Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test du Samsung Galaxy S7 : toujours dans le coup en 2017

Mis à jour : faut-il craquer pour un Galaxy S7 en 2017 ?
Test du Samsung Galaxy S7 : toujours dans le coup en 2017

Avec le Galaxy S7, Samsung a choisi d'être efficace et de proposer un produit complet et haut de gamme. Le constructeur coréen a ainsi décidé de garder la plupart des détails de conception de son modèle précédent, le Galaxy S6, qui avait tellement séduit en 2015, tout en gommant ses principaux défauts. Le S7 se veut donc être un smartphone qui parvient à combiner un design attractif avec une excellente expérience utilisateur. Le Galaxy S7 est-il donc toujours un bon choix en 2017 malgré la sortie du Galaxy S8 ? Vous trouverez la réponse dans notre test complet.

Note

Plus

  • Design très réussi
  • Résistant à l'eau et à la poussière
  • Lecteur de cartes microSD
  • Compact et puissant
  • Appareil photo de très bonne qualité
  • Très bonne autonomie

Moins

  • Usage de la carte microSD limité
  • Haut-parleur mono
  • Utilisation du lecteur d'empreintes digitales sous la pluie

Samsung Galaxy S7 – Date de sortie et prix

Le smartphone est à la vente depuis le 11 mars 2016 et est disponible en trois couleurs : or, blanc et noir. Son prix au lancement était de 699 euros pour la version 32 Go. Depuis, son tarif a beaucoup baissé. On le retrouve facilement en dessous des 500 euros, voire parfois moins de 400 euros. 

Samsung Galaxy S7 – Design et finition

Autant vous le dire tout de suite, le Galaxy S7 apporte peu de changements esthétiques par rapport à son prédécesseur. Samsung a voulu faire évoluer lentement le style de son smartphone phare. L'objectif de la marque coréenne était de conserver sa ligne arrondie, tout en gagnant en subtilité et en élégance.

Toutefois, le Galaxy S7 présente bien quelques petites différences qui ne passent pas inaperçues par rapport au Galaxy S6. Le terminal conserve sa taille de 5,1 pouces et son design en aluminium sur les bords. On retrouve également un verre Gorilla Glass 4 à l'avant et à l'arrière. La finition métallique sous le verre est assez spectaculaire et la qualité d'assemblage apparaît encore plus premium que pour le S6.

Comme son pré-prédécesseur, le Galaxy S5, le S7 est de nouveau étanche et bénéficie de la certification IP68. Il s'agissait d'un de ces détails qui avait été négligés en 2015, on est heureux que Samsung les ait de nouveau pris en considération pour son nouvel opus. Ainsi, vous ne craignez plus d'éventuelles chutes dans votre évier ou dans votre baignoire. Le nouveau téléphone de Samsung partage ainsi cette caractéristique avec les appareils Sony Xperia Z et le Moto G (2015), ainsi que certains smartphones pour les baroudeurs.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 REVIEW 1
Le Galaxy S7 est légèrement incurvé sur le côté. © ANDROIDPIT

Mais concentrons-nous davantage sur les changements. Le Galaxy S7 en présente quelques-uns, en commençant par l'arrière où les bords sont incurvés vers l'intérieur à la manière du Galaxy Note 5. Cet effet permet ainsi d'améliorer considérablement l'adhérence et l'ergonomie du smartphone. Ceci, combiné avec les 5,1 pouces du terminal et ses coins arrondis, en font l'un des smartphones les plus confortables et faciles à manipuler que j'ai pu avoir dans la main. J'ai pu constater moi-même que les courbes du S7 (mais aussi du S7 edge) améliorent le confort général de l'appareil.

Autre nouveauté notable, fini la protubérance à l'arrière du téléphone à cause de l'objectif de l'appareil photo. Samsung a gommé ce défaut et le dos est désormais parfaitement plat... ou presque, puisqu'il subsiste encore un écart de 0,46 mm (soit 4 fois moins que pour le Galaxy S6 avec 1,7 mm). Cet inconvénient en moins fait que le smartphone vedette de Samsung n'est plus bancal et rend le design du S7 beaucoup plus homogène.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 REVIEW 2
Adieu l'objectif qui dépasse et bonjour au lecteur microSD. © ANDROIDPIT

Les nouveaux capteurs de lumière, la caméra frontale, le haut-parleur pour les appels, le bouton d'accueil et deux boutons physiques Samsung prennent place sur la face avant du téléphone. Le bouton d'accueil ou home cache un nouveau lecteur d'empreintes digitales. Au cours de mon test complet, je n'ai cependant pas pu constater de réelles différences avec le Galaxy S6, tant au niveau de la rapidité (toujours excellente) qu'au niveau des fonctionnalités.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 REVIEW 6
L'emplacement pour la carte nanoSIM se situe sur la partie supérieure et renferme également le slot pour la microSD. © ANDROIDPIT

Sur les parties latérales, on ne trouve que trois boutons. La partie gauche est dédiée aux boutons de volume tandis que le côté droit est réservé au bouton d'allumage. La différence avec le Galaxy S6 se situe au niveau de l'emplacement de la carte SIM (nano sim) qui abrite désormais un emplacement pour la carte microSD (jusqu'à 200 Go).

Samsung a écouté ses utilisateurs et propose de nouveau un emplacement microSD 

Cet emplacement se situe sur le bord supérieur du téléphone.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 7
Les boutons de volume du Galaxy S7 sont toujours situés sur le côté gauche. © ANDROIDPIT

La partie arrière n'évolue pas par rapport à l'an passé. Nous retrouvons ici le haut-parleur, un port microUSB (mais pas de Type C) et le mini-jack pour les écouteurs. Je trouve décevant que Samsung ait décidé de ne pas opter pour un port USB de Type-C mais les problèmes techniques qu'il engendre apparaissent trop importants. 

AndroidPIT Samsung galaxy s7 9
Le bouton de démarrage n'a pas changé de place par rapport au S6. © ANDROIDPIT

Malheureusement le revers de la médaille est que le Galaxy S7 a pris un peu d'embonpoint. Mais comme le dit Nacho Nieto, le directeur de la technologie Samsung Espagne, cela a été nécessaire pour offrir une plus grosse batterie, un slot microSD et un dos plat.

En résumé, le Galaxy S7 est le fruit de nombreuses petites améliorations. Son design est ainsi encore plus spectaculaire que le S6, pourtant déjà très bon. Nous sommes confrontés à un terminal qui attire tout de suite les regards et inspire l'élégance. Le tout avec un simplicité que peu de fabricants peuvent se vanter de faire (peut-être Sony se rapproche de cela sur certains modèles). Si vous pensiez que le design du S6 était imbattable, vous vous trompiez car le S7 fait encore mieux. On est bien sûr en dessous du nouveau design du Galaxy S8 mais le S7 n'a pas à rougir.

AndroidPIT Galaxy S8 vs Galaxy S7 comparison 2502
Le S8 est un peu plus grand que le S7. © AndroidPIT

Samsung Galaxy S7 – Écran

Le format du Galaxy S6 avait plu. Samsung ne change pas une équipe qui gagne. Le Galaxy S7 propose un écran de 5,1 pouces. La définition ne change pas également et reste en WQHD à 2560 x 1440 pixels (570 ppp). Samsung n'a pas voulu entrer dans la course à la définition et imiter Sony avec son Xperia Z5 Premium. Bien lui en a pris.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 REVIEW 10
L'écran du Galaxy S7 est très brillant. © ANDROIDPIT

Pendant mon test, j'ai trouvé que l'écran du Galaxy S7 était certainement l'un des plus brillants qui puissent exister actuellement sur Android. Parfois, cela peut même être trop mais tout ça est réglable fort heureusement. Les couleurs sont vives mais elles restent parfaitement fidèles à la réalité. Certains peuvent se plaindre des couleurs qu'engendrent les écrans AMOLED mais personnellement cela ne m'a jamais causé le moindre souci.

Globalement, l'écran du Galaxy S7 est excellent. La densité de pixels de 577 ppp fournit les détails les plus fins possibles et une netteté idéale. Le contraste et la saturation sont aussi très bons. Je n'ai également rencontré aucun problème en extérieur, à la lumière du soleil. Le contraste et la luminosité peuvent aussi être ajustés en fonction de la lumière ambiante. Cela garantit également une meilleure lisibilité. 

Samsung Galaxy S7 – Autres caractéristiques

Comme chaque année, le Galaxy S7 apporte quelques fonctionnalités supplémentaires mais sans fioritures. Nous sommes devant un smartphone qui a finalement arrêté d'inclure des fonctions inutiles pour se concentrer sur ce qui est vraiment utile.

Always ON Display

Oui, Samsung a bien inclus dans ce terminal la technologie Always On. Grâce à cela, nous pouvons définir différentes options à afficher sur l'écran sans avoir besoin de l'allumer. Always ON peut ainsi afficher le calendrier, l'horloge, les notifications, et bien plus encore.

Cette fonction a une incidence sur la batterie. C'est certes faible mais elle est présente. Même si seuls certains pixels sont allumés pendant ce processus pendant que le reste de l'écran est hors tension, comme c'est déjà le cas pour les écrans OLED, j'ai pu noter une petite différence. 

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 13
Voici le mode Always ON activé avec le calendrier.  © ANDROIDPIT

Résistance à la poussière et à l'eau IP68

Certains pensaient que le S7 n'offirait que la certification IP67 mais Samsung est finalement allé plus loin en proposant une certification IP68. On peut ainsi plonger le Galaxy S7 dans l'eau jusqu'à 1 mètre et demi de profondeur et ce pendant 30 minutes. Il est bon de voir Samsung revenir à ses fondamentaux avec cette résistance à l'eau et à la poussière. C'est un net avantage par rapport au Galaxy S6.

Au cours de mon essai, j'ai immergé le Galaxy S7 une bonne dizaine de fois sans problèmes. Samsung est d'ailleurs particulièrement malin puisqu'il a doté son téléphone de capteurs de reconnaissance d'humidité. De quoi éviter les courts-circuits si vous essayez de brancher votre câble et qu'une goutte d'eau est présente dans le port USB car le S7 ne se mettra pas à charger.

Game Center & Vulkan

L'une des grandes innovations du Galaxy S7 fut le Game Center, un espace où l'on peut garder tous ses jeux et qui ajoute de curieuses fonctionnalités au cours du jeu lui-même. Chaque fois que vous jouez à un jeu sur le S7, vous disposerez d'un menu dans lequel vous pouvez interagir avec le jeu, comme faire une capture d'écran, enregistrer de la vidéo, partager votre visage...

En outre, le Galaxy S7 comprend un mode de jeu où l'on peut désactiver les notifications dans le smartphone et même indiquer où concentrer toute sa puissance dans le jeu, paralysant alors les autres tâches du smartphone.

galaxy s7 game launcher
Le Game Launcher bénéficie aussi d'un mode d'économie d'énergie. © AndroidPIT

Les Galaxy S7 et S7 edge sont également compatibles avec Vulkan.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 edge 81
Le Game Launcher sur le S7 edge. © AndroidPIT

Un lecteur d'empreintes digitales

Le Galaxy S7 apporte un lecteur d'empreintes digitales déjà vu dans le S6. Ses fonctionnalités supplémentaires sont étroitement liées à Samsung Pay. Le capteur permet de payer dans les magasins et d'augmenter la sécurité de ses opérations, ainsi que pour verrouiller (ou déverrouiller) le téléphone.

Son utilisation est identique au Galaxy S6. Il fonctionne parfaitement, sauf lorsque votre doigt est humide.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 vs S6 13
Les accessoires officiels du S7 : clavier et housses pour profiter pleinement de la fonctionnalité Always On. © ANDROIDPIT

Les extras typiques de Samsung

Samsung continue d'insister sur certaines de ses options. On retrouve ainsi dans le Galaxy S l'application S7-Health et le cardiofréquencemètre à côté du flash LED. Encore une fois, le NFC fait partie de la panoplie du S7.

Samsung Galaxy S7 – Interface logicielle

Pour son lancement, le Galaxy S7 tournait sous Android Marshmallow 6.0.1 avec la surcouche maison de personnalisation TouchWiz. Depuis, le smartphone a reçu la mise à jour d'Android Nougat. TouchWiz est bien plus intuitif sur Android Nougat

androidpit FR nougat s7 edge 1
Avec Nougat, l'interface du S7 est plus claire. © AndroidPIT

Quant aux applications préinstallées, outre celles de Samsung et de Google, on retrouve celles de Microsoft, de Facebook ou encore de WhatsApp. Soit une vingtaine au total. La majorité des applications sont plutôt pratiques et Samsung n'a pas trop abusé avec le S7 sur le bloatware même si encore une fois la marque pourrait faire mieux.

s7 edge nougat
Il aura fallu attendre de longs mois avant de recevoir Nougat sur le S7. © AndroidPIT

Samsung Galaxy S7 – Performances

Le Galaxy S7 que nous avons testé embarquait le dernier processeur maison de Samsung, l'Exynos 8890. C'est le modèle qui est destiné pour l'Europe. Ce processeur dispose de 8 cœurs (4 à 2,3 GHz et 4 autres à 1,6 GHz). Le tout épaulé par 4 Go de RAM. Les huit coeurs de l'Exynos 8890 peuvent travailler ensemble en cas de besoin, ce qui peut ainsi vous donner une idée de la puissance du téléphone, notamment dans les jeux. Détail curieux, les Galaxy S7 et S7 edge disposent d'un système de « tuyaux » et d'eau à l'intérieur pour le refroidissement.

Si seulement un ou deux coeurs sont réclamés, ils seront automatiquement overclockés à 2,6 GHz, ce qui est suffisant pour la plupart des usages quotidiens. Aux Etats-Unis, c'est un processeur Qualcomm Snapdragon 820 qui est utilisé. Malheureusement, nous n'avons pas pu le tester. 

Les Galaxy S7 et S7 edge disposent d'un système de « tuyaux » et d'eau à l'intérieur pour le refroidissement

Les performances du Galaxy S7 que j'ai testées étaient excellentes et supérieures au Galaxy S6 mais j'ai tout de même rencontré quelques lags et quelques crashs inopinés. Les prochaines mises à jour devraient rapidement corriger les bugs toutefois. Le point faible reste sa petite mémoire interne, qui ne peut être prolongée sur la carte microSD que pour les photos et la musique.

Samsung a optimisé les performances du Galaxy S6 et a surtout augmenté ses capacités en jeu. Dans de nombreuses mesures, il est plus rapide que tous les appareils Android que l'on avait à la rédaction. Ses performances en jeu sont ainsi similaires à la tablette Pixel C de Google pourtant équipée d'une puce graphique Nvidia. Avec les améliorations logicielles prévues avec Vulkan, nous nous attendons à une expérience de jeu révolutionnaire pour le Galaxy S7. Hélas, encore trop peu de titres basés sur la nouvelle technologie sont en circulation.

Le Galaxy S7 bénéfice d'une mémoire interne UFS II de 32 Go. Cette mémoire flash fournit les lectures les plus élevées que nous avons trouvé dans un appareil Android. Avec 389 Mo/s en vitesse de lecture et 68 Mo/s en vitesse d'écriture observés dans le benchmark Vellamo Metal, le Galaxy S7 est 2,45 fois plus rapide que le Nexus 6P. Dans la vie quotidienne, vous réaliserez cela lorsque vous allumerez ou redémarrerez l'appareil. Si vous venez d'un autre smartphone, les temps d'attente sont extrêmement courts.

Le système occupe presque 8 Go de la mémoire totale. Il ne reste donc que 25 Go d'espace de stockage libre. Si vous installez de nombreuses applications et en particulier des jeux, vous aurez rapidement rempli tout votre smartphone. Et bien qu'Android 6.0 Marshmallow ait autorisé à formater les cartes microSD en tant que mémoire interne, vous ne pouvez utiliser la carte microSD du S7 que pour des photos, des vidéos, de la musique, et une fraction d'applications.

Au cours de nos tests, nous avons pu faire quelques benchmarks. Voici les résultats :

Benchmark Samsung Galaxy S7 

 
  Samsung Galaxy S7 Samsung Galaxy S8 Snapdragon 835
3DMark SlingShot ES 3.1 2276 3.174 3.543
3DMark SlingShot ES 3.0 2572 3.217 4.540
3DMark Ice Storm Unlimited 27004 27.330 37.096
Google Octane 2.0 8891 9.775 11.974

Samsung Galaxy S7 – Qualité sonore

Le Galaxy S7 est équipé du même haut-parleur mono que le S6 edge+, qui avait déjà subi une amélioration par rapport au S6. Le son est fort et clair. Il est optimisé principalement pour les conférences audio et touche ses limites sur les basses fréquences pour l'écoute.

Le son des écouteurs fournis dans la boîte est idéal pour écouter de la musique. Quelques optimisations logicielles comme l'Equalizer vous aideront à améliorer votre manière d'écouter la musique.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 vs S6 87
Les haut-parleurs du S7 (à gauche) vs ceux du S6 (à droite). © ANDROIDPIT

Le Galaxy S7 offre également une application d'enregistrement vocal qui utilise les deux haut-parleurs (celui pour les appels et celui pour le son). Cela pemet ainsi d'enregistrer en stéréo et de faire la différence distinctement entre toutes les voix.

galaxy s7 voice recorder
L'enregistreur vocal est un régal sur le Galaxy S7 edge. © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy S7 – Appareil photo

C'est certainement l'un des points forts de ce Samsung Galaxy S7. En 2017, c'est toujours l'un des meilleurs photophones qui existe.

Samsung a pourtant décidé volontairement d'abaisser son appareil photo de 16 mégapixels à 12 mégapixels par rapport au S6, mais ne vous inquiétez pas car le nouveau capteur dispose d'une ouverture f/1.7 avec un stabilisateur optique. De plus, le S7 dispose d'une technologie à double pixel.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 3
Moins de mégapixels pour le Galaxy S7 mais de meilleurs résultats par rapport au S6 ! © ANDROIDPIT

Concrètement, cela signifie que chaque pixel du capteur comprend deux photodiodes, et toutes les photodiodes sont destinées à l'autofocus. Ce sont ainsi 24 millions de photodiodes qui se concentrent sur le focus. Pour vous faire une idée, seulement 120 000 photodiodes étaient utilisées pour faire le focus sur la caméra du S6 et le résultat était déjà remarquable.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 10
L'application photo du S7 est identique à celle du Galaxy S6. © ANDROIDPIT

En français, cela signifie que le S7 permet de faire le focus jusqu'à quatre fois plus rapidement dans des conditions de faible lumière et deux fois plus rapidement dans des conditions normales. Les résultats parlent d'eux-mêmes : les premières photos sont souvent parfaites. Le S7 permet ainsi de prendre des photos spectaculaires même lorsque la lumière ne nous est pas favorable.

Je me suis amusé à comparer les différences entre le S6 et le S7 sur la rapidité de l'autofocus. Tandis qu'il a fallu quelques microsecondes au S6, le S7 a pu faire la mise au point instantanément. C'est assez impressionnant.

Quant à l'interface de l'appareil photo, celle-ci n'a pas beaucoup changé et aucune nouveauté n'est à noter par rapport au S6. Nous avons de nouveau les options de toujours, les vidéos en 4K, le fast motion.. Comme toujours, l'application photo offre plusieurs fonctionnalités divertissantes. On compte notamment des modes hyperlapse ou ralenti amusants à utiliser.

galaxy s7 camera app
La mise au point faite par le Galaxy S7 est redoutable de rapidité. © ANDROIDPIT

Enfin, la caméra frontale offre 5 mégapixels et une ouverture f/1.7. Elle aussi donne des résultats étonnants dans notre test, y compris dans des conditions de faible éclairage.

Samsung Galaxy S7 – Autonomie

Avec le S7, Samsung a aussi répondu à une autre demande des utilisateurs, à savoir une meilleure batterie. Le S7 offre une batterie de 3000 mAh. Cela a été rendu possible grâce à une nouvelle technologie de batterie plus facile à mouler, puisque le terminal n'a pas augmenté en taille et continue d'offrir des bords incurvés vers l'intérieur à l'arrière. 

Le Galaxy S7 dispose d'une batterie dite malléable, une technologie propre à Samsung qui a permis au fabricant d'augmenter la capacité de celle-ci sans toucher au design

Samsung offre toujours un chargeur ultra-rapide pour charger le smartphone en un peu plus d'une heure (100 minutes) à 100%. Le S7 est compatible avec la recharge sans fil et 120 minutes sont nécessaires pour le recharger.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 8
Le Galaxy S7 ne propose pas de port USB de Type-C. © ANDROIDPIT

Malheureusement, contrairement au LG G5, la batterie du Galaxy S7 n'est pas amovible. Samsung a conservé sa politique introduite avec le Galaxy S6. 

galaxy s7 save power
Le Galaxy S7 offre de nombreux modes d'économie d'énergie. © ANDROIDPIT

Le Galaxy S7 offre également des optimisations logicielles pour améliorer l'autonomie. Certaines permettent notamment de mettre dans un sommeil plus profond certaines applications pendant plusieurs heures ou jours. Cela garantit ainsi un temps de veille prolongée sans limiter la fonctionnalité.

Globalement, la batterie du Galaxy S7 est largement suffisante pour tenir une journée avec une utilisation très intensive. En utilisation (très) modérée, vous pourrez même arriver à prolonger l'autonomie de votre smartphone jusqu'à 2 jours. Par rapport au Galaxy S8, le smartphone se montre même meilleur.

Samsung Galaxy S7 – Caractéristiques techniques

Dimensions : 142,4 x 69,6 x 7,9 mm
Poids : 152 g
Capacité de la batterie : 3000 mAh
Taille d'écran : 5,1 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 2560 x 1440 pixels (577 ppp)
Appareil photo avant 5 Mégapixels
Appareil photo arrière : 12 Mégapixels
Flash : Dual-LED
Version Android : 7.0 - Nougat
Interface utilisateur : TouchWiz
RAM : 4 Go
Mémoire interne : 32 Go
64 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : Samsung Exynos 8890
Qualcomm Snapdragon 820
Nombre de coeurs : 8
4
Fréquence d'horloge maximale : 2,6 GHz
2,15 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.2

Verdict final

Avec le Galaxy S7, Samsung a écouté ses utilisateurs par rapport au Galaxy S6. La batterie a été augmentée, Samsung a optimisé l'ergonomie général du téléphone et l'a rendu résistant à l'eau et à la poussière. Mieux, la firme sud-coréenne a même remis un emplacement pour une carte microSD. Samsung a donc repris les ingrédients d'une recette qui marche tout en ajoutant ce qui manquait à son Galaxy S6. Seule déception, Samsung semble dire adieu pour de bon à la batterie amovible.

Au final, Samsung a réussi à faire désormais de son Galaxy S7 un smartphone toujours haut de gamme mais pour le prix d'un bon milieu de gamme. Son appareil photo est toujours en 2017 l'un des meilleurs sur un smartphone. Les performances sont toujours excellentes et l'autonomie a même été améliorée avec la mise à jour Android Nougat. Seul son design apparaît plus dépassé à cause de la sortie du Galaxy S8. Mais ce défaut est vite compensé par le prix désormais attractif de l'appareil.

 

Articles recommandés

140 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • L'autonomie a gravement chuté depuis le passage à Android 7.0 Nougat


    • Pas sur le mien 🤔...
      Par contre, avec l'âge...et (l'usage?) Forcément...la batterie


      • J'ai bien noté sur le forum de Samsung que le problème d'autonomie avait été corrigé pour le S7 🙂, mais cela reste à prouver par un test récent d'autonomie.


  • Possesseur du S7 depuis 1 mois, je suis comblé. Très fluide à l'usage, les perfs sont très bonnes et la prise en main est confortable. Après 1 an avec un Honor 7, j'ai décidé de passer sur un S7 en promo. Globalement les perfs du Honor et du S7 sont équivalentes, vitesse, fluidité dans les apps. La qualité de l'appareil photo est nettement au dessus. C'est ce qui a justifié mon choix de changer. Au top.
    J'utilise Nova Launcher avec Alos Icon pack, un fond d'écran noir pur, désactivation d'Always On et theme touchwiz sombre. C'est parfait, très rapide, batterie qui tient 15h avec usage classique (mails, browser, twitter, qqs videos, qqs jeux...).
    2 points à revoir selon moi :

    1°) Le capteur d'empreintes qui marche 1x/3. Ca marche bien chez vous ?
    Vraiment pénible à l'usage, j'ai reconfiguré 4fois les empreintes pour tenter de les rendre plus précises. La plupart du temps il redemande 2 à 3 fois de repasser le doigt sur le btn pour dévérouiller le tel. Pénible. Spécialement quand tu reçois une notif sur whatsapp ou sms, que tu veux ouvrir le message pour voir la conversation. Tu tapes sur la notif, t'y crois, puis tu te retrouves à poser ton doigt pour dévérouiller le device, et là "bzzzz, doigt non reconnu". Arf, allez je retente "bzzz, doigt non reconnu". Mais putain, allez mec "bzzz, doigt non reconnu, votre téléphone est inactivable pendant 30 secondes". Voilà, voilà.
    Du coup, je n'utilise pas de verrouillage et garde uniquement le swipe simple. Bcp plus pratique et gain en rapidité. Si le tel est volé, le mec le réinitialisera, retirera la SIM et revendra le tel sur le champ. Donc ces histoires de sécurité, c'est du pipo.

    Le concept ergonomique d'activation est bizarre d'ailleurs. Tu dois presser le bouton Home puis faire un long touch pour désactiver le tel. On se croirait sur Windows 98 "Etes-vous sur de vouloir activer votre device ?". Nan, nan, finalement, je renonce.

    2°) Le bouton Home physique. J'étais habitué au tout tactile et c'est pénible d'avoir à appuyer sur ce bouton pour activer le tel ou revenir en Home dans la navigation. C'est archaique et vraiment anachronique par rapport à l'usage d'un smartphone tactile en 2016. On tape vite, entre les apps, on ne calcule meme plus les gestes tellement ca devient naturel au bout d'1semaine. Mais non, ce bouton Home physique nous fait à chaque fois revenir 10 ans en arrière alors que le tel est super fluide et que tout semble glisser entre les doigts. Finition du verre très lisse et confort, perf du tel qui rendent le multi-task vraiment confortable et puis... Pouet sur le bouton Home. Je demande pas de Force Touch comme chez Apple. Mais une barre de nav toute tactile avec boutons à l'extérieur (comme sur OnePlusOne) serait idéale.

    Z'en pensez quoi ?

    Bonne journée,
    V


    • Salut,

      Pour le capteur d'empreintes ?

      Le truc c'est que pour enregistrer il faut effectivement faire "glisser" le doigt sur le capteur...

      Par contre pour "lire" l'empreinte....
      Il faut le "poser"...

      Personnellement zéro soucis en lecture....

      Sauf!
      😥
      Quand le doigt est mouillé...


  • Bon moi qui est eu le galaxy s GTI9000 qui tournait sous android 2. Machin chose (si je me plante pas vue l'artwork c'est l'android Zombi) et un iPhone 4 et ma mère un iPhone 6 je trouve que le Gs7 est l'un des téléphone qui est excellent après perso le problème c'est que pour ceux qui ont un Gs7E il pleurent dès qu'ils casse l'ecran car sur le Gs6E 150€ l'écran après vous faite comme vous voulez mais moi c'est le galaxy s7 avec la coque S-View


  • Salut , personne ne parle du problème de son lecteur carte mémoire! le S7 a un GRAAAAAAND PROBLÈME DE CARTE MÉMOIRE qui n'est toujours pas résolu. c'est honteux pour un Smartphone Ultra Haute de gamme de 800 euro .pffffffffffff


    • c'est tout à fait exact, j'ai moi aussi un gros problème avec la carte SD sur mon Galaxy S7 Edge, il faut tout le temps la démonter puis la remonter pour qu'elle soit reconnue et visible dans l'appareil (visible dans le gestionnaire de fichier, galerie et partout ailleurs...). Dernièrement j'ai même le droit à "carte corrompue", donc carte SD (à 80 € tout de même, carte 128 GB Lexar Pro) devenue inutilisable. C'est proprement scandaleux de laisser les utilisateurs dans cette situations, si encore ce n'était que moi, je me dirais que je n'ai pas de bol et je ferais marcher la garantie, il s'avère que tout le monde est touché... SAMSUNG à fuir.


  • L'appareil photo n'est pas si bon que ça, je suis déçu par rapport à mon ancien iphone 6 qui se débrouillait mieux. Si c'est pour faire des photos en soirée ça va autrement si c'est pour Flickr ou autre c'est moyen.....j'en fais plus d'ailleurs un peu à cause de sa qualité "moyenne"


    • Alors soit l'apn de son Samsung à un problème si tu as le s7, soit tu as un problème de vu, parceque la différence est juste flagrante :O


    • pas tout à fait exact, l'appareil photo fait de bien meilleur photo que l'iphone 6, néanmoins, quel dommage de ne pas avoir conservé 16MP, car même si la photo est excellente, hé bien lorsqu'on zoom (ou qu'on veut développer du grand format) on voit bien les petits carrés... pas assez de résolution... :-(


      • Ah la oui je suis d'accord, mais il faudra soit revenir sur le S6 (au pris d'une moins bonne qualité en basse luminosité (quoi qu'en activant l'hdr en vidéo et prenant des photos ça aide même si ce n'est pas vraiment logiqu ^^) soit attendre le S8.


  • Juste un truc par rapport à Samsung... Ce qu'on ne vous dis pas sur ce forum c'est que quand vous avez une couille avec un Samsung haut de gamme, même ayant pris une assurance, Samsung bloqué l'envoi de pièces détachées juste pour cause de coût... Eh oui ça coûte trop chère à Samsung se réparer vos appareils alors qu'il suffit d'en acheter un autre... Mdr... Bref continuez à manger du Samsung vous avez bien raison...


    • Aucun problème en passant par son opérateur ou par un revendeur. Sinon il y a un magasin Samsung à Paris dans le pire des cas mais si vous n'y habitez pas je peux comprendre que ça ne soit pas l'idéal :-/


  • Pourquoi faut-il qu'un si beau téléphone ait une des surcouches les plus moches de la galaxie ? D'accord il y a eut des améliorations avec Marshmallow dans le design mais les couleurs de Touchwiz sont vraiment horribles (je trouve). Dommage.


    • Parceque c'est justement la force et la marque de fabrique de Samsung ce Touchwizz, perso je n'achèterai certainement plus Samsung s'il n'y avait plus Touchwizz, après oui c'est une question de gout et ça peut ne pas te plaire, mais tu as la concurrence pour ça et je pense aux Nexus de Google en disant ça, qui restent très bien également :)


  • moins bon que le S8 qui sera élu meilleur smartphone de l'année 2017 !!
    vous en voulez encore une allez : encore moins bon que le S9 qui lui sera élu meilleur smartphone de l'année 2018 !!


  • De la vraie merde. Allez voir les tests sur yuotube et voir comment il se fait démonter par l'iphone 6S plus.
    Au niveau étanchéité il ne tient pas plus de 15 min et quand il sortira de l'eau le système audio sera presque bousillé.
    Si vous avez le malheur de le faire tomber le verre arrière explose en miette.
    Touchwizz j'en parle même pas. Ils ont essayé de mettre un système force touch comme la 3D touch mais le désastre et ils ont renoncé. Il vont essayer à nouveau avec le galaxy s8 et on va bien rigoler.
    Enfin bref c'est de la vraie merde qui au bout de 6 mois après son achat ne vaudra plus rien.


    • Mdr le mec qui raconte n'importe quoi et qui est frustré de voir que c'est le meilleur


      • bien répondu... Iphone 6S est très bien, mais il y a bcp de points négatifs, à commencer l'arnaque d'Apple sur sa pratique des tarifs... Iphone 6S et son écran tout pourri à côté même d'un GS3 !!! alors à côté d'un GS7... LOL


    • Ben tant mieux pour toi ! Reste sur ton iphone 6s rose et ton itouch inutile ;) et change de site ca nous fera plaisir à tous


    • Heu, pas si sûr. Après 9 ans d'iPhone, je viens de passer sur le S7 Edge, par envie de tester Android mais aussi parce que je trouve ce tél sympa. Et également parce que j'en avais assez de certains trucs chez Apple, qui n'innove plus depuis trop longtemps (prenons l'exemple de l'iPad Pro, tellement réussi qu'il m'a convaincu de prendre une Surface Pro 4...). OK, c'est un peu 3615 MyLife, mais tout ça pour dire que je suis resté fidèle à Apple depuis plus de 15 ans et que je suis en rain de tout changer... et j'ai l'impression de ne pas être le seul...


    • Ah? Je serait curieux de savoir ou tu a vue cette info car je vois tout l'inverse, non seulement le Samsung Galaxy s7 tien plus d'1/4 d'heure sous l'eau et son système radio fonctionne parfaitement mais en plus l'écran peut parfaitement fonctionner sous l'eau, pour preuve les vidéos youtube justement, et j'en ai à la pelle si tu en veut d'autres pas de soucis, je peut même t'en faire une en live :) et ton ptit iphone prend l'eau,, tu n'a qu'a taper : Samsung Galaxy S7 vs iPhone 6S Water Test! Actually Waterproof? sur youtube pour t'en convaincre.

      Ah et le coup du soit disant ils ont essayer de mettre forcetouch .. heu non ils n'ont pas essayé ou alors trouve moi l'article officiel ou Samsung l'aurait dit, parcequ'à part des rumeurs de journaliste (comme chaque années que ça soit pour Apple ou Samsung) je n'ai rien vue :) Rage pas parceque tu n'en a pas ou a eu une mauvaise expérience avec, ne prend pas ton cas pour une généralité. Si les Samsung étaient si pourris que tu le dit, pourquoi ils se vendent de plus en plus (pour info le s7 a encore une fois explosé les ventes si tu te renseigne un minimum, on ne peut pas en dire autant d'Apple qui à l'inverse chute)...

      Comme dit plus bas et pour info : En Bref 10 000 000 de S7 pré-commander en 5 jours et ce juste en Chine c'est tout simplement un record et les pré-commandes ne sont pas fini en Chine donc le chiffre mondial des ventes des S7 vont être probablement impressionnant voir même battre les records des S3 S4 ! Quand Apple vend 13 000 000 en 3 jours mais c'est au niveau mondial ! SAMSUNG n°1 indiscutable


  • Le fait que la batterie soit fixe semble perturber pas mal de monde y compris l auteur du test. Pour le s6 je ne sais pas pourquoi mais pour le s7 c est a coup sur pour en garantir l etancheite.(meme chise que m4aqua)


  • en gros un galaxy S6 de 2nd generation, pas interressant pour moi mais felicitation a samsung d avoir su ecouter ses consommateurs


  • A défaut de ne pas être passé au galaxy S6 l'année passée, je crois bien que cette année je vais troquer mon S5 avec ce sublime S7 !! Il à quand même beaucoup pour plaire bien que le galaxy A5 de cette année me semble super aussi, même si on reste dans une catégorie inférieure :)


  • En Bref 10 000 000 de S7 pré-commander en 5 jours et ce juste en Chine c'est tout simplement un record et les pré-commandes ne sont pas fini en Chine donc le chiffre mondial des ventes des S7 vont être probablement impressionnant voir même battre les records des S3 S4 ! Quand Apple vend 13 000 000 en 3 jours mais c'est au niveau mondial ! SAMSUNG n°1 indiscutable


    • J'espère qu'avec tout ses bénéfices Samsung se tournera vers un marché équitable et plus de transparence, qu'un grand constructeur donne enfin l'exemple ! On peut toujours rêver !


  • nicolas je me permet de te proposer de trouver un nouveau boulot irma et me soleil ne st plus de se monde et visiblement tu les remplaces tres mal.TU me decris tel un devin or pr rester poli et courtois je dirais que tu te trompes sur 2, elements concernant ce que je possede ou non. ET meme si je possedais tt ceux dont tu pretend, il me semble prtant simple de comprendre qu en concervant tt ce materiel qui te semble si cher pr ton bien etre (tu fais bien partis du systeme de surconsommation, il faut bien vendre du reve pr que les gents achete ts les ans le meme materiel un poil plus perfectionné en ayant l impression d etre a la pointe, plus fut fut que ts les ringards qui consomment moins = marketing ta bien oriente)un peu plus longtemps, tu preservera un peu plus la planete. Bon tu vis en france tu as des terres moins polluees que ds les pays du tieres pr les dechets des pays developpes, ça n est pas chez toi dc tu vois pas dc tu continus tt droit. Bon continus si ça te rend heureux et moins ringards


  • je garde mon s5 dernier bon tel de samsung avec note 4. ET s il devient lent à l avenir comme certains le pretendent, rien de plus simple, juste une reinitialisation. SI la batterie faiblit comme certain n ont pas l air de comprendre l interet d une batterie amovible, bin je la change. EN prime une economie de 800 eur. RUinez vs sans moi, et ds 2 ans quand votre batterie sera morte si ce n est avant, ruinez vs à nouveau et faite ce beau cadeau à la planete de la deteriorer un peu plus. vos enfants ne vs remercieront jamais assé et comprendront bien entendu que vs ayez besoin de surconsommer ttes le peu de matieres premieres que la terre puisse encore ns offrire.


    • Pas le temps de changer de batterie et d'ailleurs j'ai jamais eu à en changer puisque je me "ruine" PTDR chaque année en dépensant 800€ !
      Bon Nicolas Hulo ça te dérange pas toi non plus de pollué la planète, tu travail ? Tu conduit? T'as des déchets? T'as un Smartphone? T'as un PC ? Oui à tout donc tu participe à la pollution arrête avec la politique stp ! Tu avais cas accepté de rentrer au gouvernement pour essayer de faire quelques choses au lieu de te plaindre ici lol

      (Second degré)


      • Pfffffffffffffffffff!!!!!!


      • C'est pas de la politique tout ça, c'est une prise de conscience collective que le consommateur doit avoir , veiller à être plus exigent, ne pas sur consommer à outrance, toi qui est toujours connecté, au lieu de mesurer sur antutu les performances de tes Samsung, tape sur Google , pollution due aux smartphones et tu me diras quel effet ça te procure ! On est tous responsables et si on veut que les choses changent et que les grands groupes réagissent, que des lois soient faites pour arrêter le massacre , il faut arrêter d'acheter connement !


      • Osef


  • Et on critique tous apple, ben samsung prend la même politique qu'eux ils prennent les clients pour des vaches à lait, et vous verrai dans peu de temps ce sont les chinois qui vont mettre une claque à tout le monde, je pense notamment à la marque huawai qui arrive tout doucement sur la pointe des pieds


  • Je viens de recevoir le S7 ce matin, j'ai eu le S2, le Note 1, un UMI Cross (chinois avec écran fhd de 6,44 pouces) et j'utilise depuis 18 mois environ un merveilleux Samsung Tab S 8.4 LTE.

    Franchement, 700 € pour le S7, c'est beaucoup trop, j'ai payé mon Tab S 8.4 LTE 315 € et il fait la même chose en mieux, à part la photo et la vidéo qui ont des caractéristiques supérieures, mais qui ne justifient pas à mon avis l'écart de prix du simple à plus du double.

    A part la photo et la vidéo, je ne vois aucun intérêt à dépenser autant d'argent dans un smartphone offrant si peu d'évolutions techniques par rapport à ses prédecesseurs, mon UMI Cross chinois faisait le job aussi bien à tous les niveaux (sauf photo/vidéo) par rapport à mes besoins (et je ne suis pas l'utilisateur basique internet/mails/sms) et il ne m'avait coûté que 200 € environ...

    L'écran du S7 est beau, mais pas plus que beaucoup d'autres smartphones, idem pour l'esthétique, la finition et l'autonomie.

    Heureusement ce S7 n'est pas pour moi mais pour mon père, ce n'est donc pas moi qui l'ai payé, car sinon je l'aurais renvoyé, il est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre.

    Je considère vraiment que payer 700 € dans un smartphone n'a aucun sens, c'est le prix d'un bon pc portable, d'une bonne télé à l'écran immense et j'en passe. La miniaturisation n'est qu'un prétexte pour pigeonner les gens, rien d'autre.


    • La différence entre les 2 la Galaxy Tab S 8.4 LTE et du S7 tu n'en vois pas ! La dsl mais tu dis n'importe quoi et ça ce vois que tu ne connais pas grand chose au Smartphone et tablette ! (Je ne te clash pas) je remet juste la vérité à sa place et en plus Ayant les 2 en possession je peux garantir que la différence est net et en tout points déjà juste niveaux perf le S7 pulvérise la Galaxy Tab S juste pour ce faire une idée sur le benchmark antutu la Tab S2 ne fait que 25 000pts pendant que les S7 Edge font 132 000pts! Et le S7 edge est sous 6.0.1, le S7edge est étanche, le S7edge est etc... je peux continuer encore longtemps ! Donc c'est vraiment cool si tu te contente d'une tablette mais ne raconte pas n'importe quoi ! Dire que la Tab S fait mieux que les S7edge n'importe qui se marrerais en entendant ça, après l'écran est le meilleur du marché des Smartphone tu peu le lire partout et l'autonomie du S7edge est classé parmi les meilleurs du marché ! Hier j'ai passé 18H21min et il me restait 9% avec mon S7edge avant de le recharger ! Bref c'est vraiment cool si la tablette te convient très bien mais stp ne dis pas n'importe quoi please


      • Où ai-je dit que je ne voyais pas de différences entre le S7 et ma Tab S ??? Et voilà, encore un fanatique aveuglé par Samsung et son foutage de gueule (à égalité avec Apple et d'autres bien sûr). Certains ne savent plus relativiser, qu'est-ce qu'on en a à faire de péter un score mirobolant de 132.000 en tutu :-) Avec ses 33.000 (dixit Phonarena), ses 3 Go de RAM et son processeur à 8 coeurs, mon Tab S fait TOUT ce que je veux, tous les jeux tournent à la perfection, les applis GPS aussi, aucune appli ne fait ramer ma Tab S. Alors les 132.000 tu ne peux pas imaginer l'effet qu'ils me font...

        Le 6.0.1 je l'ai sous les yeux et alors ??? Aucune révolution là non plus, vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard, c'est un relookage de Lolipop qui était lui-même un relookage de Kitkat. Mon Kitkat me plaît mieux avec son fond noir idéal pour l'Amoled, je n'ai aucune envie ni de Lolipop ni de Marshmallow, je les connais maintenant, ils n'apportent rien de vraiment nouveau ni d'indispensable. Tiens, au fait, pas trouvé le moyen de laisser allumés en permanence les boutons "menu" et "retour" sur le S7, si quelqu'un sait je suis preneur.

        J'ai passé ma journée sur le S7 et j'avoue que je n'ai aucune envie de m'en acheter un, l'écran est bien trop étriqué, je préférais largement mon ex-UMI Cross et son écran de 6,44 pouces, 5,1 pouces c'est rikiki :-) 700 € pour ça :-))) C'est juste du délire, réveillez-vous les gars ! On se fout ouvertement de vous :-)))

        L'écran est le meilleur ? Ah oui ? Parce que tu as des yeux qui te permettent de faire la différence entre du full HD et du QHD sur un 5,1 pouces ? Balaise ! :-) Autant d'intérêt qu'une voiture qui monte à 350 km/h, ce qu'aucune route ne permet. Mon écran fait 2560x1600 (ce qui a un intérêt réel sur un écran de 8,4 pouces mais aucun sur un 5,1 pouces), encore mieux que le S7, sauf en ppp évidemment, donc pas de "révolution" là non plus sur le S7.

        Il n'y a que sur l'autonomie et la puissance pure (mais inutile dans la vie courante en dehors des bancs d'essais) que le S7 est meilleur. Mais là encore ce n'est pas cela qui peut justifier des prix aussi délirants. Tout cela n'est que du vent, du marketing, ces prix sont déconnectés de toute réalité, apprenez à RELATIVISER les choses, vous verrez alors à quel point on se fout de vous. Et c'est en ne vous laissant plus avoir que les prix baisseront, pas en continuant à être des pigeons (pardon Papa :-)

        Bref, continuez à alimenter grassement Samsung, vous avez tout compris :-)))


      • Mdr oh lolo dsl mais tu dis n'importe quoi et vu ce que tu dis je vois bien que tu est un noob ! Déjà c'est UNE tablette pas UN tablette c'est Féminin pas Masculin ! Et MDR les jeux tourne très bien sur la Tab S la grande blague! Tu crois que c'est le nombre de coeurs qui compte MDR regarde la preuve avec les S7edge il y a 2 procos différents l'exynos 8890 qui a 8 coeurs et le Snapdragon 820 qui en n'a que 4 et c'est le Snapdragon qui est le plus puissant ! Et la tu nous a fait le coup du siècle en parlant d'android et c'est la qu'on voit que tu n'y connais rien du tout mais vraiment rien car raconter ce que tu racontes sur Android M et L et préféré Android K il faut vraiment être un noob et rien n'y connaître et l'écran évidemment que tu vois la différence entre un FHD et un QHD ou tu ne distingue plus les pixels contrairement au FHD et surtout il sont 10 fois plus lumineux et quand tu utilise un casque Gear VR on les voit les pixels de l'écran 2K et c'est un S7edge que j'ai donc 5.5" ! Bref j'arrête ça sert à rien de parler avec toi t'es tellement à côté de la plaque et tu n'y connait tellement rien que je perd mon temps ! Le pire c'est ceux qui valide ce que tu dis car ça démontre que eux aussi n'y connaissent rien ! Putain ou sont les Geeks sur ce site il n'y a quasiment que des noobs c'est chaud .


      • Une vraie daube ce s7 haha un smartphone étanche à 800 euros et les derniers tests qui démontrent que l'apn est moins bon que celui du s6 enfin bref.. c'est vrai que le retour du port micro sd est une grande avancée dans le monde du smartphone.. les vrais geeks dont tu parles se dirigent plutôt vers des nexus ou des one + et surement pas des galaxy amoled à 800 euros, désolé mais c'est à se demander qui c'est le noob ici


      • Je suis en partie d'accord avec toi pour le prix mes samsung au niveaux innovations ,durée de vie du produit et solidité du produit rien à redire .mon s3 que j'ai payé à sa sortie 500€ que j'ai tenu 4 ans au final il me révien à 15€ et pour parlé de solidité il a à fait une chute à 60 kmh à peine fissuré.


    • oui c'est clairement trop cher !


    • Et beaucoup de gens aiment ça, dire qu'ils aiment être pigeonné est assez proche de ce que je constate tous les jours. Regarder ce qui se passe dans les grands centre commerciaux ...


  • Ce n'est pas un défaut de Samsung, mais visiblement androïd ne sait toujours pas gérer la swap, tout s'empile en mémoire vive, or l'époque a changé et les disques durs à moteurs sont en train de disparaître, la mémoire flash qui sert de DD est d'une vitesse proche de la mémoire vive.
    Mais c'est aussi récurrent sous Linux, sauf que le système est plus léger.
    Donc s'il y a progrès à faire c'est de caser tous les différents logiciels complémentaires en swap.
    Le fait que l'appareil photo dépasse est un choix technique, ou l'appareil est bon et il dépasse, ou il est nul et il est plus petit.
    La seule solution serait de mettre un 3 ème appareil photo latéral ou on se pêrmettrait d'avoir zoom optique et qualité apn (on peut rèver).
    Sinon on n'a pas vu le test de chute d'1 m sur du granit, et si le changement de vitre posait de gros problèmes.


  • Bonsoir, j'ai reçu mon Samsung S7 aujourd'hui! Il est magnifique!


  • Je vais me la jouer poil à gratter !!!
    Combien coute (Prix de revient de fabrication) le futur Flagship killer de Samsung ? Histoire de mettre en parallèle le profit réalisé et notre niveau de crédulité ;-)


  • pourquoi Samsung ne sort il pas un Note Edge 2 genre un s7 edge avec stylet. je suis sûr que ça se vendra très bien


  • Ce samsung S7 est je pense le meilleur smartphone en tout cas de ce début d'année. Il est très bon en main j'ai pu l'essayer à SFR et le dos courbé est vraiment très agréable, l'appareil photo a l'air excellent, les performances au top mais surement trop après sa le rendra au moins toujours concurrentiel dans les années à venir(quoique), l'étanchéité, le système de refroidissement,....
    Ce que j'apprécie beaucoup c'est que samsung a amélioré son design mais ne la pas changé au risque d'un raté.
    Les seuls amélioration que l'on peut attendre vraiment maintenant c'est surtout au niveau du prix il est certe égal a plus part de ses concurrents mais comme les autres il est très cher . Après comme les anciens samsung il risque de diminuer plutot rapidement.

    La vraie bonne affaire de ce début d'année est surement le S6.


  • Elzo
    • Mod
    8 mars 2016 Lien du commentaire

    Un force touch va sûrement être disponible avec le Galaxy Note 6 je dis sa comme ça enfin on verra


    • Ca va servir a quoi cette technologie inutile apple sur un samsung???!!!


      • Inutile???
        Alors tu veux pas d'écran force touch!!!!
        http://www.androidpit.fr/force-touch-3d-touch-quelle-place-pour-android


      • Mais même ça sert vraiment à rien ce truck mec !
        Juste un mini raccourcis pour ouvrir l'appareil photo direct en selfie au lieu d'ouvrir directement via l'appareil photo de derrière, WOW... sérieux j'ai des amis/es qui ont l'iphone 6s, tous ils n'utilisent pas cette technologie... vraiment ça sert à rien juste pour frimer.


      • Et surtout force touch n'as rien à voir avec Apple ! C'est l'entreprise Synaptics qui a créé Force Touch qui d'ailleurs son vrai nom est Clear Touch ! Apple n'inventent quasiment jamais rien ils prennent à droite à gauche les technologies des autres pour les mettres dans leurs Iphone et prennent tout les mérites en prétendants que c'est eux qui ont inventé alors qu'ils ne font rien car par exemple leurs puce A9 est fabriqué par Samsung la RAM c'est pas Apple non plus "3D touch" c'est pas Apple non plus , je m'arrête la car j'vais pas tous citer mais après moi ça me fait rire quand j'entends que Samsung copie Apple ! Si on avait eu Force touch la ça aurait été que des coms oui il ont encore copier Apple ! Mdr Apple c'est juste approprié Force Touch et la renommée 3D touch pour faire croire que c'est leur invention alors que Synaptics qui ont créé cette technologie veulent la démocratiser sur tout les smartphones et pas que pour Iphone ! C'est juste Apple qui l'a mis en premier mais bon Force touch reste intéressant mais pas du tout indispensable moi j'ai testé sur l'Iphone 6S plus et Franchement je trouve ça vraiment sans plus pour l'instant ! Je pense qu'il faut que ça se développe mieux et compatible avec plus de choses car pour le moment c'est pas indispensable c'est juste un petit plus .


      • Que ce soit forcetouch ou cleartouch, que ce soit samsung ou apple ca ne change rien au fait que cela reste un gadget socio-blingbling qui sera oublié en même pas 6 mois.

        Samsung et apple feraient mieux d'investir plus d'argent pour que les appareils photos de leurs flagship ne depassent plus comme des verrues... Lol


  • "adieu l'appareil photo qui depasse" ?!
    Regardez bien la photo : ca depasse toujours, ça dépasse un peu moins mais ça depasse toujours lol...


  •   3
    Compte désactivé 6 mars 2016 Lien du commentaire

    Vraiment déçu de samsung. Après le s5 tous est tomber à la flotte. SAMSUNG RETIRER LES CONTOUR QUI RESSEMBLE AU IPHONE, SINON ALLER FUSIONÉ AVEC APPLE ET APPELER VOS SMARTPHONE ( SAM-APPL) ET NON SAMSUNG. PFFFFFFF AUCUNE PERSONNALITÉ VOUS RÉGRESSER VRAIMENT SAMSUNG. Refaite la coque amovible pour changer la batterie, oublier la soi disante noblesse du verre qui ne laisse que des salles trace de doigts, oublier vos ressemblances avec Iphone sur les contours et arrêter de prendre les gens pour des cons juste pour vous faire du frique. Vous avez déjà pensé à des smartphone extra fin avec de nombreuses choses intéressantes et une autonomie plus que parfaite. LA CIA en est la preuve. Et peut être que moi et d'autres anciens fan de samsung reviendrons vers vos téléphones. J'espère vraiment que mon commentaire remontra vers samsung et qu'ils en PRENNENT NOTE !!!


    • XPTDR "J'espère vraiment que mon commentaire remontra vers samsung et qu'ils en PRENNENT NOTE !!! " j'en peux plus je suis plié en 2
      Et justement Samsung n'a jamais créer un smartphone aussi beau et aussi performant et j'en passe ! J'ai eu tout les Galaxy S et pour rien au monde je reviendrai au design en plastique qui fait design bas de gamme ! Et batterie amovible pour quoi faire quand t'as 3600mAh avec un S7edge et moi en prime j'ai acheté la coque à induction qui fait 3100mAh comme ça en mettant juste la coque ça recharge le S7edge et en gros en tout ça fait une batterie de 6700mAh avec ça t'a de quoi tenir largement 2 jours si ce n'est 3 tout dépend de l'utilisateur ! Je sais même pas pourquoi je te répond tellement ton commentaire est à mes yeux totalement inutile et vide de sens car c'est ton avis personnel et si t'es pas content de c'est nouveau smartphone S7 S7edge va voir ailleurs ya tellement de choix de smartphones et de constructeurs aujourd'hui que je ne comprends pas les gens qui se plaignent oui Samsung ci Samsung ça ! Dans ce cas ne te plein pas et va chercher bonheur ailleur car c'est totalement inutile de se plaindre surtout sur un site qui n'a rien avoir avec Samsung en pensant que ton commentaire va remonter au oreilles de Samsung ! Mdr comme si Samsung allait t'écouter en plus ! Et ce design plaît largement les S6 ont été un succès alors que les S5 ont été un échec par rapport aux S6 donc monsieur votre cas et vos avis je les respectes mais faut un peu essayer de ne pas se prendre pour le centre du monde quand c'est vous qui allez à contre-sens de la majorité des consommateurs !
      Cordialement

      Compte désactivé


      •   3
        Compte désactivé 7 mars 2016 Lien du commentaire

        Alor ton s7 doit être super horrible avec la coque induction. Mdr il doit ressembler à 1 grosse brique si c'est pas 1 parpaing. Les constructeurs cherche à affiner leur smartphone et toi t 1 pigeon parmis tant d'autres à achetter leur coque à inductions et autres. Alor que ci la coque était amovible ba tu garde tjr l'esthétique d'origine et il se différencie comme ça des autres marques. Mais c juste une question de frique pour que l'ont achète encore et encore. Et j'ai lu que samsung voulais faire comme Apple et créer des téléphones jetables qui dure que 3 ans et qui force à la conso. Chui pas la pour me prendre la tête avec des mec sur nos différences car les goûts et les couleur ne se discute pas. J'ai juste lâcher mon opinion direct sans tourner autour du pot en espérant que sa puisse être lu par la marque car pour info si tu ne c'est pas je vais te l'apprendre : chaque constructeur à un employé qui visite des sites et des forums à la rencontre de message et critiques comme la mienne pour travailler et faire semblent de dire ont a écouter certaine critique pour faire avancer les besoins des consommateurs. Tu les entends les journalistes qui le disent dans leur vidéos. Bref, pour info j'ai tjr était chez samsung depui le D500 jusqu'au s5 et je reste sur mon s5 jusqu'à ce qu'il rende l'âme et on verras après. Pour ma part je voulais pas te repondre mais en lisant se que tu ma laisser je me suis dit faut que je réponde il est ignorant comme beaucoup alor je vais lui faire 1 fleur pour qu'il dorment moin con ce soir.


      • C'est juste un avis Nicolas, c'est justement ce qui rend un forum intéressant, ça permat d'ouvrir les yeux et d'affuter notre esprit critique


      • Virulent certe, mais un avis


      • XPTDR tu fais tellement pitié à raconter n'importe quoi ! La coque à induction c'est comme la batterie amovible tu la met que pour recharger ton smartphone ignorant ! Et mdr moi j'ai été poli jtai pas traité toi tu vien tu m'insulte de pigeons d'ignorant alors que le seul ignorant qui raconte de la pure connerie c'est toi la tu viens de me faire la journée quand je vais montrer la conversation au autres ils vont être PTDR sur mes potes de PSM ! Et tu dis n'importe quoi faire des téléphones jetables COMME Apple mdr les Iphone durent très longtemps et ont moins de décote ! Tu vois beaucoup iPhone 3GS 4 5 etc... toujours en très bon fonctionnement depuis des années (MDR je me met à dire du bien de mon ennemis Apple) j'aime pas entendre des conneries juste pour essayer de faire croire au autres que t'as raison et surtout moi j'ai été poli pas insultant en te proposant d'aller voir d'autres constructeurs si Samsung ne te plaît plus au point de leurs cracher dessus ! En attendant je pense à quand je vais montrer tes 2 commentaires à mes gars comment ils vont se marrer eux qui ont tout les smartphones à disposition et les réparent et vois souvent les PDG de chez Samsung etc... trop bon merci pour tout ^^

        DarkSamSCompte désactivé


      • A oui les Iphone durent bien plus longtemps que les Samsung , les Samsung deviennent obsolètes avec que des ralentissement des crashs et des bugs et ça c'est que chez Samsung pas chez Apple ! prend juste un S5 et compare le à un IPhone 4 peu importe lequel et la tu verras lequel des 2 tiens encore sur la longueur sans autant de ralentissement etc... c'est l'Iphone ! J'ai encore mon S5 et m9n père a le sien aussi et au pire je peu essayer de me faire prêté un IPhone 4 pour te prouver qui des 2 tiens le plus dans le temps en comparent la fluidité la rapidité etc... ! Je déteste Apple comme never mais je n'aime pas entendre des conneries je reste Objectif quitte à défendre la marque que je déteste !


      • par contre ios reste plus longtemps sur les iPhone.


      • je suis en partie d'accord avec Mehdi , qui d'ailleurs n'as pas parlé de la batterie amovible, c'est là que l'on voit que payer un HDG chez samsung aujourdhui c'est investir pour une durée limitée !!!!

        Pour ce qui est du design tu dis que le plastique fait bas de gamme , mais bon ... perso j'ai meilleure mine avec mon S2 même pas abîmé depuis 4 ans alors qu'il est tombé au moins 150 fois , que mon pote qui a un S6 qui est tombé juste 2 fois et qui est abimé sur les tranches et sur l'arrière !!!!!

        un jolie téléphone qui brille ouais ok , mais pour un appareil qui est censé être mobile , le plastique est bien mieux préconisé que le verre .... ça me fera toujours rire qu'un constructeur mette du verre sur un appareil qui a de grandes chances de tomber ne serait -ce qu'une fois par an ... alors on met des coques , pour le proteger , et là c'est plus lourd , et là coté desing, le look de ton téléphone tu le vois plus puisqu'il est caché par sa coque !!!!!

        Bref .....


      • Alors je sais vraiment pas qu'est-ce que tu fais avec ton S5 mais le miens dur plus longtemps que tout les iPhones de mon lycée voir de ma ville ^^ la durée de vie de la batterie dépend beaucoup des l'utilisateurs, du genre est-ce que tu te déconnectes de facebook quand tu quittes l'apps ? Est-ce que tu as téléchargé des applications qui nettoie la RAM ? Genre Clean Master ou autre...?

        Tu laisses le Wi-Fi / Bluetooth / 4G , 3G / allumés

        luminosité à fond ?

        Tu vois y'a pleins de possibilités pour gâcher l'autonomie de ton S5

        P.S le Galaxy S5 est très fluide et aura marshmallow dans pas longtemps.

        Et tout les iPhones 4 bug après la mise à jour IOS 7 c'est prouvé.


      • J'ai le S7 edge et encore mon S5 et je viens de vendre mon S6edge à mon pote ! Et perso je ne met jamais jamais de coque ! Et La coque induction que moi j'ai pré-co est juste un système de rechargement et pas pour l'avoir non-stop dessus le portable c'est juste quand tu sais que tu n'es pas pret davoir une prise à porter de main tu embarque ta coque et ça te recharge ton S7edge ! Et mon S6edge à dégringoler les escaliers et est tomber une petite dizaine de fois sans coque ni rien et n'a eu aucuns dégâts à part juste 2 petit poques sur l'aluminium en dessous du tel donc S6 hyper résistant mais comme tout les smartphone qui sont aujourd'hui tous en aluminium ou autres métal quand ça tombe normal que ça s'abîme et au moins en unibody quand il tombe contrairement au S5 et autre smarthphones avec batterie amovible le couvercle et la batterie ne volent pas avec les smarthphone que t'es obliger de tout remettre et redémarrer le smarthphone bref c'est ton avis et la c'est le miens et moi je préfère 1000000000000 fois avoir du métal et du verre que du plastique qui n'a aucune valeur et c'était pour ça que avant les Samsung décotaient vite hors maintenant que ce sont des matériaux plus "nobles" que le plastique depuis les S6 il ne décote plus autant !regarde juste combien vaux en neuf encore un S6edge 1 ans après sa Sorti juste 250€ moins chère et la c'est parce que les S7 sont sorties que c'est 250€ mais si tu regardais 6 mois après leurs sortie il avaient baisser que de 100€ ! Ce sera la même avec c'est S7 on paris que dans 6mois il auront baisser que de 100€ donc 599€ le S7 et 699€ S7 edge au mois de Septembre !

        Dans ce com je ne réponds pas qu'à toi je répond à des choses dont tu n'as pas évoqué mais que certains ont déjà évoqué, la flemme ce soir de répondre à droite à gauche j'ai tout cumuler ici lol


      • Lorsqu'un smartphone en plastique tombe, l'onde de choc est bien mieux répartie que dans un smartphone en métal.
        L'onde de choc fait sauter le cache arrière et la batterie, puis continue sa route, contrairement au métal.


      • franchement je suis déçu par ce téléphone qui ne justifie pas son prix, c'est pour moi une simple mise à jour du s6, appareil photo soit disant un peu mieux que le s6 j'en doute vu que sur certains sites ils disent que c'est celui du s6 le mieux, plus des mises à jour de dernière minute que je trouve louche donc on a l'impression que l'on nous vend un s7 version beta, et en plus de s6 ils ont remis la carte sd et l'étanchéité enlevée sur le s6, ben je vais garder mon s5 encore un an je ferai des économies.


    • Alors tu te calmes avant de me lire... on dirait que Samsung à détruit ta vie...

      De 1. Samsung ne copie pas Apple ! Que ce soit autant design ou autre la batterie non amovible etc...

      2. Le design n'est pas dégelasse, c'est juste que t'aime pas c'est tout et tu as le droit t'es humain et nous aussi.

      3. Apple n'a rien inventé que ce soit le lecteur d'empreinte digitale ou le design aluminium et verre ou autre.

      4 T'aime pas Samsung "OK" mais ne les insultes pas juste à cause de la batterie non amovible qui ne sert plus à grand chose, car maintenant les Batteries sont plus durables qu'avant.

      5. Surtout que Samsung fait beaucoup d'effort pour ajouter un maximum de chose, qu'ils avaient enlevé au par avant, pour donner le meilleur smartphone du monde.


    • La finesse n'est pas la chose la plus importante c'est la prise en main qui est importante, les htc one était très bon en main et pourtant pas fin le lg g4 est très confortable et pourtant pas fin, recherche les avantage de cet épaisseur au lieu de chercher les point négatif, après un contour qui ressemble à l'iPhone ok et encore mais bon c'est un contour faut pas l'oublié


  • Ce s7 est tout simplement parfait
    Par rapport à L'iPhone 6 d'Apple tout simplement dégueulasse oui je l'ai dit 😈


  • es que le s7 edge et compatible avec les sim international??


  • Elzo
    • Mod
    4 mars 2016 Lien du commentaire

    Samsung à vraiment su se démarquer des autres pour proposer la gamme edge franchement respect ✌


  • j'ai un s6 edge plus que je trouve trop grand. j'aimerais passer au s7 pour la prise en main mais je ne veux pas perdre le côté incurvé que j'apprécie. est ce que le s7 edge est asser ergonomique d'une main ou je dois me faire à l'idée de perdre le côté incurvé ?


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      4 mars 2016 Lien du commentaire

      Le S7 edge est plus ergonomique (et plus petit) que le S6 edge+ mais c'est le S7 qui est le plus facile à prendre en main effectivement. A titre personnel, j'apprécie beaucoup le S7 edge que je trouve moins "tranchant" que le S6 edge+.


  • Perso j'attends les retours des premiers acheteurs avant de me faire une opinion , en attendant mon S5+ me suffit largement de plus les prix vont dégringoler dans les 6 mois alors rien ne sert de courrir LOL


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      4 mars 2016 Lien du commentaire

      Les prix vont effectivement dégringoler comme toujours mais il est toujours difficile de résister quand on aime :)


    • Salut, regarde le prix du S6 edge en neuf 1 ans après il a baissé de 250€ c'est tout pour être à 599€ ! depuis qu'ils sont passé à des matériaux plus "nobles" ils décote moins que quand c'était du plastique donc attendre 6 mois ça vous le fera qu'à 100e moins chère mais c'est déjà ça


    • Dans 6 mois ils auront baisser que de 100€ comme les S6 donc bon c'est toi qui voit ;-)


  • Il est pas mal le 7... mais j'arrive pas a faire mon choix entre le s7 sans bord et le note 5 un avis?


    • S7 ne serait-ce que pour l'autonomie et les photos :) a voir après qu'elle est ton utilisation ?


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      8 mars 2016 Lien du commentaire

      Les deux sont d'excellents mobiles. Avantage pour moi pour le S7 car je préfère son format mais si vous avez besoin du stylet foncez pour le Note 5.


  • le problème ......c'est le prix !! les chinois sont bien bien moins chers...


  • combien de S 7?


  • Pas de quick charge 3.0 mais toujours du 2.0 apparement!


  • A t'il une radio incorporé ?

    Il est pas mal ce S6 faut reconnaître mais j'attends de voir le test LG G5 et voir le M10 de chez hTc pour me décider.

    Merci pour cet article intéressant.


  • C'est vrai qu'il est beau ce téléphone, même si le verre au dos me fait un peu peur (à côté, mon dos amovible en plastique de Note 4 ne m'empêche pas de dormir). Après, ce qui me plaît moins, c'est ce qu'il y'a dedans. Je n'ai toujours pas reçu Marshmallow et la façon dont Samsung gère la partie soft me frustre un peu (c'est aussi vrai pour ma Gear S2). C'est peut-être propre à Android d'ailleurs (mais je ne crois pas), mais c'est frustrant.


    • J'ai la gear S2 et l'OS n'est pas Android, mais c'est Tizen l'OS de Samsung ! Et j'ai pas compris tu reproche quoi à la gear S2 ?


  • B&M 28 févr. 2016 Lien du commentaire

    Bonjour,
    pour les moins, je ne pense pas que Touchwiz soit à sa place, chacun ses gouts, par contre, dans les moins, l'inamovibilité de la batterie aurais du y être, car certain acheteur y tiennent.
    Pour les plus, oui, je suis tout à fait d'accord.
    Pour le capteur de l'appareil photo qui dépasse, ce n'est pas pour moi un point négatif. Du moment qu'il ne dépasse pas trop.
    Ça permet en plus de différencier facilement le coté pile ou face du smartphone lors de la prise en main.


  • Flo 27 févr. 2016 Lien du commentaire

    La version 64 Go est-elle prévue en France?


  • Oui donc tu reconnais en somme que le terminal en lui même est bien supérieur à l'iphone. Y'a pas de doutes, c'est chose acquise. Ça fait belle lurette que l'iphone mise sur le soft et a perdu la guerre du hardware.


  •   2
    Compte désactivé 26 févr. 2016 Lien du commentaire

    Le s7 possède bien un défaut, celui des traces de doigts sur le verre au dos de l'appareil. Du coup l'esthétique n'arbore pas vraiment un aspect premium comme sur un iphone par exemple. De plus les iphones 6s n'ont pas besoin d'un système de refroidissement liquide et n'ont aucun problème de chauffe. Désolé mais samsung sera toujours à la traine derrière apple même si je reconnais que les galaxy proposent plus de fonctionnalités.


    • Apple c est cher pour ce que c'est! Samsung reste très correctes par apport au prix des tel et de leurs performances! Je resterai définitivement anti apple


      • Samsung Galaxy S7 32Go : 800 euros : iPhone 6S Plus 64Go 969 euros mais double capacité donc bon sur Android il y a beaucoup moins chère pour le même OS..

        Surtout que d'après les tests au dessus il est moins puissant qu'un iPhone 6S ! Antutu sous iPhone 6S ont atteint les 133 000 points ! , sur Geekbench iPhone 6S est single coeur il est à 2500 ! c'est 400 de plus


      • N'importe quoi!! On sait tous qu'il est BIEN MEILLEURS que l'iphone 6s et pourtant moi je ne suis pas anti apple!!


      • Me single core ne sert à rien c'est le multi qui compte et en multi il se fait complètement fumer ! Et Apple joue que sur l'optimisation pour mettre moins chère en hardware et au final pour ce faire des plus grosses marges mais Iphone sont de bon smartphone mais largement trop chère pour ce que c'est et ce qu'ils font et propose ! Aucunes fonctionnalités et pas de personnalisation ce qui est le plus important à mes yeux ! Et j'en passe ...


  • Jules 23 févr. 2016 Lien du commentaire

    L'objectif depasse moins mais il depasse toujours ! Bon après ils ont remis le lecteurs de cartes micro sd et c'est positif


  • loic 23 févr. 2016 Lien du commentaire

    Il y a-t-il un écran force touch ?


  • Laeon 22 févr. 2016 Lien du commentaire

    Sa batterie n'est donc pas amovible ?


  • Je voudrai surtout savoir si le port USB est USB 2, USB 3 ou USB 3.1. Si c'est en USB 3 ou mieux, USB 3.1. Cela me parait aussi important que de savoir qu'il n'est pas USB type C. Les vitesses de transferts et les ampérages supportés sont beaucoup plus importants sur les USB 3. Or un type USB C peut être en USB 2 comme en USB 3 me semble-t-il. En tout cas la résistance à l'eau et surtout le retour à une micro carte SD me permet de regarder à nouveau Samsung pour mon futur téléphone. Il est vrai que j'aimerai retrouver une batterie amovible, en cas de BUG, c'est parfois très utile de la retirer pour tout remettre à zéro.


  • je croyais que c'était la 4G cat 9 !


  • Je traine mon S4, I9505, (écran cassé cet été en plus :( ) depuis le 13/09/2013 pour la simple et bonne raison que le S5 ne m'avait pas convaincu et idem pour le S6 qui en plus n'avait pas de port micro SD.
    Je pense très certainement me prendre le S7 qui est parfait à mes yeux !


  • "Adieu l'objectif qui dépasse...", c'est vrai que maintenant, il dépasse.


  • Il m'a l'air bien ce S7 je vais passer du S5 au S7, je crois bien que je vais le commander.


  • 5,5 ?? Tableau à revoir... Sinon l'ip elle est où ??? Âpres je demande à le voir aussi celui là


  • Il fallait vraiment que vous m'étiez le point négatif sur Touchwiz sachant que la majorité des nouveautés sont grâce à cette interface !? Le design vous avez le droit de ne pas aimer... mais de dire qu'il y'a pas eu dévolution juste à cause de son look, c'est un peu abusé je trouve, mais après c'est vos choix.


  • Il a l'air vraiment pas mal ce modèle ! A suivre de près :)


  • Beaucoup de smartphones n'ont pas la batterie amovible : sony, Apple et pour ne citer qu'eux. Et oui je pense que le slot pour carte micro SD est + important


  • Take my money !!!


  • B&M 21 févr. 2016 Lien du commentaire

    Il me semble impossible, a priori, de trouver un défaut majeur au S7 pour le moment ( KikeSantamaria )

    Et bien si ! Il y en à un gros, du moins pour moi, la batterie amovible, se seras peut-être pour le future S8 espérons le .

    Compte désactivéroxa91


  • Cette gamme de Edge est vraiment magnifique. Rien à redire.


    • Mon avis: Tres decu!!!
      Super telephone jusqu'au 10eme jours... et ca par rapport a mon HTC one qui m'a duré 3ans:

      Apres 10 jours sans l'avoir fait tombé une seule fois, alors que je jouais avec les réglages de l'APN en mode pro, au moment ou j'ai passé la resolution au maxi des video le telephone s'est mis a chauffé anormalement et 10 seconde plus tard le tactile ne répondais plus alors que je recevais des message, et que les touche tactile fonctionnaient... tout essayé, hard reboot, hard reset mais rien. Ca fait 15 jours que le telephone est en SAV, et il attendent encore la piece alors que le delais etait de 10 jours maxi.
      Le personnel du shop samsung etait incompetent et desagreable. Il ont refusé de m'offrir les lunnette offerte en precommande et de faire cette demande a leur superieur alors que ce genre de problem peut arrivér quand on precommande mais pas si on le paye 719 euro en magazin.

      autre point negatif:
      -le reveil ne demare pas le telephone si il est eteind meme si la batery est pleine.
      - la flip cover LED n'est pas IP68
      - le support voiture / chargeur sans fil ne fonctionne pas avec la flip cover LED ouverte et replier sur elle meme
      - pas d'USB C
      - pas de version active prevu hors USA
      - Pas de version double sim dans la plupar des pays
      et en plus pas de version 64GB en dual sim donc 32gb en dual sim non extensible
      -dual sim passif (en gros ca sert a rien sauf a mettre deux sim dedans... pour la frim)
      -service client qui ne repond pas aux messages
      -pas de verouillage de la flip cover donc si il tombe la partie frontal (la plus importante) s'ouvre et le telephone prend cher...

      1er et dernier tephone samsung, des qu'il est réparé, je le revends et essaie un LG ou autre car je suis passé pour un con devant mon chef... il m'a demandé de choisir un telephone et faire un rapport dessus pour acheter aux autres superviseurs de ma boite celui que j'estime bon pour les chantiers, je lui ai venté les characteristics du S7 (ip68, photo sans flash bonne avec peu de lumiere, split screen,...) pour justifier un prix 'deraisonable' et en plus de ca je suis bien embeter car pas de tel pour pouvoir travailler et toute ces superbes carracteristiques ne servent a rien si le telephone ne marche plus apres 10 jours...

      Peut etre qu'un responssable de chez samsung sera me convaincre mais surement pas les guignoles qu'on peut trouver dans leur magasin

      si vous voulez plus d'info vous pouvez me contacter au +37un 2neuf un31 huit2six

      PS: un telephone qui fait tout meme le café, ne sert a rien si on peut meme plus appeler avec apres 10 jours...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition