Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Test des Samsung Galaxy Buds : meilleur que les AirPods
Samsung Galaxy Buds Hardware Wearable 5 min de lecture 10 Commentaires

Test des Samsung Galaxy Buds : meilleur que les AirPods

Non, il n'y a pas que les Galaxy S10 en termes de nouveautés chez Samsung. Les Galaxy Buds font aussi partie du catalogue des nouveaux produits de la marque. Les Galaxy Buds de Samsung ne sont pas nécessairement les écouteurs intra-auriculaires True Wireless les moins chers sur le marché, mais ils ont aussi beaucoup à offrir. Dans ce test, nous vous expliquons pourquoi les Galaxy Buds sont meilleurs que les Apple AirPods.

Note

Plus

  • Confortable et agréable à porter
  • Très bonne qualité sonore
  • Charge sans fil possible
  • Bonne autonomie

Moins

  • Mauvaise qualité de la voix lors des appels téléphoniques
  • La batterie du boîtier aurait pu être plus importante

Les Samsung Galaxy Buds ne sont pas vraiment bon marché

Samsung propose les Galaxy Buds au prix de 149 euros, un tarif qui reste donc inférieur à ce qu'Apple demande pour ses AirPods. Si vous avez pré-commandé un Galaxy S10, vous pouviez même les obtenir gratuitement si vous vous êtes enregistré à temps - les stocks sont évidemment épuisés pour le moment.

Trois coloris sont disponibles : blanc, noir et jaune.

 

Casque d'écoute confortable avec un son exceptionnel

Samsung reste fidèle à son design , les Galaxy Buds ressemblent beaucoup aux Gear Icon X. Mais cela n'a pas d'importance, au contraire, car les petits écouteurs sont bien conçues. Samsung propose les Galaxy Buds dans les couleurs noir, blanc et jaune, les deux variantes lumineuses sont assez voyantes (ils sont toujours plus discrets que les AirPods, qui font saillie loin de l'oreille.

Bien que l'apparence pure soit toujours une question de goût, les Galaxy Buds ont battu les Apple AirPods de loin en termes de confort, et ce pour une raison simple : ils peuvent être adaptés à pratiquement toutes les oreilles avec les différentes pièces en silicone, tandis que les AirPods sont en plastique dur. 23 grammes par écouteur, c'est-à-dire aussi légers qu'une plume.

Néanmoins, les Galaxy Buds ne sont pas seulement confortables, ils tiennent également très bien dans les oreilles. Pendant mes deux semaines de test, ils ne sont même jamais tombés. Une jolie performance car c'est un défaut que l'on retrouve sur de nombreux écouteurs intra-auriculaires sans fil.

AndroidPIT samsung galaxy buds earpiece
Petit mais costaud ! © AndroidPIT

Les Galaxy Buds sont exploités de deux manières : via l'application correspondante ou via une touche sur les côtés des oreilles internes. Le tactile est pratique, le léger délai entre l'écoute et la réponse est perceptible avec tous les écouteurs Bluetooth et n'a rien de spécial.

Dans l'application, vous pouvez ajuster le son dans cinq modes différents, définir des applications pour les notifications, faire des mises à jour logicielles (j'en ai déjà eu deux jusqu'à présent) et faire d'autres choses. L'application est bonne pour utiliser les Galaxy Buds mais n'est pas obligatoire pour son utilisation.

Le son des Galaxy Buds est excellent

Le son des Samsung Galaxy Buds m'a convaincu dès le début du test. Qu'il s'agisse de musique sous toutes ses facettes ou de podcasts, les petits écouteurs offrent tout ce que l'on est en droit d'attendre de tels écouteurs intra-auriculaires. Le volume est plus que suffisant. S'il était encore plus fort, vous vous casseriez les oreilles !

La qualité de la connexion Bluetooth dépend de plusieurs facteurs, mais fonctionne généralement bien. Si le signal s'affaiblit pendant un court instant, vous remarquerez un léger écho qui disparaît généralement après une ou deux secondes.

Bien que le son soit excellent lorsque j'écoute de la musique, je n'aime pas vraiment quand je suis au téléphone. Souvent, l'autre personne ne me comprend pas, et cela ne me semble pas particulièrement naturel non plus dans l'oreille. Donc, si vous voulez utiliser votre casque pour passer des appels, vous devez continuer à chercher - la plupart des oreilles internes Bluetooth similaires n'offrent pas mieux dans le domaine.

samsung galaxy wearable app
L'application de Samsung offre de nombreuses fonctionnalités. © AndroidPIT

Les Galaxy Buds de Samsung suppriment le bruit ambiant de manière très fiable et protègent bien le porteur. C'est  notamment agréable au bureau ou dans le train, mais cela peut être dangereux dans la circulation routière. Si vous le désirez, il est alors possible d'activer le transfert du bruit ambiant dans l'application. Là, vous pouvez toujours régler si les voix doivent être laissées et à quel point le bruit ambiant doit être fort. C'est très pratique.

Autonome et recharge sans fil

Samsung promet une autonomie de six heures avec les Galaxy Buds. Une autonomie qui s'est confirmée dans la réalité. Lorsque l'alimentation est coupée, les écouteurs de votre étui sont à nouveau sous tension. Si vous les laissez là pendant une demi-heure, vous aurez assez de jus pour écouter de la musique pendant quelques heures.

samsung galaxy buds charging
Les Galaxy Buds se rechargent sans fil. © Samsung

Les Galaxy Buds peuvent être chargés sans fil via Qi. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais c'est assez confortable. Si vous utilisez un Galaxy S10 ou un Huawei Mate 20 Pro, vous pouvez même charger les écouteurs à l'arrière de votre smartphone. Bien sûr, vous devrez vous montrer patient.

Verdict final : les Galaxy Buds sont une bonne affaire

Après deux semaines, c'est simple, je ne veux pas abandonner les Galaxy Buds. Les nouveaux écouteurs intra-auriculaires Bluetooth de Samsung valent chaque centime de leur prix pour moi si vous recherchez de tels écouteurs.

Les grands écouteurs ne sont guère adaptés aux sports, en particulier la course à pied ou le vélo, où les "True Wireless" jouent leurs atouts. Je peux facilement me passer de la mesure du pouls dans l'oreille, d'autant plus que les sportifs les plus aguerris utilisent probablement déjà un autre gadget pour le mesurer, comme une ceinture autour de la poitrine ou un un bracelet connecté. Bref, les Galaxy Buds constituent une très bonne affaire !

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Question, ont ils de la mémoire interne comme les iconx 2018 ?


  • Ce que je veux dire c'est qu'un produit qui sors 2 ans après un autre à toutes les chances d'être meilleur, 2 ans c'est énorme dans la technologie.


  • Je préfère mes écouteurs filaires à l'autonomie phénoménale et qui ne puisent pas dans l'autonomie de mon smartphone.


  • 23g par écouteur c'est vraiment beaucoup par rapport à la moyenne. Comparer les Galaxy Buds aux Airpods n'est pas cohérent compte tenu de leur dates de sortie, Il faudrait plutôt les comparer au futur Airpods 2 de mars, 2019 quoiqu'il en soit. Sinon je suis pas sur que l'expérience utilisateur soit aussi bonne


    • Comparer un produit existant avec un produit qui n'est pas sorti ni présenté, ça relève du génie ! Sinon, comme d'habitude, un test de la qualité sonore inexistant... Basse en avant, retrait ? Sibilance dans les aigus ? Si un test n'apporte rien de plus que ce qui est visible sur la fiche technique, attendez quelques jours pour aller plus loin dans le test...


      • Ce que je veux dire c'est qu'un produit qui sors 2 ans après un autre à toutes les chances d'être meilleur, 2 ans c'est énorme dans la technologie.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition