Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test 5 min de lecture Pas de commentaire

Test des Ultimate Ears Boom 3 et Megaboom 3

Logitech a lancé deux nouveaux haut-parleurs Bluetooth sous sa marque Ultimate Ears. Prêts à vous accompagner dans toutes vos aventures, le Megaboom 3 et le Boom 3 valent-ils vraiment leur prix ? Découvrons-le dans notre test complet !

Note

Plus

  • Bonne qualité sonore
  • Batterie longue durée
  • Résistant aux chutes
  • Résistant à l'eau et à la poussière
  • Base de charge optionnelle
  • Mode fête / Audio multi-pièces

Moins

  • Pas d'assistant numérique
  • Prix élevé

La qualité a un prix

Le Boom 3 et le Megaboom 3 sont disponibles à la vente sur le site officiel d’Ultimate Ears en quatre couleurs différentes : noir, bleu, violet et rouge. Les prix varient entre 154,99 euros et 208,99 euros pour les deux modèles, avec la possibilité d'acheter chacun d’eux en bundle avec une base de chargement pour environ 30 euros de plus. Cette base, appelée Ultimate Ears Power Up, pourra être achetée séparément plus tard au prix de 40,99 euros.

 

Ultimate Ears Boom 3 – Design et finition

Le design de ces deux haut-parleurs Bluetooth n'a pas beaucoup changé ; par rapport aux modèles Blast et Megablast que nous avons testé. Les deux haut-parleurs ont une forme cylindrique avec des finitions en plastique caoutchouté sur les parties supérieure et inférieure, tandis qu’elles sont enveloppées dans un tissu élégant tout autour.

AndroidPIT ue boom3 megaboom3 hero2
Un design assez discret. © AndroidPIT

Les touches de volume distinctives de la marque sont clairement visibles sur le côté. En haut, nous trouvons un bouton d'alimentation, un bouton pour coupler le Bluetooth et un bouton appelé Magic Button programmable depuis l'application (plus de détails ultérieurement).

A l’opposé des touches de volume, le logo Ultimate Ears est surmonté d'un anneau qui vous permet d'utiliser un crochet afin de transporter les haut-parleurs. Plus bas, nous trouvons un petit cache en caoutchouc où se trouve le port microUSB pour le chargement.

Vous n’utiliserez jamais ce port USB si vous disposez d'une base Power Up, car les connecteurs sont déjà intégrés dans la partie inférieure des deux haut-parleurs.

AndroidPIT ue boom3 megaboom3 top
Les boutons sont grands et facilement accessibles. © AndroidPIT

Le Boom 3 et le Megaboom 3 sont faits pour résister aux chutes, au roulement, à la pression continue et sont également certifiés IP67 contre l'eau et la poussière (les haut-parleurs flottent également pour ne pas les perdre au fond d’une piscine).

La construction des haut-parleurs est vraiment bonne. Ils sont massifs à cause de leur poids respectif de 608 grammes et 925 grammes. Si vous envisagez d’acheter un haut-parleur à emporter n’importe où, je vous conseille vivement d’éviter le Megaboom 3 car il est vraiment lourd pour ses dimensions.

Party, party, party !

L'application de gestion des haut-parleurs Bluetooth Logitech s’appelle BOOM et est disponible sur le Google Play Store et l'Apple App Store.

Depuis l’écran principal, vous pouvez allumer et éteindre les haut-parleurs à distance (fonction que j’ai trouvée extrêmement utile), régler l’égaliseur et modifier le volume. De plus, le pourcentage de batterie est affiché en haut, ce qui vous permet de charger rapidement l’enceinte lorsque cela est nécessaire.

UE BOOM
Une application organisée et élégante. © AndroidPIT

Également à partir de l'application, vous pouvez démarrer le mode Party Up qui permet la synchronisation de plus de 150 haut-parleurs. Vous voulez donner le contrôle du haut-parleur à un ami ? Activez simplement le mode Block Party et le tour est joué !

UE BOOM 2
Que la fête commence ! © AndroidPIT

Un son convaincant

Le Megaboom 3 et le Boom 3 utilisent deux haut-parleurs actifs et deux passifs pour reproduire la musique . Cela permet aux deux enceintes d’émettre un son immersif à 360 degrés qui peut remplir une pièce de taille moyenne sans avoir à régler le volume au maximum.

Si vous recherchez des basses puissantes, le Megaboom 3 est le haut-parleur qu’il vous faut car le volume des basses fréquences émis par le haut-parleur est supérieur de 50 % à celui du Boom 3. Vous pouvez également enregistrer 4 préréglages d’égalisation qu’il est possible d’utiliser à partir de l’application afin d’obtenir un son plus adapté à la musique que vous souhaitez écouter.

Caractéristiques des haut-parleurs : Boom 3 et Megaboom 3

  Boom 3 Megaboom 3
Haut parleur actif 2 x 50,8 mm 2 x 50 mm
Haut parleur passif 2 x 50,8 x 101,6 mm 2 x 55 x 86 mm 
Niveau sonore maximum 90 dB 90 dB
Fréquences 90Hz - 20kHz 60Hz - 20KHz

Parfait même pour les fêtes plus longues

Ultimate Ears promet une autonomie de 15 heures pour le Boom 3 et de 20 heures pour le Megaboom 3 . Personnellement, je trouve les chiffres réalistes et satisfaisants.

Comme avec les modèles précédents, vous pouvez compter sur une autonomie exemplaire.

AndroidPIT ue boom3 megaboom3 charger port
La musique ne s'arrête jamais grâce à Power Up ! © AndroidPIT

Comme déjà mentionné ci-dessus, la charge s’effectue via le port microUSB ou la station d'accueil Power Up vendue séparément. Un chargeur mural USB de 18 W est en outre disponible dans l’emballage du Megaboom 3, mais pas pour le Boom 3. Les deux sont fournis avec un câble USB de type A / microUSB.

Verdict final : Hey Google ? Alexa ? Y a-t-il quelqu'un ? Siri, Cortana êtes-vous là ?

Le Boom 3 et le Megaboom 3 sont d'excellents haut-parleurs adaptés à une utilisation en extérieur avec un son fort et clair. La durée de vie de la batterie est excellente et la base de chargement Power Up vous permet d’avoir vos haut-parleurs toujours chargés lorsque vous en avez besoin. La connexion Bluetooth au smartphone est stable et, même si la qualité du son est davantage destinée aux amateurs de basses puissantes, je suis certain que les haut-parleurs sont en mesure de satisfaire la plupart des utilisateurs.

Mais nous sommes en 2018 et il y a quelque chose que Logitech et Ultimate Ears auraient dû proposer. Il aurait été en effet vraiment intéressant de trouver des fonctionnalités WLAN et un assistant numérique intégré pour nous aider avec la lecture de musique. La fonctionnalité Party fonctionne très bien et si vos amis aussi sont fans de la marque, vous serez en mesure d’offrir de fantastiques soirées autour de la piscine avec beaucoup de musique et de divertissement.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés