Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

On a essayé la Sonos Move

On a essayé la Sonos Move

Sonos fait ses premiers pas hors de la maison et en plein air. La Sonos Move est une enceinte intelligent, autonome et portable, pour emporter votre musique lors de vos déplacements. En plus de faire partie du système Sonos Wi-Fi, il dispose également du Bluetooth. Nous l'avons essayé lors d'un événement de l'IFA à Berlin cette semaine.

La Sonos Move est une enceinte intelligente et puissante conçue pour être utilisée en déplacement. C'est le premier haut-parleur Sonos conçu pour une utilisation à l'extérieur comme à l'intérieur, et le marché des enceintes portables et puissantes est un marché très actif. Sonos pense qu'il est temps de s'y intéresser, et sa première incursion est un succès.

Une belle qualité de conception et de construction

Lorsque vous êtes à la maison, la Move agit comme n'importe quelle autre enceinte Sonos. Je soupçonne, cependant, que la plupart des gens les achèteront pour les emporter à l'extérieur. La Move est le premier produit Sonos doté de la diffusion audio en continu en Bluetooth, ce qui facilite la lecture audio directement à partir d'un téléphone, d'une tablette ou même d'une platine Bluetooth comme la PS-LX310BT de Sony. À mon avis, c'est un peu différent. Jusqu'à présent, opter pour un système Sonos signifiait s'engager dans l'écosystème. Avec la Move, l'entreprise audio pourrait attirer un consommateur plus décontracté.

Sonos event Move 2
La Sonos Move (au centre de la photo) offre un design classique. © Sonos

L'enceinte est également résistante, avec un extérieur durable qui peut résister aux chutes, aux chocs, à la pluie et à l'humidité, à la poussière et à la saleté, aux UV et aux températures extrêmes, et est conforme à la norme IP56. 

Sur le panneau supérieur se trouvent des commandes tactiles capacitives pour augmenter/réduire le volume, la piste précédente/suivante, la lecture/pause et l'état du microphone. Un voyant LED indique l'état de l'enceinte, l'état du microphone et le retour vocal. Le tout pèse 3 kg.

Sonos event Move 3
La toute nouvelle Sonos Move, avec connectivité Bluetooth. © Sonos

Et le son ?

Fort ! J'ai eu la chance d'écouter la Move à l'intérieur dans une grande pièce et à l'extérieur en plein air. Le son est très impressionnant. L'enceinte est équipée de deux amplificateurs numériques de classe D, d'un haut-parleur d'aigus descendant et d'un haut-parleur d'extrêmes graves central. Sonos précise que le tweeter a dû être redessiné pour tenir compte du fait qu'il n'y a pas de murs à l'extérieur pour refléter le son. Outre son support pour les codes SBC et AAC, les amateurs d'enceintes Sonos seront ravis de constater que la réputation de la marque en matière de qualité audio a été portée avec succès sur le marché des enceintes portables.

Sonos Move 9
Conçu pour être à la maison à l'intérieur comme à l'extérieur. © Sonos

Google Assistant et Amazon Alexa sont intégrés, vous pouvez donc écouter de la musique, vérifier les actualités, contrôler les appareils intelligents, poser des questions et bien plus mais seulement lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi. La plate-forme Sonos prend en charge plus de 100 services de streaming, contrôlables via l'application Sonos. Tout cela est bien connu des fans de la marque, bien sûr, la Move ne change rien à tout cela.

Autonome

L'autonomie de la Move permet jusqu'à dix heures de lecture en continu sur une seule charge. Il y a aussi un mode de suspension d'activité qui se met en marche automatiquement lorsque rien n'a été joué pendant un certain temps ou lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation. En mode veille, la batterie peut durer jusqu'à cinq jours. Comme avec toutes les enceintes sans fil Bluetooth, des choses comme le volume peuvent avoir un effet énorme sur la durée de vie de la batterie. 

Date de sortie et prix de la Sonos Move

La Sonos Move est disponible dans le monde entier sur sonos.com et chez les revendeurs partenaires à partir du 24 septembre. En France, le prix recommandé est fixé à 399 euros.

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition