail, seuls les tons chair ont un aspect artificiel de temps en temps.

IMG 20191029 135458
Le mode Portrait est doux avec le bokeh, mais peut être amélioré plus tard. © AndroidPIT

Dans des conditions d'éclairage médiocres, le Redmi Note 8 Pro combine quatre pixels sur chaque capteur. Le résultat est 16 millions de pixels supplémentaires sensibles à la lumière avec une longueur de bord de 1,6 micron. Les photos sont donc réussies dans des conditions d'éclairage modérément bonnes, mais la qualité de l'image décline déjà sensiblement à la sensibilité de 400 ISO, caractéristique typique des intérieurs. Les détails semblent délavés et les couleurs sont plus floues.

IMG 20191002 162338
Lorsque les conditions d'éclairage deviennent plus difficiles, le bruit commence dans les zones sombres de l'image. © AndroidPIT

Dans l'obscurité de plus en plus sombre, la qualité de l'image s'effondre alors clairement - même le mode nuit dédié apporte de la boue bruyante aux photos prises dans les scènes de rue nocturnes. Cela convient toutefois à cette gamme de prix, et le grand angle d'image lui-même convient aux instantanés créatifs.

Enfin, il existe une caméra macro dédiée avec deux mégapixels à bord. Les résultats ne sont pas très détaillés, mais les gros plans vous invitent à jouer et Shu a capturé de très belles photos. Mais vous avez besoin d'une main ferme et surtout de beaucoup de lumière.

IMG 20191029 133813
Les photos de macro sont amusantes avec le Redmi Note 8 Pro, mais vous avez besoin d’une main ferme. © AndroidPIT

Le capteur principal de 64 mégapixels offre une vidéo 4K détaillée. Si vous vous déplacez, vous devez modifier la résolution élevée pour Full-HD afin d'activer le stabilisateur d'image électronique. Le module à très grand angle de 8 mégapixels filme exclusivement en Full-HD, et la qualité vidéo est sensiblement inférieure à celle de la caméra principale, comme pour les photos.

Toutes les photos et vidéos prises avec le Xiaomi Redmi Note 8 Pro peuvent être visionnées à l’aide du lien suivant dans Google Photos. Malheureusement, les images ne sont stockées que dans des résolutions de 16 mégapixels sur les serveurs de Google.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro – Autonomie

Le Redmi Note 8 Pro est un très gros smartphone, mais si vous regardez la capacité de la batterie, vous savez aussi que beaucoup d'espace a été utilisé pour l'accu de 4500 mAh à l'intérieur du smartphone. Après tout, le Redmi Note 8 Pro a atteint fièrement 10 heures et 40 minutes à notre test de référence avec une luminosité d'affichage de 50 % et une carte SIM, le Bluetooth, le WiFi activés.

Au quotidien, le Xiaomi est un smartphone endurant. Dans ma routine éditoriale effrénée, le Redmi Note 8 Pro affichait toujours 21% restants à la fin d'une journée de 14 heures, alors que l'écran affichait un temps d'écran de 6h50. Les sept heures complètes auraient été si faciles pour le Xiaomi Redmi Note 8 Pro. Vous pouvez charger la batterie avec 18 watts rapidement.

Xiaomi Redmi Note 8 Pro – Caractéristiques techniques

Dimensions : 161,4 x 76,4 x 8,8 mm
Poids : 200 g
Capacité de la batterie : 4500 mAh
Taille d'écran : 6,53 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 2340 x 1080 pixels (0 ppp)
Appareil photo avant 20 Mégapixels
Appareil photo arrière : 64 Mégapixels
Flash : Dual-LED
Version Android : 9 - Pie
Interface utilisateur : MIUI
RAM : 6 Go
Mémoire interne : 64 Go
Mémoire amovible : microSD
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 5.0

Verdict final

Avec le Redmi Note 8 Pro, Xiaomi commercialise un smartphone très bon. Après quelques semaines, il devient évident que le fabricant a mis au point un appareil intéressant pour moins de 300 euros qui sera difficile à battre. Bien sûr, vous ne pouvez pas comparer le Note 8 Pro avec un Google Pixel 4, un Huawei P30 Pro ou un Samsung Galaxy S10+, mais pour le prix, je peux sans aucun doute recommander le Xiaomi Redmi Note 8 Pro. La seule chose qui ne convient pas à tous les goûts, c’est MIUI, mais vous pouvez vous habituer rapidement au logiciel.

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Plumplum depuis 1 mois

    - Peu de gens installent des rom
    - l'appareil est certifié play protect, ça lui garanti 2 ans de mises à jour
    - les sources sont presque entièrement dispo depuis 1 mois

    Il faut juste que des développeurs s'y intéressent.
    Et donc qu'il y ait une communauté importante.

    Coté perfs, on est très au dessus du Note 7 Pro... Et à fortiori du Note 7...
    La partie GPU est notamment largement au-dessus... Seule la consommation en gaming pourrait être supérieure, d'où la batterie.
    Les fans ont été quelque peu gavés à la propagande Pro Qualcomm, avec un brin de réflexion, ils devraient être ravi de voir un peu de concurrence.
    D'autant que P60 était déjà un très bon concurrent de SD660 et que pour ce que j'en ai entendu, P90 était plutôt bon également.
    Si ce genre de puces se vendent correctement, Mediatek pourra continuer à en créer...l'intérêt du consommateur ait qu'il y ait de la concurrence... Surtout face à une entreprise condamnée à de multiples reprises pour abus de position dominante et pratiques anticoncurrentielles.
    Les fans

  • Arnaud_Paris depuis 1 mois

    L'auteur de ce commentaire semble animé de tant de mépris ; pas sûr que ses injures ici l'en débarrassent

45 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ali depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Bonjour. Je viens de l'emmener en vacances et il est top en photo 64 et en photo Ultra grand angle.
    -Le 64 permet de prendre avec de la précision les tableaux des musées, les fresques éloignées ( plafond de la chapelle sixtine bien rendu). En transférant du phone vers le pc, la vision est moins flatteuse mais un bon niveau de détail .
    -L'ultra grand angle est aussi un must pour les façades de monuments sans avoir de recul. Déformations mais ça se traite sur pc (Le Gimp).
    Les Numériques s'étaient montrés peu emballés par la photo mais vraiment très content , en sautant 2 générations (ancien : redmi 5+).

    - Je ne sais rien sur la fiabilité : mon redmi 5+ ne charge plus sauf à l’arrêt et il venait de Chine donc ses 18 mois dépassent la garantie asiatique. Grrrr... Mon Note 8 Pro commandé en France pour les 2 ans et la B28.


  • J'ai quitté mon Huawei P8 que j'ai apprécié pendant... 3ans !
    Pour choisir cet été, ce Redmi Note 7 en version 3Gb/32Gb pour 199€ et j'en suis ravi & même étonné...
    J'aurais sûrement dû, pour le peu de diff de prix, le prendre en 4Gb/64Gb vu que le 2è port Sim sert pour un 2è opérateur et non une Sd Card !
    P.S: une chose que je n'ai pas trouvé, c'est le "WPS" comme sur mon Huawei et d'autres marques... à moins qu'il n'en soit dépourvu !?


    • ali depuis 3 semaines Lien du commentaire

      le 2eme emplacement ne peut pas servir pour une micro sd placée dans l'autre sens ou de l'autre côté? bizarre...


      • Ali, tu as compris mon post comme je le craignais après coup...
        En fait, si, il prend aussi bien:
        2 Opérateurs Différents OU 1 Opérateur + 1 Micro SD !
        J'aurais plutôt dû écrire :
        Vu que le 2è Port Sim ME sert QUE pour un 2è Opérateur et pas pour y mettre une SD Card !
        Le mieux ce serait 2 Ports SimCard + 1 Port SD Card, comme sur certains Wiko...
        P.S: Si tu es détendeur d'un Xiaomi RN7 ou autres... tu as une idée pour le "WPS" que je ne trouve pas ?


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    --- Test complet en ligne !


  • J'ai pris le Mi 9 Lite pour l'Amoled


  • Bonjour à toutes et tous, moi, je suis assez tenté par me RedMi Note 8Pro, mais je voudrai savoir un truc, car je n'ai pas trouvé la réponse dans les divers test que j'ai lu, le redmi note 8 pro supporte t'il le widevine l1, pour avoir Netflix et autre en full hd? merci


  • Ah la la, ces histoires de proc ... perso a l'époque pour mon fils j'avais le choix entre un redmi note 7 (la version pro etant pour l'inde) ou un umidigi f1 play ... après avoir tout passé au crible, j'ai pris le F1 et son helio p60 ! Et franchement je ne le regrette pas du tout ! car a l'arrivé l'umidigi est bien meiux équilibré que le N7P ! il a tout en mieux ! ou presque (android stock je suis pas fan ... j'aime bien un peu de soft de la marque histoire d'avoir un os a minimi travaillé).
    Et donc pour en revenir au tel, le HP60 est aussi bon bon que le SD660 ... j'ai testé les deux tel et le score est le même ! oui oui un test fair avec les deux tel vide de tout ! quand je vois les test sur internet je me pose des questions de comment ils les ont fait car il ya pa smal d'écart en moins par rapport au mien ... ceci dit, internet est bien placé aussi pour vous mentir ... bref j'ai ce tel qui est top ! une batterie de malade ! le NFC ! etc ... et des maj du constructeur ... donc que du bonheure ! et de voir Xiaomi valoriser cette marque en prenant le hp90t cela veut dire ce que cela veux dire ... sinon onpeu parler du exylol de chez samsung ! si vous voulez ! pour quoi un SD pour le marché américain et un exylol pour l'européen ! sachant que le SD est bien plus puissant ....


    • Le problème des SoC Exynos (et pas " exylol "), ce n'est pas tant la puissance, il y a une différence minime avec les SoC Snapdragon, en tout cas à l'usage cela ne se remarque pas, c'est qu'avec ses SoC Exynos, Samsung ne publie pas ses sources, et il n'y a donc pas de rom alternatives....
      Quand à dire que l'Umidigi F1 est mieux que le Redmi Note 7 Pro, alors là tu m'as bien fait rire.... ce n'est pas tant une question de puissance, mais une question d'écran, de photo et de mises à jour, là il n'y a pas photo, quand ton smartphone Umidigi cessera d'être mis à jour, au bout d'un an, après une seule mise à jour majeure d'Android, le Redmi lui le sera toujours pendant 3 ou 4 ans supplémentaires, et ça ça fait toute la différence... sans compter les entaines voire milliers de développeurs indépendants qui bossent sur le Redmi Note 7 Pro (au niveau communauté, Xiaomi / Redmi ça n'a rien à voir...)pour l"'améliorer, apporter des roms alternatives pour ceux qui n'aiment pas MIUI, porter GCam sur l'appareil... bref, ne t'en déplaise, non, c'est le jour et la nuit, d'ailleurs question marque chinoise, aucune ne lui arrive à la cheville, certaine rivalisent voire font légèrement mieux niveau hardware, comme Oppo, Vivo et OnePlus, mais niveau logiciel, en dehors de OnePlus, aucune ne rivalise....


  • cdf depuis 1 mois Lien du commentaire

    un Proc mediateck... pas bon ça


    • Pour des êtres arriérés qui ont 3 ans de retard (ce qu'on reprochait aux processeur Mediatek il y a 3 ans, notamment en ce qui concerne les mises à jour, c'est de l'histoire ancienne depuis au moins 3 ans...) comme toi, peut être...
      Pour ceux qui sont " à jour " au niveau de leurs infos et jouissent de leur pleine capacité intellectuelle (comme moi), non ...

      Réfléchis un peu (ouh la la, il faut faire travailler tes 2 neurones qui se battent en duel, c'est dur, je sais :), triple buse, après le très gros carton du Redmi Note 7 Pro (plus de 20 millions d'un unités vendues, le smartphone Xiaomi le plus vendu à ce jour... ), Xiaomi ne prendrait pas le risque de tout foutre en l'air et flinguer sa gamme star....


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Une vraie daube, les fans sont furieux ils ne pourront pas modifier et personnaliser leurs appareils aussi facilement que sur un Snapdragon.


      • La daube c'est ton Sony Xperia 10 Plus, pas le Redmi Note 8 Pro, mais bon ça ne me surprends pas que tu ne saches pas faire preuve de clairvoyance, ça a toujours été comme cela. Et ce n'est pas parce que de nombreux " idiots " (désolé mais c'est le cas, c'est tellement plus facile de cracher dessus sans savoir plutôt que d'aller à la pêche aux infos pour savoir ce qu'il en est vraiment, ouh la la ça c'est trop fatigant :( crachent sur ce modèle équipé d'un SoC Mediatek sans savoir de quoi ils parlent.
        Toi qui fréquentes aussi Frandroid, parle en à Plumplum, un spécialiste des smartphones chinois et des processeurs Mediatek (il a, ou a eu, un site sur ce sujet et s'y connaît particulièrement, c'est vraiment un spécialiste, sûrement du métier pour être aussi pointu , des connaisseurs de son niveau, il y en a très très très peu, ils se comptent sur les doigts d'une main sur les sites spécialisés), il te prouvera lui que vous [tous ceux qui crachent dessus, toi y compris] avez tort, encore faut il que tu comprennes ses infos parfois très techniques. Même ici, parmi les rédacteurs du site, et même sur les plus gros sites spécialisés français, c'est bien simple, il n'y a personne avec son niveau de connaissances de fonctionnement d'un SoC, pour avoir lu certains de ses commentaires avec d'autres personnes très connaisseurs elles aussi, c'était d'un très haut niveau, d'une technicité folle, du chinois pour un non initié...bon il ne s'y risquera pas, déjà qu'ici tu es larguée et on voit bien que tu n'y connais que dalle, alors là... mais au moins il sera te prouver, tous les éléments en main, pourquoi tu as tort et où est ton erreur et que les problèmes qu'il y a eu, ne sont plus...)


      • - Peu de gens installent des rom
        - l'appareil est certifié play protect, ça lui garanti 2 ans de mises à jour
        - les sources sont presque entièrement dispo depuis 1 mois

        Il faut juste que des développeurs s'y intéressent.
        Et donc qu'il y ait une communauté importante.

        Coté perfs, on est très au dessus du Note 7 Pro... Et à fortiori du Note 7...
        La partie GPU est notamment largement au-dessus... Seule la consommation en gaming pourrait être supérieure, d'où la batterie.
        Les fans ont été quelque peu gavés à la propagande Pro Qualcomm, avec un brin de réflexion, ils devraient être ravi de voir un peu de concurrence.
        D'autant que P60 était déjà un très bon concurrent de SD660 et que pour ce que j'en ai entendu, P90 était plutôt bon également.
        Si ce genre de puces se vendent correctement, Mediatek pourra continuer à en créer...l'intérêt du consommateur ait qu'il y ait de la concurrence... Surtout face à une entreprise condamnée à de multiples reprises pour abus de position dominante et pratiques anticoncurrentielles.
        Les fans


      • Vu l'immense notoriété de Xiaomi et la très très bonne réputation dont il jouit, je ne pense pas que la communauté des développeurs soit un problème pour ce modèle qui a vraiment tout pour faire un énorme carton, peut être encore plus que le Redmi Note 7 Pro...


      • une daube ! mais tu crois qu'ils font quoi les gens ? qu'ils sont tous geek ! serieux la daube c'est toi ! car ton commentaire n'apporte rien de concret ...


      • frandroid et nandroid son deux site d'amateurs ! ils ne font que lire les fiches technique et son sponsorisés pour dire du bien des tel samsung ! la ou ce sont les plus mauvais ! ils passe le temps a faire du placement produit ! de dire de grosses absurdité ! et quand tu le démontre qu'il sont bidons ils te ban ! tu par de sites d'actualités !des rigolos ! oui ...


      •   3
        Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

        S'il te plaît Puis-je avoir l'adresse du site de ce "Plumplum" dont tu parles??? Merci

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition