Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test 16 min de lecture 56 Commentaires

Test du Samsung Galaxy A5 (2017) : encore meilleur un an après

Samsung a commencé 2017 en présentant au CES de Las Vegas le Galaxy A5 2017, son smartphone phare du milieu de gamme, qui reprend pour beaucoup les lignes du Galaxy S7. Un an après sa sortie, nous vous montrons dans ce test que ce smartphone possède plusieurs fonctions intéressantes dont certaines sont inhabituelles sur le milieu de gamme. Le téléphone est-il toujours intéressant en 2018 ? 

Note

Plus

  • Joli design
  • Bon écran
  • Bonne autonomie
  • Extras (IP68, Game launcher, Always on)

Moins

  • Ancienne version logicielle
  • Prix élevé

Samsung Galaxy A5 (2017) – Date de sortie et prix

Le Samsung Galaxy A5 2017 a été officialisé au début du mois de janvier 2017 et est disponible à l'achat depuis le 3 février 2017. Il a été lancé en France pour 429 euros. Quatre coloris sont proposés : jaune or, rose, bleu et noir (ou bien black sky, gold sand, peach cloud, blue mist si vous préférez les termes de Samsung).

Un an après sa sortie, le Galaxy A5 2017 propose un tarif beaucoup plus abordable qui se situe autour de 250 euros.

A l'intérieur de la boîte, vous trouverez le câble USB de Type-C, le chargeur 5V/2A, les écouteurs et l'outil pour extraire le logement dédié à la carte SIM/microSD.

 

Samsung Galaxy A5 (2017) – Design et finition

Le Galaxy A5 2017 offre, sans aucun doute, un design élégant qui fera tourner les têtes de nombreux utilisateurs. Au fil des années, nous avons vu comment les différentes marques ont su élever le niveau de finition et le design de leur smartphone milieu de gamme, à un tel point que de nombreux modèles n'ont plus rien à envier aux smartphones haut de gamme. Le Galaxy A5 en 2017 est l'un de ceux-ci, et la référence aux lignes du S7 est plus qu'évidente.

AndroidPIT Samsung Galaxy a5 2017 4864
La référence aux lignes du Galaxy S7 est indiscutable. © AndroidPIT

Le Galaxy A5 2017 offre un corps unibody en métal recouvert par un verre 3D. Il se distingue du Galaxy S7 à l'avant par des bords plus épais en haut mais également en bas. En haut, en plus du logo de la marque, nous retrouvons la lentille de la caméra frontale, le capteur de proximité et le haut-parleur dédié aux appels. Le bouton Home, qui abrite le lecteur d'empreintes digitales, se situe toujours au même endroit et entre les boutons capacitifs Retour et Multitâche. Ces touches sont rétrolumineuses (mais ne restent pas illuminées longtemps) et n'offrent pas de feedback tactile. 

Un design élégant qui ne passe pas inaperçu pour un smartphone milieu de gamme

La partie arrière offre des bords incurvés qui sont interrompues par le cadre métallique qui entoure l'appareil. En plus du logo Samsung, on retrouve le flash LED et la lentille de la caméra principale qui ne dépasse pas. Cela signifie que lorsque le smartphone se trouve sur une surface plane, il ne vacille pas. Sur ce modèle, Samsung a réussi une parfaite symétrie car l'appareil photo ne dépasse pas d'un pouce sur l'arrière du téléphone.

AndroidPIT Samsung Galaxy a5 2017 4834
L'appareil photo ne dépasse pas du corps. © AndroidPIT

Une autre nouveauté que l'on peut noter se situe sur le bord droit du terminal qui abrite le bouton d'alimentation et le haut-parleur (sur les Galaxy A5 2016 et Galaxy S7, celui-ci se situait sur la partie inférieure).

Le haut-parleur est situé sur le côté droit pour optimiser l'expérience d'utilisateur dans les jeux

Un choix inhabituel probablement motivé par le désir d'éviter de couvrir le haut-parleur lorsqu'on utilise l'appareil dans les sessions de jeu ou la visualisation de vidéos  par exemple.

AndroidPIT Samsung Galaxy a5 2017 4855
L'emplacement pour la carte SIM permet d'utiliser une seule carte. © AndroidPIT

Sur la tranche inférieure, vous ne trouverez pas le haut-parleur mais la prise mini-jack à droite (et non plus à gauche) à côté du port USB de Type-C qui supporte l'OTG. Le long du bord gauche, comme prévu, nous trouvons les deux touches dédiées au contrôle du volume et l'emplacement dédié à la nano-SIM. Le logement pour la carte microSD se situe sur le dessus. C'est d'ailleurs ce qui le différencie le plus du Galaxy A3 (2017) car ce dernier accueille une fente unique pour les deux cartes (SIM et microSD) ensemble.

AndroidPIT Samsung Galaxy a5 2017 4859
Petite différence avec le modèle précédent, la prise mini-jack se situe à droite. © AndroidPIT

Le cadre en métal noir est interrompu au-dessus et en dessous par des bandes grises dédiées aux antennes. Le Galaxy A5 2017, par rapport à la génération précédente, adoucit ses lignes et est plus grand (46,1 x 71,4 x 7,9 mm) que le Galaxy S7, tout en maintenant la même épaisseur. Par rapport à ce dernier, il est 7 grammes plus lourd (152 grammes au lieu de 159). Mais grâce à l'effet créé par les bords incurvés, vous ne remarquez pas que sa taille est de quelques millimètres plus grande que les Galaxy S7 et A5 2016. 

Grâce à l'effet créé par les bords incurvés, vous ne remarquez pas que sa taille est de quelques millimètres plus grande que les Galaxy S7 et A5 2016.

Tenir le Galaxy A5 est confortable. Le smartphone est facile à manipuler d'une seule main et ne glisse pas. Les angles arrondies permettent une bonne tenue en main et le fabricant propose même une fonction aux utilisateurs qui ont des petites mains.

Ceci dit, préparez-vous à nettoyer votre appareil à de nombreuses reprises au quotidien car il attire les empreintes digitales autant sur l'écran que sur la coque. Ce genre de compromis est nécessaire si l'on veut un smartphone avec du verre.

Le Galaxy A5 semble également être solide : après plus d'une semaine d'utilisation je n'ai toujours pas remarqué d'éraflures, et une chute d'une table n'a pas entraîné le moindre choc. Le modèle noir que j'ai utilisé pour les tests est plutôt élégant mais manque de charme. C'est une question de goût et ce qui est certain, c'est que vous ne serez pas déçu !

Un bon écran Always On

Le Galaxy A5 2017 propose un écran Super AMOLED de 5,2 pouces avec une résolution Full-HD (1920 x 1080 pixels), soit une densité de pixels de 412 ppp. Le tout recouvert par un verre Gorilla Glass 4 pour le protéger des rayures. Technologie, diagonale et définition sont donc identiques au modèle précédent.

Les couleurs sont brillantes et le contraste est bon. Sous la lumière du soleil, l'écran reste lisible mais si la luminosité est vraiment trop forte il faut monter la luminosité au maximum. Les angles de vue sont bons. La LED de notification n'est pas par défaut, il faut passer par une application du Play Store.

Le Galaxy A5 2017 propose Always-On, une caractéristique plutôt rare sur un smartphone milieu de gamme.

Dans le menu d'écran, vous pouvez activer le filtre de lumière bleu (équivalent du mode nuit), qui permet d'éviter de se fatiguer les yeux.

AndroidPIT Samsung Galaxy a5 2017 4869
Le Galaxy A5 (2017) propose le mode Always-On. © AndroidPIT

Parmi les nouveautés, vous trouvez également le mode Always On, fonctionnalité introduite avec le Galaxy S7 qui permet d'afficher l'heure, la date et la batterie sur l'écran éteint. De plus, vous pouvez afficher les notifications des applications tierces comme par exemple WhatsApp. Ceci n'est pas courant sur un téléphone de milieu de gamme.

Un smartphone pour les joueurs et les amateurs de plein air

Certification IP68

Samsung a décidé de donner à la nouvelle ligne de Galaxy A lancée sur le marché cette année, la certification IP68, une fonction assez rare dans les appareils de milieu de gamme. Cette certification protège votre smartphone contre la poussière et l'eau. Le Galaxy A5 2017, selon un communiqué de la marque, peut être immergé jusqu'à 1,5 mètre de profondeur et ce jusqu'à 30 minutes.

Game Launcher

Tout comme sur le Galaxy S7, vous trouvez ici le Game Launcher. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'une plateforme qui améliore l'expérience de jeu avec des fonctions spécifiques : désactiver les notifications, verrouiller les touches, prendre une capture d'écran, enregistrer la partie...

Après avoir lancé un jeu, vous verrez un bouton vous permettant d'accéder au Game Launcher. A partir de là, vous pourrez accéder aux différentes fonctions. Ceci ravira tous ceux qui veulent rester plongés dans leur jeu.

La mise à jour Oreo est prévue

C'est ici que le téléphone peut perdre des points : il utilisait Android 6.0.1 Marshmallow puis a été mis à jour Nougat. Maintenant, c'est au tour d'Android 8.0 Oreo dont la mise à jour est prévue.

Ces dernières années, l'interface a été améliorée pour proposer un look plus propre, plus moderne, avec une nuance de blanc et de bleu. Nous ne connaissons actuellement pas le véritable nom de l'interface (nous avons contacté le fabricant pour connaître le fin mot de l'histoire) : est-ce TouchWiz, Grace UX ou Samsung Experience ? Quelle que soit la réponse, cela ne changera pas l'expérience utilisateur et c'est bien le principal.

Dans la pratique, le smartphone propose 31,1 Go de mémoire interne et 1,1 Go de RAM

En pratique, le smartphone propose 23,1 Go de mémoire interne et 1,1 Go de RAM. Parmi les applications préinstallées, vous trouvez les Google Services, les applications de Samsung (avec S-Health et S Voice), ainsi que des applications de Microsoft (6 au total). Vous trouverez également Upday préinstallé, vous y accédez avec un simple swipe vers la droite.

AndroidPIT Samsung Galaxy a5 2017 4851
Dans la pratique, le smartphone propose 31,1 Go de mémoire interne et 1,1 Go de RAM. © AndroidPIT

Si vous faites un appui long sur une application, une fenêtre apparaît et vous permet de désinstaller l'appli, d'obtenir des informations de la mettre en veille et de l'ajouter à Dossier sécurisé. Avec cette dernière, vous pouvez ainsi placer le contenu en dehors des regards indiscrets (comme les photos, ou les documents) et vous pouvez également dupliquer les applciations : une visible pour tous, l'autre visible seulement par vous. Une autre fonction intéressante est la possibilité de pouvoir bloquer ou supprimer les notifications d'un seul coup. Pour activer l emode multifenêtre, il suffit de garder appuyer sur la touche du multitâche.

Je ne peux pas dire que le lecteur d'empreintes digitales est lent mais il manque de précision

Le lecteur d'empreintes vous permet de rentrer trois empreintes dans les paramètres. Le système d'enregistrement est plus lent que sur d'autres téléphones (par exemple le Honor 6X), et à l'utilisation le capteur n'arrive pas toujours à reconnaître mon empreinte du premier coup. Avec l'index, j'obtiens de bien meilleurs résultats qu'avec le pouce. Je ne peux pas dire que le lecteur d'empreintes digitales est lent, mais il manque de précision.

androidpit a5 review software
Voici à quoi ressemble le menu lorsque l'on garde appuyé sur une appli. © AndroidPIT

A titre personnel, je tiens à ajouter que placer le lecteur d'empreintes digitales à l'arrière offre un résultat plus fluide que lorsqu'il est placé à l'avant car il arrive plus facilement à reconnaître 

Le minimum syndical pour les performances

Sous le capot, nous trouvons un processeur octocore Exynos 7880 avec une gravure à 14 nm et les coeurs Cortex-A53 qui fonctionnent à une fréquence de 1,9 GHz, le tout assisté par 3 Go de RAM. La partie graphique est gérée par la puce Mali T830MP2. Au niveau de la mémoire interne, nous trouvons 32 Go mais la quantité peut être augmentée grâce à une carte microSD d'au maximum 256 Go.

Au quotidien, le Galaxy A5 2017 répondra à vos attentes

En pratique, vous pouvez utiliser le Galaxy A5 pour surfer sur le web, utiliser les réseaux sociaux, jouer (même avec des jeux assez gourmands tels que Real Racing 3), et vous ne rencontrez pas de problèmes de ralentissements ou de surchauffe.  Au niveau des graphismes, le smartphone ne déçoit pas, même avec des jeux tels que Asphalt 8. Au quotidien vous n'aurez aucun problème, j'ai juste rencontré un petit souci avec Google Chrome mais rien de récurrent ni de véritablement gênant. Au niveau du multitâche, le Galaxy A5 ne pose aucun problème.

Nous avons testé l'appareil sur différents benchmarks, vous trouverez les résultats ci-dessous :

Samsung Galaxy A5 2017 : les résultats des benchmarks

  3D Mark Sling Shot ES 3.1 3D Mark Sling Shot ES 3.0 3D Mark Ice Storm Unlimited ES 2.0 Geekbench CPU - single core Geekbench CPU - multicore
Nokia 5 289 580 9500 659 2788
LG Q6 230 470 7764 637 2119
Samsung Galaxy A5 2017 814 1146 13413 775 4109

En ce qui concerne le DAS, le modèle que nous avons testé (européen) offre les valeurs suivantes : 0,522 W/kg pour la tête et 1,39 W/kg pour le corps. 

Le haut-parleur migre sur le côté

Le haut-parleur latéral offre une meilleure expérience lors des sessions de jeu et de vidéos. Il s'agit d'un haut-parleur mono mais, après-tout, c'est un appareil de milieu de gamme donc rien de surprenant.

La qualité audio est bonne mais j'attendais un petit peu plus du volume maximum qui, précisons-le, est bien inférieur à ce que l'on peut trouver sur d'autres appareils, par exemple le Huawei Nova Plus. Au niveau des appels, la qualité sonore est bonne et la communication se fait sans problème.

androidpit a5 review sound
Voici l'égaliseur et la radio intégrée. © AndroidPIT

Samsung propose dans la boîte une paire d'écouteurs avec lesquels vous pouvez ajuster le volume et passer au morceau suivant. Le smartphone dispose d'une radio FM et de différentes possibilités de configuration audio, par exemple un égaliseur que l'on trouvait déjà dans le Galaxy A5 2016. Au niveau de la réception, je n'ai rencontré aucun problème, pas même dans le métro.

Une caméra dans la norme

L'objectif de l'appareil photo est, à l'arrière comme à l'avant, de 16 mégapixels. Samsung augmente donc le niveau par rapport à la génération précédente, particulièrement en ce qui concerne l'appareil photo avant qui n'était que de 5 mégapixels. Les deux objectifs ont une ouverture f/1.9, mais seul l'appareil arrière dispose d'une stabilisation optique. L'absence de stabilisation peut parfois être un problème pour les selfies, dans certaines situations.

AndroidPIT Samsung Galaxy a5 2017 4846
Samsung a également opté pour une lentille de 16 mégapixels à l'avant de l'appareil. © AndroidPIT

L'application de l'appareil photo propose plusieurs filtres, vous y accédez en faisant un swipe de la droite vers la gauche. Vous verrez alors deux modes : basique et beauté. Vous trouverez également un mode qui s'intéresse à la nourriture : avec des filtres il vous permet d'optimiser vos clichés sans avoir à passer par une application tierce.

Les couleurs sont vives et réalistes, la qualité des images prises en bonnes conditions lumineuses est également bonne

Vous trouvez également les modes Panorama, HDR, Nuit et Pro. Ce dernier permet de changer l'ISO, l'exposition et le balance des blancs. Vous ne pouvez pas configurer la vitesse d'obturation, ce qui rend le mode Pro quasiment inutile.

iso comparison
Comparaison des valeurs ISO. © AndroidPIT

Les couleurs sont vives et réalistes, la qualité des images prises en bonnes conditions lumineuses est également bonne. Lorsque la luminosité n'est pas optimale, nous trouvons du bruit sur la photo et nous perdons beaucoup en détails, mais malgré cela les couleurs restent plutôt bonnes et nous ne voyons pas de points jaunes sur les surfaces grises.

iso 1250 2
Nous perdons en qualité lorsque la luminosité n'est pas optimale. © AndroidPIT

Comme l'explique mon collègue Stefan Möllenhoff, pour maintenir une vitesse ISO basse, l'utilisation d'un tel temps de pose est plutôt optimiste (1/17 seconds avec ISO 250), ce qui donne un résultat flou si vous ne pouvez pas tenir fermement l'appareil dans des mauvaises conditions lumineuses. Quand l'ISO est supérieur à 800, la qualité d'image diminue de manière significative, ce qui est probablement la raison pour laquelle 800 est la valeur maximum sur ce mode Pro qui, au final, n'en est pas vraiment un.

hdr mode on off 1
Le mode HDR en action. © AndroidPIT

Le mode HDR fonctionne sans problème et affiche les détails autant dans les zones bien éclairées que dans l'ombre. Il n'est toutefois pas inclu dans les configurations par défaut.

Pour passer vers l'appareil photo avant, il suffit de faire un swipe du haut vers le bas. Samsung a intégré un mode beauté qui permet d'améliorer la peau, d'affiner le visage et d'agrandir les yeux. Les fans apprécieront les selfies ! Bien que les deux lentilles soient de 16 mégapixels, l'appareil photo arrière fournit des clichés légèrement meilleurs. Les deux caméras prennent des vidéos en 1080p à 30 fps. Les couleurs de la vidéo et le rendu sonore sont tout à fait corrects.

La galerie synchronise automatiquement vos clichés avec le cloud de Samsung. Dans le menu des options, vous pouvez désactiver la création automatique des stories (qui est activée par défaut), elle crée des stories en fonction des visages, heures et endroits où les photos et les vidéos sont prises. Le système fournit également des des conseils sur les images à ajouter dans les stories. Tout ceci peut être désactivé. Vous pouvez également partager vos stories en ligne avec d'autres contacts, par invitations, et y ajouter des photos et des vidéos.

Pour résumer : l'appareil photo n'est pas aussi bon que celui que l'on trouve dans le Galaxy S7, mais il fait un bon travail (dans la mesure où vous n'attendez pas trop du mode Pro).

Une batterie tout simplement magique

Nous trouvons à l'intérieur de ce Galaxy A5 2017 une batterie de 3000 mAh. Il s'agit de 100 mAh de plus que la génération précédente, déjà connu pour ses qualités en termes d'autonomie. Un système de recharge rapide est présent, il vous permet de charger entièrement votre téléphone en 1h et 20 minutes.

L'autonomie est l'un des points forts du Galaxy A5 2017

L'autonomie est l'un des points forts du Galaxy A5. Si vous envoyez des messages sur WhatsApp, utilisez Facebook et Instagram, jouez à Pacman et à Ninja Spinki, vérifiez vos mails, regardez quelques vidéos et effectuer quelques appels audio et vidéo (le tout avec une une luminosité de 50%), vous arrivez à tenir une journée et demie. Avec une utilisation plus intensive vous pouvez arriver en fin de journée avec encore entre 10% et 15% de batterie.

Si vous accédez au menu "Maintenance de l'appareil", vous pouvez accéder aux options Moyen ou Maximum. Ce dernier affiche un fond d'écran noir et limite l'utilisation aux services de base. Sur PCMark, le test a obtenu un score de 8h et 59 minutes, ce qui est excellent.

Samsung Galaxy A5 (2017) – Caractéristiques techniques

Dimensions : 146,1 x 71,4 x 7,9 mm
Poids : 159 g
Capacité de la batterie : 3000 mAh
Taille d'écran : 5,2 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 1920 x 1080 pixels (424 ppp)
Appareil photo avant : 16 Mégapixels
Appareil photo arrière : 16 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 6.0 - Marshmallow
Interface utilisateur : TouchWiz
RAM : 3 Go
Mémoire interne : 32 Go
Mémoire amovible : microSD
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 1,9 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.2

Verdict final

Samsung a montré qu'il ne veut pas rester en marge du milieu de gamme : il veut sauter à pieds joints dans cette gamme. Le Galaxy A5 (2017) propose un nouveau design qui pourrait être confondu avec celui d'un appareil haut de gamme, de nouvelles couleurs qui suivent la mode, et les fonctionnalités que l'on ne trouve généralement pas sur les téléphones de cette gamme : certification IP68, port USB de Type-C et mode Always-On. L'écran et la batterie sont bons, l'appareil photo n'est pas aussi performant que celui du S7 mais ne déçoit pas pour autant.

Même le haut-parleur a été déplacé pour améliorer l'expérience utilisateur. Ce petit détail montre que la gamme Galaxy A bénéficie de l'attention du fabricant et qu'il compte proposer un produit de qualité. Son prix au lancement de 429 euros a peut-être fait hésiter certains utilisateurs, mais pour 250 euros désormais, c'est toujours un bon achat même s'il existe des concurrents valables comme le Honor 9 Lite .

Ce Galaxy A5 2017 est un appareil milieu de gamme réussi, capable de répondre aux attentes des utilisateurs mieux que bien d'autres dans cette gamme. Il y a certes des différences avec le Galaxy S7 mais ces défauts sont facilement rattrapés par son excellente autonomie.

56 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai possédé ce A5 2017 environ 1 an, j'ai changé de smartphone pour un Galaxy S7 la différence elle est énorme pourquoi ?
    Mon A5 2017 (modèle canadien) l'empreinte digitale 3/4 du temps ne fonctionnais pas, j'étais obligé de le reset chaque mois même après une réparation.
    Ensuite, pas de stabilisation pour la caméra..
    Les points positif: La batterie, superbe après 1 an d'utilisation (meilleur que mon s7), le desing est vraiment bien, type C.


  • Je possède ce A5 2017 depuis 8 mois en ayant une utilisation intensive et régulière je peut vous dire que c'est un très bon produit .
    Il est beau et bien fini, la surcouche expérience de Samsung est bien sympathique bien fluide et je la préfère globalement aux huewei/Honor.
    Il manquerait juste quelques raccourcis bienvenus en page de verrouillage que j'envi à Honor par exemple.
    Sinon ses performances sont bonnes , l'écran au top, l'autonomie est très bonne mais pas aussi excellente vantée par une certaine presse, le multi tâche est son point fort et les partages de connections entre produits Samsung un régal de rapidité et simplicité.

    L'appareil photo est bon en pleine lumière et comme la plupart de ses concurrents dans sa gamme c'est assez moyen en basse luminosité.

    Sa robustesse et son étanchéité est aussi un point fort et rassurant quotidiennement.

    Par contre je reste perplexe à l'efficacité du Always on display car il est censé économiser de la batterie ( pour éviter d'allumer trop souvent l'ecran pour regarder l'heure par exemple ) mais pas aussi optimisé pour l'autonomie que Samsung promet , ça pompe pas mal du coup je le désactive, moyen !

    En 8 mois pas de bug ni de ralentissement et en cours d'année la mise à jour Oreo sera dispo donc c'est cool.

    Je detestais Samsung auparavant ( j'avais un iphone 4) que ça soit par la qualité, le design et l'interface vraiment pourrie mais aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne , pour l'instant je suis content de la marque et j'attends de voir l'évolution de ses produits par la suite car le A8 est déjà pour moi une déception.


    • Le "always on" à la sauce Samsung est à des années-lumière de ce qu'offre mon Yotaphone 2 😊 Mon second écran à encre électronique, non content de ne rien consommer et d'être d'une lisibilité parfaite en plein soleil, affiche absolument tout ce que je veux, la date, l'heure, la météo, le calendrier de la semaine, toutes les notifications que je veux, des raccourcis (pour allumer/éteinde le wifi, le bluetooth, le mode avion, les sons/vibreur etc...) et j'en passe. Il peut également afficher tout ce qu'affiche l'écran amoled principal, donc n'importe quelle application. C'est un pur bonheur hyper bien conçue et réfléchie, je ne comprends pas pourquoi d'autres fabricants ne proposent pas l'équivalent. Après avoir connu un smartphone comme le Yotaphone 2, il est très difficile d'être séduit par un autre modèle. J'attends toujours LE smartphone qui me fera rêver en proposant une vraie innovation attirante. En réalité je sais déjà que ce sera le Yotaphone 3, attendu dans quelques mois et que j'achèterai dans un an lorsque son prix aura bien baissé.

      Quant au A5 2017, ça a l'air d'être un bon smartphone qui m'aurait attiré vers lui si je n'avais pas connu le Yotaphone 2, surtout à ce prix raisonnable. Mais bon, j'ai payé ma merveille à peine 150 € port compris neuve il y a quelques mois sur un site chinois (au lieu de 800 € à sa sortie !), alors je ne peux évidemment avoir aucun regret. 😊


  • Franchement, en 2018, mieux vaut attendre la version 2018 qui, elle, sera directement sous Oreo et bénéficiera du Project Treble, même si elle sera au prix fort à son lancement et qu'il faudra pour certains attendre plusieurs mois une baisse de prix...


  • Hello, Je trouve que par rapport à la version précédente (A5 2016), son DAS est 90 % plus élevé, soit 1,39 W/kg pour le corps, alors que la version 2016 faits que 0.475W/kg pour le corps. Cela fait froid dans le dos, qu'en pensez-vous ? 🤔😱
    Si non j'aimerai bien qu'il y ai des version de Galaxy à 64 Go comme pour le S8 pour l'Europe.


  • Bonjour
    svp quelqu'un peut m'aider
    jai un galaxy A5 2017 j'ai un probléme avec le micro quand j'appel des fois ont m'entend et des fois non on m'a déja dis que c un probléme de software mais le probléme pérsiste toujours
    help help help


  • Bonsoir à tous ,

    je viens témoigner...ou dois-je dire me plaindre , car je suis deçu de mon samsung a5 2017 , je l'ai acheté pour son autonomie qui se vendait comme étant le meilleure , exceptionnelle bref , le top du top , or j'ai acheté le premier a5 2017 le lendemain de sa sortie , le premier jour tout va bien et après la premiere recharge rien n'allait plus , la batterie se vidait à vu d 'oeil , meme le technicien du SAV voyait la batterie se vidait , alors il m'a fait un bon d'échange , depuis cette semaine j'ai le nouveau que j'ai reçu , et que fut ma surprise , le meme problème , à l 'instant j'ai passé un appel de 15mn j'ai perdu 2% , à savoir que je n'ai mis qu'une seule adresse mail et une seule application (instagram) que je ferme à chaque fois , sans meme l'utiliser la batterie à perdu 9% en une nuit sans l utiliser (je dormais ) , j'ai lu sur les forums que certain réseaux pouvaient éventuellement consommer la batterie ( je suis chez red sfr) vous pouvez lire sur les forums red sfr qu'il y a des clients qui ont ce genre de problème avec n'importe quel téléphone . je ne comprends pas donc ce qui se passe , j'ai desactivé toutes les options du téléphone meme la recharge rapide , je ne suis pas un accros de l'écran. est ce que je suis le seul à avoir ce genre de problme ou il y a parmi vous des utilisateurs qui trouvent que la batterie ne respecte pas ses promesses. je vous remercie par avance les amis.


  • Bonjour, y a t'il le mode ralenti en photo?


  • Bonjours? Est ce que il est DUAL SIM? Merci d'avance


    • oui, comme dans toute la gamme Galaxy, ça existe, et pour lui c'est la version appelé " SM-A520FZKDAFR "
      Galaxy A5 dual sim (2017)


  •   2
    Compte désactivé 12 févr. 2017 Lien du commentaire

    Bonjour Pierre, comment on active la LED de notification sur le A5 2017 ?
    Merci
    Alexandre


  • Concernant l'autonomie, elle est très bonne sauf que le téléphone, lorsqu'il a une notification, il fait clignoter l'écran pour animer les bords du flip cover neon d'origine ... C'est joli mais quand on laisse le téléphone clignoter sous le lit la nuit en mode avion (conso quasi nulle en principe) parce que l'on a pas vu la notification, et bien le matin on a 45% de batterie en moins....
    Comment désactiver la spécificité du clignotement du flip cover lors des notifications ?


  • L'autonomie est monstrueuse. J'ai testé en mettant simultanément youtube et facebook dans le train, et j'ai perdu moins de 10% de batterie en 1h.


  • "Samsung a réussi une parfaite symétrie car le bouton home ne dépasse pas d'un pouce sur l'arrière du téléphone"
    un bouton home à l'arrière du téléphone ??😁😁


  • Ce que j'aurais apprécié pour la partie photo, c'est nous dire s'il y avait oui ou non une avancée au niveau du rendu entre la version 2016 et 2017, à condition que vous possédiez encore l'ancien modèle évidemment.
    j'ai un début de réponse dans le com' en-dessous.


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      8 févr. 2017 Lien du commentaire

      Nous n'avons plus le modèle précédent mais pour info le capteur arrière est passé de 13 à 16 mégapixels, et celui à l’avant passe de 5 à 16 mégapixels. La qualité monte légèrement en gamme mais ce n'est pas non plus flagrant. La diffférence est surtout visible avec la caméra frontale.


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    8 févr. 2017 Lien du commentaire

    ---- Test complet en ligne !


    • Bonjour et merci pour ce nouveau test... Très complet... Un peu trop même car.... NON... A part si l'Italie est privilégiée... Le capteur n'a pas de stabilisation optique... Juste ni l'un ni l'autre d'ailleurs

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés