Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test des Redmi AirDots : impossible de trouver mieux pour 30 euros

Test des Redmi AirDots : impossible de trouver mieux pour 30 euros

Ces derniers mois, j'ai trop entendu parler des AirDots de Redmi, c'est pourquoi je n'ai pas manqué l'occasion de les essayer malgré mes très faibles attentes en raison de leur prix très bas. Cependant, j'ai complètement changé d'avis ! Pour en savoir plus, lisez notre test complet !

Note

Plus

  • Qualité de finition
  • Ergonomie
  • Autonomie maximale
  • Volume très élevé
  • Prix ultra-compétitif

Moins

  • Microphone
  • Pas d'USB de Type-C
  • Appairrage peu intuitif

La qualité à un prix abordable

Nous entrons lentement dans le monde de l'audio sans fil, un peu par commodité, un peu parce que les smartphones disponibles sur le marché ne proposent plus de prise mini-jack maintenant. Bien sûr, le marché des écouteurs sans fil étant en pleine croissance, il offre également un large choix de produits pour chaque gamme de prix, y compris le l'entrée de gamme qui, devinez quoi, est maintenant contrôlé par Xiaomi, ou plutôt par une de ses marques, Redmi.

Les Redmi AirDots sont des intras particulièrement bon marché, dont le design s'inspire d'une large gamme de produits disponibles sur le marché et représentent une excellente option pour ceux qui veulent se plonger (ou simplement tester) dans le monde du son sans fil via Bluetooth.

androidpit redmi airdots 6
Les Redmi AirDots peuvent être achetés pour seulement 30 euros. © AndroidPIT

Leur prix, en fait, ne dépasse pas 30 euros et vous pouvez même les acheter en France par le biais de certains canaux en ligne célèbres, tels que eBay et Amazon. Depuis le site web de Xiaomi, ce n'est pas encore possible, car la société semble vouloir pousser exclusivement ses Mi True Wireless à partir de 79 euros.

Légers et confortables

La première chose que vous pouvez remarquer sur les Redmi AirDots une fois que vous ouvrez leur boîtier est leur élégance. La forme est très classique et minimale, typique de la marque, avec des bords arrondis. De plus, ces écouteurs sont beaucoup plus légers que ce à quoi on pourrait s'attendre, un aspect qui aide certainement beaucoup en termes de confort, mais qui en même temps ne promet rien de bon en termes de qualité audio.

androidpit redmi airdots 3
Pratique et léger : l'étui AirDots se range facilement dans votre poche. © AndroidPIT

En dehors de ce dernier concept, dont nous parlerons plus loin, les AirDots s'insèrent facilement dans l'oreille, isolant assez bien les sons externes. Bien sûr, vous n'obtiendrez pas un niveau d'expérience similaire à celui d'un casque à réduction de bruit active, mais vous pouvez quand même bloquer une bonne partie de ces écouteurs.

androidpit redmi airdots 8
Tout comme les autres casques sans fil, l'étui permet aux AirDots de se recharger. © AndroidPIT

Leur forme peut causer des problèmes de confort selon la taille et la forme de l'oreille, mais une fois que vous vous y êtes habitué, vous pouvez les garder dans votre oreille pendant des heures sans avoir à les enlever. De plus, les AirDots résistent à la transpiration et aux éclaboussures d'eau, ce qui est particulièrement utile si vous êtes très actif sur le plan physique.

androidpit redmi airdots 9
Simple mais efficace. © AndroidPIT

Enfin, une LED a été placée sur le côté de chaque casque, qui clignote pour indiquer le niveau de charge de la batterie. Le voyant devient bleu-blanc pendant l'appairage ou la connexion à l'appareil, ou clignote en rouge lorsque l'oreillette est placée dans son boîtier pour indiquer l'état de charge.

Couplage étrange mais rapide

Le processus d'appairage initial n'est pas particulièrement intuitif et il n'y a pas d'application dédiée. Vous devrez ensuite accéder aux paramètres Bluetooth de votre appareil et les coupler de la manière habituelle. Il peut sembler étrange de remarquer la présence de deux appareils au lieu d'un seul, à savoir les écouteurs droit et gauche, mais vous n'avez pas à vous inquiéter. Il suffit de se connecter à l'un des deux et l'autre se connectera entièrement automatiquement.

Une fois que vous aurez surmonté cette étrangeté, vous n'aurez plus rien à craindre. Lorsque vous retirez les AirDots de leur étui, ils se connecteront automatiquement à votre téléphone ou à votre tablette en quelques secondes. De plus, ces casques sont équipés de la puce Bluetooth 5.0, qui est actuellement la norme la plus rapide et la plus stable et qui offre jusqu'à deux fois le taux de transfert de la génération précédente.

androidpit redmi airdots 11
Grâce à la prise en charge Bluetooth 5.0, AirDots assure une connexion stable. © AndroidPIT

Une bonne qualité pour 30 euros

Les deux écouteurs disposent d'un bouton sur les deux côtés qui vous permet de gérer différentes fonctions tout en jouant de la musique et des vidéos. Une seule pression met le contenu en pause, tandis que deux pressions activent Google Assistant sur les smartphones Android, ou Siri sur iPhone.

Probablement, après la prémisse précédente, vous vous demandez probablement comment les AirDots se comportent du point de vue de la qualité sonore. Eh bien, ce n'est pas exceptionnel, mais c'est encore étonnamment bon, surtout si l'on considère le prix auquel ces écouteurs sont vendus. Cela passe inaperçu, d'autant plus qu'il n'existe que très peu de solutions à faible coût capables d'offrir une aussi "bonne" qualité sonore.

androidpit redmi airdots 7
Un son étonnamment bon pour son prix. © AndroidPIT

Tout cela est possible grâce aux haut-parleurs de 7,2 mm à l'intérieur de chaque casque. Vraiment pas mal quand on considère le facteur de forme compact AirDots. La basse est assez agréable, mais pas particulièrement accentuée. Les aigus sont nets et clairs tandis que les médiums sont bien reproduits à n'importe quel niveau de volume. Je dois dire qu'à puissance maximale, les AirDots émettent un son particulièrement élevé , à tel point que je ne peux supporter plus de 70% du volume.

Cependant, je ne recommande pas ces casques pour les appels vocaux. Le microphone n'est absolument pas à la hauteur et plusieurs personnes ont eu du mal à entendre ma voix pendant mes (rares) appels téléphoniques.

Une autonomie surprenante

La durée de vie de la batterie de ces casques sans fil est une surprise très agréable. En fait, leur autonomie n'est pas si différente de celle des autres casques Bluetooth que j'ai eu le plaisir de tester. Chaque écouteur dispose d'environ quatre heures d'autonomie qui s'étend facilement grâce au boîtier qui agit comme un chargeur portable et avec lequel vous pouvez recharger les AirDots environ trois fois.

androidpit redmi airdots 5
Le boîtier est rechargé via le port microUSB. © AndroidPIT

En conséquence, vous pouvez potentiellement obtenir environ 12 heures de lecture, donc au même niveau que certains des meilleurs casques sans fil. Malheureusement, je déteste le fait que la batterie dans le boîtier doive être chargée via le port microUSB au lieu du port USB-C, mais à ce prix, je ne peux pas trop demander non plus.

Verdict final : je n'ai rien pu trouver de mieux

Mon expérience a été très positive et, une fois de plus, la marque chinoise démontre son potentiel avec un produit abordable pour tous. Oui, le son n'est pas au niveau des écouteurs sans fil les plus chers, mais il est également vrai que dans la gamme de prix de 30 euros il est absolument impossible de trouver mieux.

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • En plus, ils sont même en promo aujourd'hui sur Gearbest :)


  • jizzus depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Pour en avoir acheté plusieurs pour comparer (Xiaomi Air Dots Pro, Redmi Airdots, Apple Air Pods 2, Beats Powerbeats pro), j'ai trouvé ces Redmi incroyablement bons. Ce sont même les plus agréables à avoir dans les oreilles. Certes ils font plus plastique mais pour le prix je les recommande. Les pires niveau qualité sonore sont les Apple, niveau kit mains libres par contre ce sont les meilleurs.

    Bref je recommande aussi.