Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test 5 min de lecture Pas de commentaire

Prise en main de la TicWatch C2 : une smartwatch élégante à un prix compétitif

C'est lors d'un événement à Londres que Mobvoi a dévoilé une nouvelle smartwatch. La TicWatch C2 (c'est son nom) arrive équipée de la dernière version de Wear OS et avec un prix particulièrement compétitif. Voici nos premières impressions sur le nouveau wearable de la marque chinoise.

Mobvoi TicWatch C2 – Date de sortie et prix

La TicWatch C2 peut être pré-commandée sur le site officiel de Mobvoi et sera disponible à partir du 6 décembre 2018 au prix de 199,99 euros.

Une smartwatch élégante

La TicWatch C2 peut facilement être confondue avec une montre ordinaire.  Ce qui est un point en sa faveur ! Pour la caractériser, la présence d'une couronne en acier inoxydable et d'un bracelet en cuir véritable lui confère un look élégant. Le dos de la smartwatch est en plastique. Comparée à son prédécesseur, elle offre, à mon avis, un look plus sophistiqué qui s'adapte facilement à différents styles. 

androidpit ticwatch 8
Deux touches physiques et un seul écran © AndroidPIT

Sur le côté droit du cadran rond, il y a deux boutons physiques : via la touche Accueil, il est possible de naviguer dans le système et d'accéder aux applis installées dans l'appareil, tandis que l'autre permet de surveiller l'activité sportive. 

Au dos, on retrouve les broches de contact pour la charge, un moniteur de fréquence cardiaque et un haut-parleur. La TicWatch C2 est aussi certifié IP68, ce qui le rend résistant à la poussière, à la pluie et à la transpiration, et donc idéal pour l’activité physique. La smartwatch peut être immergée jusqu'à 1,5 mètre pendant 30 minutes maximum. Remplacer le bracelet prend vraiment un petit moment et je préférerais un modèle en caoutchouc, certes moins élégant mais plus pratique pour le sport et éviter les odeurs de transpiration.

androidpit ticwatch 7
Le dos est en plastique. © AndroidPIT

La TicWatch C2 est disponible en trois couleurs : noir, argent et or rose. Les deux premières couleurs sont disponibles pour le modèle avec un bracelet de 20 mm (42,83 x 42,83 x 13,10 mm) et moins mince (13,10 mm), tandis que l'or rose est proposé avec un bracelet de 18 mm (42,83 x 42,83 x 12,80) mm) et se concentre davantage pour un public féminin. 

androidpit ticwatch 3
Le bracelet peut facilement être changé avec n'importe quel bracelet de 20 ou 18 mm (selon les modèles). © AndroidPIT

Wear OS : pour le meilleur et pour le pire

Pour faire tourner la TicWatch C2, on retrouve WearOS dans sa dernière version . L'interface est donc caractérisé par un look légèrement différent de celui de la version originale. Celui qui connaît le système d'exploitation développé par Google sait que malgré son nouveau nom, peu de choses ont réellement changé par rapport à la version précédente. Avec tout ce que cela implique. Sur la TicWatch C2, vous pouvez personnaliser les cadrans de la montre, télécharger des applications depuis le Play Store et interagir avec Google Assistant.

Pendant notre bref test, la smartwatch a fonctionné sans problème.

androidpit ticwatch realheroimage
A bordo l'ultima versione di Wear OS. / © AndroidPIT

Un bon matériel

La nouvelleTicWatch C2 est alimentée par le processeur Qualcomm Snapdragon Wear ™ 2100 , le même que dans la TicWatch Pro. Probablement, comme sur cette dernière, la puce parviendra à faire fonctionner la smartwatch sans problème, mais il est dommage de ne pas trouver sur la smartwatch le dernier processeur (3100) spécialement conçu pour ce type de montres.

La TicWatch C2 intègre également la technologie NFC qui vous permet de payer via Google Pay, le GPS, GLONASS, Beidou, un moniteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre et un gyroscope. En bref, la smartwatch de Mobvoi arrive bien équipée et ne renonce pas à une série de fonctionnalités conçues pour la santé et la remise en forme (comme toutes les smartwatchs en circulation). 

androidpit ticwatch 11
Supporta i pagamenti con Google Pay. / © AndroidPIT

2 jours d'autonomie

Quelle est l'autonomie offerte par la TicWatch C2 ? Il s'agit d'une question cruciale dans le monde des smartwatchs et il faudra attendre le test final pour le savoir véritablement. La smartwatch abrite une batterie de 400 mAh qui, selon la marque, devrait garantir une autonomie de deux jours . 

Il faut dire que Mobvoi a déjà donné un bon exemple avec la TicWatch Pro dont la batterie de 415 mAh a réussi dans notre test à dépasser les deux jours d'autonomie en maintenant en vie l'écran principal AMOLED de 1.39 pouce et l'écran secondaire FSTN monochromatique. La TicWatch C2 avec un seul écran AMOLED de 1,3 pouce et sa définition de 360 x 360 pixels pourrait suivre la même tendance. 

Premier verdict

Les smartwatchs ne sont pas mortes et plusieurs marques cette année nous l'ont bien fait comprendre en dévoilant leurs nouveautés. Mobvoi est l’une de celles-ci. A défaut d'être le fabricant le plus populaire pour le moment, le constructeur chinois surprend de plus en plus. La TicWatch C2 vient se positionner comme la smartwatch référence de la marque. Son design élégant, sa fiche technique et son prix constituent de jolis arguments.

À première vue, cette smartwatch affiche de jolies promesses. Reste désormais à la tester correctement pour comprendre si, dans la pratique, il est possible de vivre avec le capricieux Wear OS et si la batterie sera en mesure de durer.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés